VILLE Restaurant: Le Mitoyen Laval

Sainte-Dorothée
$$$

À propos

Lauréat de nombreuses distinctions gastronomiques, restaurant Le Mitoyen continue d'offrir à sa clientèle une cuisine inventive, raffinée, gourmande et audacieusement savoureuse, composée de plats saisonniers concoctés au rythme des arrivages du marché. Sa cuisine ressemble à une grande symphonie créée spécialement pour les plus fins palais!

Commodités et plus

Avis pour Le Mitoyen Restaurant

4.6 avec 54 évaluations sur RestoMontreal

Donnez votre avis

Voir le widget Copier le code du widget

Page 1 de 2 - 40 Avis

Les mets sont absolument délicieux & bien présentés; les portions sont généreuses. L'ambiance est chaleureuse. Quant au service, il est excellent; le personnel est sympathique & attentionné. Je recommande vivement.Voir plus

25 févr., 2024
sur Google

Au Mitoyen, on ne prend pas un repas... on fait une experience gastronomique sublime !Voir plus

20 févr., 2024
sur Google

Service impeccable & professionnel, salon intime & excellente cuisine. Maison ancestrale offrant un cadre unique. Convient aux gens n'ayant pas ou peu de restrictions alimentaires sinon le choix peut vite devenir restreint. Nous avons adoré notre souper en famille dans le salon intime. Expérience gustative.Voir plus

06 févr., 2024

C'était excellent ! Un service superbe & le repas était divin .Voir plus

03 févr., 2024
sur Google

Restaurant très charmant dans une vieille maison de campagne. La nourriture est excellente & le service impeccable! Très belle expérience, je recommande fortement.Voir plus

24 janv., 2024
sur Google

One of the best table to eat in Canada.Voir plus

01 janv., 2024
sur Google

Une expérience gustative hors de l'ordinaire. Les bons soins de notre serveur & ses recommandations. La nourriture exceptionnelle & toutes les découvertes culinaires lors de notre passage. Un must, nous y retournerons très bientôt.Voir plus

30 déc., 2023
sur Google

Un resto classic de Laval, existe depuis toujours, un peu dispendieux mais vaut chaque cents.Voir plus

28 déc., 2023
sur Google

Belle découverte culinaire & un beau service!Voir plus

16 déc., 2023
sur Google

Nous étions un groupe de 9 & avons passé une superbe soirée. Des bouchées servies en entrée jusqu'au dessert, ce fut une superbe expérience culinaire. & que dire du service? Hyper attentionné & la présentation du menu mettait l'eau à la bouche. Ce fut unanime!Voir plus

08 déc., 2023
sur Google

Quand le bonheur se matérialise dans une assiette & que chaque bouchée compétitionne avec la divinité... 🤩 Les plus beaux souvenirs sont à venir & je souhaite à tous de découvrir cette belle perle cachée & intimiste en plein coeur du vieux Sainte-Dorothée à Laval. Des artistes culinaires de haute voltige! Tout simplement magique & incroyable!Voir plus

26 nov., 2023
sur Google

Such a charming restaurant, feels like something out of a Christmas movie. The food was incredible, not one of the 7 dishes we tried was anything less than amazing. The dishes were complex in flavour & ingredients without ever being offensive. The highlight of our evening was Patrick, a generous & kind host with an obvious passion for his work. His love for his team & the menu was so obvious & he guided us through the menu with such enthusiasm that I felt like I sampled every item on that menu. Will be back!Voir plus

13 nov., 2023
2.0

My recent dining experience at Le Mitoyen was regrettably overshadowed by subpar service. Ambiance was ok, food was so so, but the lack of competence & attentiveness from the service staff left much to be desired. Service timing was erratic, with prolonged delays between courses & a noticeable lack of attention to empty glasses or requests for basic amenities. The disappointing service significantly impacted the overall enjoyment of the meal. I hope Le Mitoyen takes this feedback constructively, recognizing the importance of refining their service standards to match the potential of their culinary offerings.Voir plus

11 nov., 2023
sur Google

C'était notre première fois. Une belle soirée expérience vécue avec ma date 🌹, il se fût une soirée avec les 7 dégustations qui sont très excellente. En plus que nous avions tous deux des allergies distinctes que nous avons fait la demande & cela a été respecté. Un gros merci.Voir plus

06 nov., 2023
sur Google

Très belle expérience ! L'ambiance très romantique. Service impeccable ! Nous avons prix la table d'hôte & c'était excellent ! Je recommande fortementVoir plus

04 nov., 2023
sur Google

Tout simplement sublime. LA meilleure cuisine du grand Montréal.
Ambiance feutré, service exceptionnel, cuisine extraordinaire, vous attendez quoi !? Sérieusement ce restaurant est tout simplement parfait.Voir plus

20 oct., 2023

Wonderful service
Fun menu
Warm atmosphereVoir plus

19 oct., 2023
sur Google

The location, environment & food was fantastic. Such a cozy place to have a delicious meal. For me the service from the minute upon entering really set this place apart. Every staff member greeted us with a smile, was extremely friendly & helpful. In particular Nelson, the head sommelier & our server. Warm, informative & really fantastic wines paired with every dish. To me he is the epitome of what a good host is. I was also really impressed with the wine list itself not just displaying French wines but a nice diversity & in particular well priced wines, at a wide price range- which is rare now-a-days. Highly recommend, thank you Nelson & the whole staff for a great night.Voir plus

15 oct., 2023
sur Google

The restaurant itself is absolutely beautiful. Nice atmosphere, rustic & cozy. We go the tasting menu with wine pairing & it was phenomenal. Each dish tasted amazing. We were served by Nelson. Probably the best service I ever got at a restaurant. He took his time explaining every single dish we got in the tasting menu as well as the wine. Was very patient, expressive & pleasant to talk to. He really spoiled us & at the end gave us a tour of the restaurant & information about the history of the place. Honestly highly recommend. Its a place more for an older crowd but I'll still go back.Voir plus

14 oct., 2023
sur Google

Nous sommes aller souper, moi & mon amie, au restaurant Le Mitoyen. C’était une première pour nous, mais de toute évidence, certainement pas la dernière.

À la base, nous revenions tout juste d’une activité qui nécessitait un look très décontracté. Nous avons choisi le restaurant à la dernière minute & nous n’avions pas de linge de rechange avec nous. Nous avons craint de subir un certain jugement au restaurant. Mais non, dès notre arrivée, nous avons reçu un traitement 5 étoiles par notre serveur, ainsi que les autres membres du personnels.

Pour ce qui est des lieux physique. Le restaurant se trouve dans une vielle maison avec un décor rustique, ce qui lui donne beaucoup de cachet. Rapidement on se sent englober par l’ambiance, c’est vraiment très réconfortant & chaleureux.

Nous n’avons pas pus résister au menu dégustation avec l’accord mets & vin. Nous nous sommes délecté de tous les plats, ainsi que des vins qui a ont été soigneusement sélectionné. Je recommande fortement le menu dégustation, c’est définitivement une expérience culinaire à chaque bouché. Le chef a créé un menu qui présente un mariage de saveur & de texture absolument savoureux. La cuisson de chaque plat étaient parfaite & la séquence des plats se suit à merveille, autant au niveau gustatif, qu’en terme de rythme.

Pour ce qui est de la qualité du service, il été absolument impeccable. Le serveur était très respectueux, drôle, attentionné & il a pris tout le temps nécessaire pour nous expliquer les plats, ainsi les vins sélectionner pour l’accord. J’ai été surprise qu’il ne soit pas sommelier, vue ses connaissances approfondie en la matière & à sa capacité de vulgarisation.

Bref, merci au chef, à notre serveur, ainsi qu’à toute l’équipe ! Nous avons passé une merveilleuse soirée.Voir plus