L'Académie
FERMÉOuvre aujourd'hui à 11:00
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
SuggestionsPlus
InformationErreur?
Commodités, services et plus
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Commodités, services et plus
Avis pour L'Académie
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutfrancis(44) prix(41) groupe(32) sauce(27) qualite(27) vin(24) pates(24) moule(21) pain(20) genereuses(15) rapide(13) veau(13)
Nous avons commandé des moules elles n'étaient pas cuites, visqueuses & crues. Nous avons retourné le plat, on devait niys en faire un autre , il a été mis dans le micro onde mais la moitié du plat n'etait pas encore cuit.
J'ai été souper à ce restaurant, une fois le temps venu pour payer j'avais un certificat cadeau depuis longtemps que j'ai voulu utiliser. La serveuse & le gérant ont refusé de le prendre car il n'y avait pas de code barre & m'ont fait comprendre que c'était mon certificat cadeau donc mon problème à régler. Me disant de communiquer avec le siège social mais impossible de trouver un siège social. J'ai écrit 1 fois au restaurant de ste-therese & une fois à ste-therese & la majorité des autres succursales, aucun retour de personne. L'OPC indique bien qu'il n'y a aucun de date d'expiration sur les certificat/carte cadeau. La seule chose que j'ai eu c'est de me faire dire que c'était MON problème. Arnaque, mauvais service à la clientèle & aucun retour pour respecter leurs obligations
Une des personnes de notre groupe a pris des moules & a été malade, mon assiette n'avait pas beaucoup de goût & celle de la 3ieme une assiette différente de pâte m'avait pas de goût non plus. Nourriture & service vraiment décevant en plus du non respect des loi & de s'en foutre totalement
Très décevant à certains égards. N'eut été de notre serveuse & du service en général, le souper aurait été un échec. Les moules marinière & dijonnaise commandé par nos amis étaient excellentes & les frites parfaites. Ça s'arrête là.
La chute se produit avec les escalopes marsala, servies dans une sauce de style French's en sachet, vraisemblablement sans un quart d'once de Marsala, avec champignons surcuits, un veau mince, dur, raide comme une barre, sans goût autre que cette sauce épaisse & gélatineuse loin des bons plats. Les pâtes penne Romanoff servi dans une sauce figée aux tomates, sans le moindre ajout de vodka typique au Romanoff, les fettuccinis Carbonara trempaient dans une sauce épaissie vraisemblablement à la fécule de maïs, préparé avec des morceaux de bacon en sachet sans nom…
Ambiance agréable & excellent service. Pas plus.
Aucune objection à payer le gros prix quand la nourriture le vaut.
À moins que vous soyez amateurs de moules…

Accueil chaleureux & notre serveuse était très gentille & souriante……le bémol, nous avons reçu notre repas une heure plus tard ! 5 minutes plus tard & nous partions. Nous avions presque terminé notre vin quand nos moules nous ont finalement été servies. Avec la quantité de restaurants qu'il y a nous porterons notre choix ailleurs.

Très bonne nourriture, mon filet de sole très tendre avec une succulente sauce crème aux champignons & crevettes. Mon conjoint a pris des moules, très bonne également. Excellent service rapide & chaleureux.

Endroit malpropre , service lamentable, moule & fritte a volonté mais 4$ pour chaque petite fritte, franchement décevant plus jamais & jamais je ne recommanderai

J'ai moins aimé la tarte aux pomme mais la soupe a l'oignon & les moules Flamande etait excellant. & tres bon service de la part du service de la part de Francis.
J'y suis allée pour mon party de bureau & je ne pense pas y retourner. Nous étions 8 & le contentement était très mitigé sur les plats. J'ai pris des moules marinières. Elles étaient bonnes mais j'ai été déçue par les frites qui les accompagnaient. C'était du style frite congelé qu'on retrouve chez la pizzeria du coin. Le service était bien, sans plus. Les toilettes étaient sales & malodorantes. À 10h40 (heure de fermeture 10h30), ils ont ouvert toutes les lumières & a arrêté la musique....c'était désagréable mais aussi décevant compte tenu qu'on était samedi & que la période des festivités des fêtes commence (on s'attendrait à un peu plus de flexibilité ?). Par ailleurs, j'ai appris qu'à cette succursale, ce ne sont pas des étudiants en cuisine, contrairement à d'autres comme Laval (comme le nom L'Académie laisse entendre). Bref, un 2 étoiles pour cet endroit un peu cher pour une expérience très ordinaire. Seul point positif : apportez votre vin.

Serveuse gentille mais oubliait constamment le seau à glace. Bavette pas assez cuite & très ordinaire. Mélange de moules ultra-dures & d'autres ultra-molles. On n'a pas eu de pain parce qu'il y "avait un problème". Bref, on ne retournera sûrement pas. Beaucoup trop cher pour ce que c'était.

Excellentes moules 👌Légèrement déçu des frites par contre. Basé sur les expériences précédentes des autres adresses qui offraient des frites maisons, les frites panées commerciales étaient sans plus...

Beau restaurant, les moules sont excellentes, bien chaude, bien cuite & goûteuse!
La Serveuse Mélissa était aux ptits soins avec nous avec un beau sourire! Merci beaucoup!

Excellent service. La serveuse était efficace & très attentionnée. La nourriture était bonne mais j'ai été déçue de le sauce des moules. Pas très goûteuse & de gros morceaux d'oignon rouge.. décevant.
Prix très chère, 28$ pour des moules ça devient ridicule. Il y a un extra pour de l'huile piquante. Tout est payant

plus que surprenant qu'une sauce a steak au poivre avec des moules....a ne pas renouvelle

Grand choix dans le menu...les moules délicieuses sauf le calmar que nous avons dû les retourner car difficiles à mastiquer échangés pour des escargots .

Service impeccable mais très déçue des « règles »que le propriétaire a instauré à l'encontre de la politique de la chaîne l'académie! En effet les coupons restaurant de chez Costco ne peuvent être appliqués à plus de 50$ par facture alors que c'est un certificat cadeau & non une promotion!!!!!! De plus ce n'est pas applicable sur le spécial des moules à volontés du mardi sans aucun prétexte valable étant donné que ce coupon représente de l'argent & non un spécial!!!
Pour moi c'était ma dernière fois à l'académie de Ste-Thérèse

Tout était parfait, le service, le repas (moules & frites), l'ambiance jusqu'au paiement de la facture. Nous avions eu des certificats en cadeau & nous n'avons pu les utiliser, nous en ferons mention à Costco). Pour avoir visité quelques restaurants l'Académie dont Laval & Montréal, les politiques devraient être les mêmes.

Ce fut une magnifique soirée.Belle ambiance. On n'avait pas à crier pour de parler grâce aux tapis & une bonne acoustique.
Les moules étaient divines & les escalopes parmigia délicieuses.
Le personnel était très attentif ....serviable & souriant.
Certain que nous y retournerons.

le service de notre serveur Francis était impeccable . le resto propre & la nourriture wow! le mardi c'est moule a volonté & les portions du chef sont gigantesque je vous le recommande.