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Display Allprix(12) groupe(6) vendredi(6) vin(5) bistro(5) tartare(4) legumes(3) bavette(3) pretention(3)Je n'y ai été jusqu'ici qu'à une reprise & c'était bon. Or comme une de mes soeurs adore l'endroit & que je voulais organiser un souper au restaurant pour les 80 de ma mère qui aura lieu le 8 mars de cette année, j'ai contacté Louise pour les modalités au début de janvier & comme il n'y avait pour le moment aucune réservation pour le 8 mars, je lui ai demandé combien il faudrait qu'on soit de convive pour avoir l'endroit à nous seul, lui spécifiant qu'on serait alors un vendredi. Elle m'a répondu qu'avec un minimum de 30, il n'y aurait personne d'autre que notre groupe. Elle m'a aussi dit que le lieux a une capacité de 40 maximum. Elle avait alors accepté de momentanément réserver le lieu pour nous le temps que je vérifie combien on serait. Je suis revenu vers elle rapidement, que quelques jours plus tard, lui mentionnant qu'on serait environ 30. Or à ce moment là elle a changée son fusil d'épaule pour mentionner qu'il y aurait d'autres personnes que nous. Car en bas de 35 un vendredi ou samedi elle ne cède pas l'endroit que pour un groupe de moins que ça. Je comprends très bien les impératifs financiers que vivent les restos avec la difficulté de rendre rentable la restauration avec les augmentations de coûts qui explosent pour eux. Je n'avais donc pas de problème à ce qu'il y ait d'autres personnes. Mais ce que je n'ai nullement apprécié c'est qu'elle m'a alors écrit; « désolée de ne pas avoir été claire. Nous aurions considéré laisser la salle à un groupe de 30 personnes un jeudi ou dimanches soir ». Ainsi donc incapable d'assumer son changement de position elle mentionnait que c'était moi qui au final n'avait pas compris les modalités discutées fort longtemps au téléphone. Alors qu'étant très soucieux du détail j'avais parfaitement compris qu'un vendredi à 30 on pouvait avoir le lieu pour nous tout seul. Puis elle a signifié préférer avoir les communications avec ma soeur qu'avec moi. Tous on peut faire des erreurs ou vouloir changer des détails d'une proposition quand on a une Cie. Or quand on fait une erreur ou qu'on change les modalités en cours de route il faut accepter d'en porter le fardeau & non mettre cela sur la faute du client ou de la cliente pour se dédouaner de la situation. Je mentionne tout de même son ouverture pour avoir accès, dans le menu groupe qu'on aura, aux pétoncles alors que normalement on n'y aurait pas eu droit. Cela est apprécié.View more
Bon petit bistrot de quartier. La bouffe est un petit peu moins bonne que dans la moyenne des bistrots, mais les prix sont beaucoup moins élevés que partout alors c'est un bon compromis. Nous y sommes allés durant la semaine & le resto était un peu vide, mais c'était un avantage puisque nous étions un groupe. D'habitude, les soupers de groupe sont rarement bien gérés par les restos, mais cette fois, nous avions presque le resto à nous seuls alors les plats étaient chauds, servis en même temps & rapidement.
La carte des vins n'est pas très imaginative & la plupart des vins sont des produits réguliers de la SAQ (pas chers encore une fois. (2x le prix SAQ environ, pas plus).
Le menu est fait de valeurs sûres, mais est un peu ennuyeux (poisson/légumes, bavette/frites, etc.) Il manque un tartare & un plat qui serait la signature du resto, qui lui donnerait un peu plus d'identité.
L'endroit lui-même manque un peu de personnalité, mais demeure agréable & sans prétention. Bref, un mardi ou mercredi soir sympa dans Rosemont...