EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

La Cale - pub zéro déchet

Petite-Italie
4.6$ & $$
OUVERT10:30 - 1:30 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
La Cale - pub zéro déchet Petite-Italie, Montréal : Menu, Avis & Réservation (2026)
MarchéBistroVégétarienneOptions végétaliennesPub FoodBrunch

À propos

La Cale fonctionne comme un bistro et marché spécialisé axé sur la consommation durable par le biais d'un cadre strictement zéro déchet. Le menu met en avant des plats végétaux saisonniers qui soulignent l'approvisionnement agricole local et un impact écologique minimal. Les clients interagissent avec une sélection culinaire qui privilégie les produits en vrac et les pratiques de service sans plastique dans un cadre fonctionnel et industriel. Cet établissement agit comme un centre dédié à la vie durable où la cuisine transforme des ingrédients végétaux bruts en assiettes végétariennes créatives. Chaque aspect de l'opération s'aligne sur la gestion environnementale, éliminant les emballages à usage unique tout au long du processus de préparation et de distribution. L'environnement facilite un lien direct entre les producteurs régionaux et les consommateurs cherchant des choix alimentaires conscients. Cette approche garantit que chaque article du menu reflète un engagement continu envers la réduction des déchets et la responsabilité écologique dans le paysage urbain.

Détails

Commodités, services et plus

Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac

Articles suggérés

5★
71%
4★
18%
3★
6%
2★
4%
1★
1%

Mentionné dans:

La Cale - pub zéro déchet a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Restaurants de la Petite-ItaliePlus

Ristorante Pizzeria Corneli Restaurant
Umami Ramen & Izakaya Restaurant
La Guilde Culinaire Restaurant
Restaurant Abouda Restaurant
Chez Ernest - Comptoir de curiosités Restaurant

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour La Cale - pub zéro déchet

Nourriture
Service
sur Google4.6 (700+)
*au 2026-06-15
5★
71%
4★
18%
3★
6%
2★
4%
1★
1%

Résumé des avis

La Cale - pub zéro déchet est largement apprécié pour son atmosphère accueillante, son engagement envers les pratiques zéro déchet et sa sélection diversifiée de plats et de boissons qui répondent bien aux divers besoins alimentaires, incluant des options végétaliennes et sans gluten. La clientèle souligne fréquemment le personnel amical et attentionné ainsi que l'énergie dynamique apportée par les spectacles de musique live et les événements sociaux. Bien que de nombreux clients vantent la qualité de plats comme la poutine, les ailes de chou-fleur et les cocktails, les retours sur l'expérience culinaire sont parfois mitigés, avec des signalements occasionnels concernant l'inconstance de la température des plats, de la qualité ou de la rapidité du service. Malgré ces préoccupations isolées, l'établissement demeure une destination prisée pour les rencontres et les sorties dans le quartier Rosemont.
Page 2 de 23 - 228 Avis
5.0

Un beau 5@7 avec l'équipe du bureau!

22 avr. 2026
sur Google

Vraiment une belle place. On peut être à l'intérieur ou sur la terrasse. Il y a des shows live aussi :)

21 avr. 2026
sur Google

2 gin tonic un peu flat sans garniture, avec pourboire & taxe 30$…

27 mars 2026
sur Google

Nous sommes venu•es ce soir & nous sommes régalé•es ! Mon conjoint est végétarien & était ravi qu'il y ait de chouettes options, les bières étaient très bonnes ainsi que les cocktails sans alcool & le service était top ! Un grand merci & bravo aux artistes qui jouaient sur scène.
Mention spéciale pour le projet zéro déchet qui donne envie d'être encouragé, on reviendra !
P.S: Le cheesecake est à tomber !

21 mars 2026
sur Google

Shout out Raphaël !!

21 mars 2026
sur Google

Super bons cocktails

13 mars 2026
sur Google

Encore une magnifique soirée dans une ambiance chaleureuse & amicale!

11 mars 2026
sur Google

I was very happy to see so many vegan options ! I was in a hurry & received the best service. I was able to get my poutine & leave within 30 min ! A bit salty for my taste, but loved the place:)

3 mars 2026
sur Google

Je suis un habitué du bar & comme d'habitude le service est vraiment bon mais parfois la qualité de la cuisine n'est pas constant dans le sens ça peut être moins bon comme très bon. Par contre le 21/02/2026 il y avait un concert qui a eu lieu & la musique était très forte on s'entendait pas du tout alors que d'habitude quand il y a des concerts le son est à un niveau normal mais pas cette fois ci dommage que le staff n'ait pas agi pour baisser le volume (car même eux ils n'en pouvaient plus) bref cela a un peu gâché ma soirée d'anniversaire :

22 févr. 2026
sur Google

Endroit très sympathique. L'ambiance est très agréable. On y mange & on y boit bien!

19 févr. 2026
sur Google