EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca

Logo RestoMontreal.ca

0
×
Chargement des filtres...
Kwizinn Cover Image
Kwizinn Montréal RestoMontreal.ca
Kwizinn Montréal RestoMontreal.ca
Kwizinn Montréal RestoMontreal.ca
Kwizinn Montréal RestoMontreal.ca
Kwizinn Montréal RestoMontreal.ca
Kwizinn Montréal RestoMontreal.ca
Restaurant Coup de cœur

Kwizinn

Cuisine d'inspiration fusion caribéenne 🌴
Vieux-Montréal
4.5$$ & $$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 11:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
CaribéenneFruits de mer/PoissonsExotiqueGrilladesCréativeCajunFusionTapasVégétarienneContemporaine/ModerneInternationaleFumoir-SmokehouseOptions sans glutenBrunchCamion bouffe de rueGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsMenu dégustationResto-Bar

À propos

Au Kwizinn Vieux-Port, les copropriétaires Michael Lafaille et Claudia Fiorelli apportent une fusion vibrante de saveurs caribéennes au cœur du Vieux-Port de Montréal. Le chef Mike Lafaille mélange avec expertise les épices traditionnelles des Caraïbes et les techniques culinaires contemporaines pour créer des plats uniques tels que le carpaccio de pieuvre, la poutine de homard, le hamburger au plantain et le bao fall of di bone. L'utilisation audacieuse d'herbes fraîches, de riches marinades et de sauces piquantes fait ressortir les saveurs authentiques et vibrantes qui définissent la cuisine fusion caribéenne de Kwizinn Vieux-Port.

Pour une expérience plus immersive, Kwizinn Vieux-Montréal propose une série d'événements spéciaux tout au long de la semaine. Les soirées jazz ont lieu tous les jeudis de 18 à 21 heures, tandis que les vendredis et samedis, des DJ locaux font tourner les rythmes jusque tard dans la nuit. Du vendredi au dimanche, le brunch est servi de 11 h 30 à 15 h. Vous pouvez y savourer des plats comme le sandwich au poulet frit avec du poulet mariné à la noix de coco, du sirop d'érable et du pikliz rosé, ou le roulé tropical garni de légumes sautés et d'un choix de griot effiloché ou de bœuf braisé. Le menu comprend également notre Mac n' Cheese crémeux aux trois fromages, le savoureux plat végétarien Obe Ata à l'aubergine grillée et le savoureux Griot du chef Lafaille, accompagné de plantains frits et de pikliz. Après le brunch du dimanche, profitez d'une soirée cubaine animée de 18 à 21 heures. Nous disposons également d'une salle à manger privée, idéale pour les groupes et les occasions spéciales, et nous organisons régulièrement des soirées à thème, qu'il s'agisse de soirées culinaires inspirées des Caraïbes ou de dégustations de rhum.

Détails

Nos Spécialités

Cuisine des caraïbes, poulet, griot, bananes croustillantes, bières et cocktails tropicaux.

Commodités, services et plus

Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
Pour les groupes de 12 personnes et plus, assurez-vous de lire les informations trouvées dans notre section réservation.
Chargement des restaurants affiliés...
5★
68%
4★
18%
3★
6%
2★
7%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

Kwizinn a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

PresseVoir Plus

18 restaurants à Montréal qui vous feront voyager autour du monde

Les meilleurs restos caribéens à Montréal

Où manger dans le Vieux-Montréal: Les incontournables de ce quartier historique

Où aller pour un brunch de la fête des Mères à Montréal

Gumbo et jambalaya à Montréal : on goûte à la Nouvelle-Orléans

Mois de l'histoire des Noirs à Montréal 2026: des restaurants où l'héritage noir est au coeur de l'assiette

Les meilleurs speakeasies à Montréal: des bars cachés à découvrir

Les pop-ups de Noël à ne pas manquer à Montréal cette année

Les meilleurs endroits pour les partys de Noël à Montréal en 2025

19 food trucks incontournables à Montréal pour savourer la cuisine de rue

L'aventure continue pour Kwizinn au coeur du Vieux-Montréal

La Fête des Restos 2018


2025

LeDevoir

2024

Tastet

Salle Privee

La Presse

Canada's 100 best (article en anglais)

Time Out (article en anglais)

CultMtl (article en anglais)

Tastet

Interview with CJAD 800 UNWINED WITH MANDI ROBERTSON (audio en anglais)


2023

Meanwhile in the kitchen / Pendant ce temps en cuisine

Montreal

silo57.ca

MtlBlog.com (article en anglais)

MtlBlog.com (article en anglais)

Dailyhive.com (article en anglais)

Narcity

MtlBlog.com (article en anglais)

Le Devoir


2022

Mtlblog.com (article en anglais)

Eater (article en anglais)

Le Devoir

Tastet.ca


2021

Narcity


2019

Entrevue avec Léa Villaba


2018

Cult Mtl (article en anglais seulement)

Montreal Gazette (article en anglais)


2017

CBC News (article en anglais)

Eater Montreal (article en anglais)

Nightlife.ca


Pour toutes demandes de presse, veuillez envoyer un courriel à Karine Delage - karine@karyzmaagency.com

For all press inquiries, please send an email to Karine Delage - karine@karyzmaagency.com 

VidéosVoir Plus

Chargement des événements à proximité...
Chargement des liens connexes...

Avis pour Kwizinn

Nourriture
Service
sur Google4.5 (1600+)
*au 2026-07-25
5★
68%
4★
18%
3★
6%
2★
7%
1★
0%

Résumé des avis

Kwizinn propose une expérience culinaire sophistiquée et mémorable qui sublime avec brio la cuisine haïtienne et caribéenne au cœur du Vieux-Montréal. La clientèle souligne régulièrement la qualité et la richesse des saveurs, mettant en lumière des plats emblématiques comme le griot fondant, le burger de plantain et les délicieuses pâtisseries. L'ambiance est unanimement décrite comme élégante, chaleureuse et dynamique, complétée par un décor soigné, une musique entraînante et un service attentionné. Que ce soit pour un souper de fête, une bouchée rapide ou une soirée cocktail, les convives apprécient l'accueil chaleureux et l'approche moderne des recettes traditionnelles, faisant de cet établissement une destination incontournable pour savourer une cuisine exceptionnelle dans un cadre mémorable.

Ça faisait longtemps, je voulais manger à ce resto. Vraiment pas déçu, je recommande fortement le menu dégustation. Les portions sont très généreuses, je suis parti avec le reste! Vraiment bon spot dans le Vieux Montréal!

31 janv. 2026
sur Google

Nous avons prit le menu dégustation, excellent ! Bonnes portions & remplies de saveurs!
Notre table était trop bien située, vue sur tout le restaurant & près des grandes fenêtres 😍 lumières tamisées & bonne musique ambiante. À essayer !

19 janv. 2026
sur Google

Expérience décevante. La nourriture est bonne mais pleins de couacs dans le service:
1 - /! Tips : Pour rappel une loi est passée cette année obligeant les commerces à proposer le tips sur le montant HORS TAXES. Visiblement, cela ne s'applique pas chez Kwizinn.
2 - La madame nous ayant accueilli n'était pas sympa & nous a répondu très sèchement & refusé lorsque nous lui avons demandé une table plus agréable (nous étions dans l'entrée à 1m de la sono). Après avoir demandé à nouveau ayant vu d'autres tables libres (je précise qu'on avait réservé) auprès d'un autre serveur, ils trouvent une table bien mieux mais on sent qu'on les saoule (surtout la madame!)
3 - Carte pas à jour - On m'a donné un ancien menu en m'expliquant que la différence de 10$ sur le dégustation vient du fait que le restaurant a augmenté la taille des portions. Mouais....
4 - Service trop rapide. Nous souhaitions profiter du cocktail & de nos accras en entrée. Au bout de 10min, on se retrouve avec tous les plats sur la table. Comme une impression de se faire expédier & à peine la place pour souper....

14 nov. 2025
sur Google

Bonne cuisine pour le cabrit du Québec mis à part le riz qui goûtait le riz en conserve. Les akra étaient bien fait. Présentation du plat correct sans plus.. Service très lent 1h & plus pour servir le repas & se trompent de commandes entre les clients sans porter attention ou s'excuser. 30 minutes pour préparer un dessert de beignets. Musique du DJ trop forte. Menu juste en anglais ne respecte pas les lois de la Province.Tout de même une expérience entre proches agréable & dégustation des Caraïbes dans le Vieux port.
Peu de restaurant offre cette ambiance à Montréal, c'est dommage qu'il n'offre pas un meilleur service à la clientèle. Je n'y retournerais malheureusement pas.

8 mars 2025
sur Google

Bonne cuisine. Service très lent 1h & plus pour servir le repas & se trompent de commandes entre les clients sans porter attention ou s'excuser. 30 minutes pour préparer un dessert. Musique du DJ trop forte. Menu juste en anglais ne respecte pas les lois de la Province.Tout de même une expérience entre proches agréable & dégustation des Caraïbes dans le Vieux port.

8 mars 2025
sur Google

10/10 outta 10/10
Exquisite!! Booked back on Feb 1st for a surprise birthday dinner. We had the degustation meals which came with lots of options & truly each meal were fire 🔥🔥.

Everything we had hit the spot, the freshness, flavours to spiciness, to tenderness of the meat! The whole crew loved it & to please 8 different personalities & taste buds, I'm truly impressed & grateful for a superb experience.
I don't drink alcohol but the others did let me know they loved their drinks. My mocktail was on point.

The vibes were immaculate! Decor & music were amazing!

Compliments to the chef!! I will most definitely stop by whenever I come to Montreal! I have to get the fish tartare & the octopus 🤤🤤🤤

22 févr. 2025
sur Google

Très bonne cuisine ! Super restaurant. Haute qualité des produits. Cuisson parfaite du griot & du cabri ! Nous étions dimanche nous avons eu des musiciens cubains en live c'était top. Nous recommandons ce restaurant. Manger de la bonne nourriture des caraïbes par -15 degrés nous a bien réchauffé ! Le riz djondjon était excellent aussi ! Nous avions pris le menu dégustation ... Faire confiance au chef ! Très bons cocktails aussi 😉

3 févr. 2025
sur Google
5.0

3 ans plus tard & un nouvel emplacement. De Verdun au Vieux-Port... Nous avons été accueillis par Maria qui nous a offert un service 5⭐️. Maria a pris son temps pour nous expliquer les plats & nous faire quelques suggestions. Le repas était au-delà de nos attentes. Les huîtres étaient fraîches & parfaitement apprêtées, le carpaccio incroyable, le griot tellement tendre qu'il fondait dans la bouche & le fish bao sublime. Pour dessert, je me suis laissée tenter par le tiramisu kremas. WoW! Je vous invite à aller découvrir Kwizinn. Cela en vaut vraiment la peine! Il y a des soirées jazz & cubaines avec orchestre. Mesi anpil & à bientôt, Maria. 🫶 C'était ma première rencontre & wow quel endroit magnifique à découvrir ! Des mets incroyables, un chanteur sur place avec la musique des Îles ! J'avais l'impression d'être en vacances ! Nous avons pris le plat dégustation avec un peu de tout rempli de saveurs. Un plateau exquis, frais avec une cuisson à point. Je retournerai pour mon anniversaire avec la famille. Un endroit très convivial avec de la musique. Maria a très bien répondu à nos attentes. De plus, il y a un stationnement municipal de l'autre côté de la rue. Un A+ , un gros merci & à très bientôt !

14 oct. 2024
sur Google

Mise a jour - Septembre 2024 Première visite depuis son déplacement dans le vieux port. Nous avons opté pour le plateau de dégustation, ce qui nous a permis de gouter à un peu de tout. Idéal pour passer un bon moment. Découvert au travers de la série''Meanwhile in the kitchen'' sur Prime, j'avais bien hâte de gouter à cette Kwizinn caribéenne. Pour les cocktails, si vous ne buvez pas d'alcool comme moi, la serveuse (très attentionnée) vous fera de quoi. Tout avait l'air bon sur la carte & à trois, on est aller vers le Plateau de dégustation au choix du chef pour pouvoir goûter aux plus de choses possible, il était tellement rempli qu'on a eut du mal à finir. Il y avait du griot, du riz rit, des crevettes, croquette de manioc, crabe de neige etc.. & on n'a pas été déçu. On y retourne ? Oh que oui car le reste de la carte est à tester (surtout la chèvre) :)

6 oct. 2024
sur Google

Je suis extrêmement déçue de mon expérience chez Kwizinn du Vieux-Port. Selon moi, cet endroit est surévalué. Les plats étaient fades & la sauce du poisson était amère lors de la première dégustation. Heureusement, le chef l'a modifiée par la suite, ce qui m'a ravie. La serveuse, malgré quelques oublis, était sympathique & a bien géré la situation.Cependant, j'ai trouvé que le menu à 75 $ par personne aurait été plus approprié pour notre groupe de 7 personnes, au lieu de la commande individuelle qui s'est avérée très coûteuse. Payer 8 $ pour un extra de pikliz ? Qui fait ça dans notre communauté ? Au minimum, assurez-vous que le service soit de qualité irréprochable du début à la fin. Malheureusement, j'ai eu l'impression que cet endroit & ceux qui connaissaient mes cousins & ma famille ne s'adressaient pas à moi. Peut-être que la clientèle visée est d'une autre communauté, qui sait.Pour plus de 200 $ par personne, je m'attends à un tout autre niveau de service. Mes cousins, qui connaissaient le propriétaire, m'ont dit qu'ils avaient reçu un délicieux cocktail au pamplemousse en arrivant. Étant arrivée plus tard à cause de la circulation, j'aurais aussi aimé déguster ce cocktail & en apprendre davantage. Lorsque le propriétaire est passé devant nous, je lui ai dit, comme nous l'avions fait plus tôt avec mes cousins : "Hey mon ami!" à deux reprises. Cependant, il m'a ignorée en tournant le dos comme s'il n'avait rien entendu.En d'autres termes, je ne recommanderais en aucun cas cet endroit à ma clientèle, mes amis ou ma famille comme une référence de la cuisine haïtienne. Nous sommes bien plus sympathiques & chaleureux, sans mépris ni ignorance... & surtout pas avec une facture de 150 à 175 $ par personne.

14 avr. 2024
sur Google