EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsAvisArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

État-Major Cover Image
État-Major RestoMontreal.ca
État-Major RestoMontreal.ca
État-Major RestoMontreal.ca
État-Major RestoMontreal.ca
État-Major RestoMontreal.ca
État-Major RestoMontreal.ca
Restaurant Coup de cœur

État-Major

Apportez votre vin
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
4.6$$ & $$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 17:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
BistroFrançaiseMarchéDu TerroirTartareApportez votre vinOptions de boissons non alcooliséesResto-Bar

À propos

Le restaurant État-Major est situé sur la rue Ontario près de la rue Jeanne d'Arc, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Le superbe décor et l'ambiance feutrée vous donneront l'envie de vous détendre et de savourer un délicieux repas. Venez déguster une cuisine française du terroir, concocté avec des aliments frais du marché. Le menu varié et alléchant vous propose un choix d'entrées de poisson, de viandes, de foie gras, ainsi que différents plats principaux, dont un délicieux magret de canard ou un exquis contre-filet de boeuf. N'oubliez surtout pas d'apporter votre bouteille de vin préférée, afin de bien arroser votre festin! Une seule visite vous convaincra!

Nos Spécialités

Contre-filet de boeuf, lapin, magret de canard, morue & tartare.

Commodités, services et plus

Capacité: 70 Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac

Menus (1) QR Code

Menu
5★
66%
4★
24%
3★
8%
2★
2%
1★
0%

Visite virtuelle

Avis pour État-Major

Nourriture
Service
sur Google4.4 (1200+)
*au 2026-04-03
5★
66%
4★
24%
3★
8%
2★
2%
1★
0%

Résumé des avis

État-Major offre une cuisine française inventive où les plats se distinguent par leur qualité et leurs saveurs, des fruits de mer et du foie gras en entrées, au thon et à la macreuse en plats principaux, et des desserts comme le beignet chaud ou la crème brûlée qui font l'unanimité; le menu varie régulièrement et permet de trouver son compte, notamment avec l option apportez votre vin qui rend l'expérience accessible et conviviale; le service est souvent décrit comme impeccable et le cadre comme chaleureux et animé, idéal pour un repas entre amis ou en amoureux; si quelques avis mentionnent des portions modestes ou une certaine agitation lors des soirées, la majorité s'accorde sur une expérience gustative solide et mémorable et sur une ambiance chaleureuse et professionnelle.

Menu varié, chacun peut y trouver son compte.

La formule'apportez votre vin' permet de pleinement vivre l'expérience a un coup accessible.
Je vous suggère de consulter le menu avant votre visite pour trouver le vin qui s'agencera bien à votre plat. La pintade avec purée de chou-fleur accompagné d'un blanc frais goûteux était juste parfait.

En entrée plusieurs ont été conquis par les huîtres. Les conservateurs ont aimé les frites avec sa sauce mayo finement relevée.

En dessert, le beigne chaud est un délice facile à partager avec 4-8 personnes si chacun veut deux ou une bouché sucrée en fin de repas.

Le personnel, délicat, attentionné a offert un service sans faute malgré l'indiscipline de notre groupe.

11 janv. 2026
sur Google

Service tres agreable.

Cuisine impeccable

Un peu bruyant lorsqu'il y a des groupes

30 oct. 2025
sur Google

Première expérience ce restaurant. Ambiance chic & décontractée, très bon service, apportez vos vin (SAQ à côté), nourriture excellente & très bien présentée. Nous avons opté pour des entrées à partager plutôt qu'un repas, & c'était PARFAIT ! Tout était extrêmement bon! Nous avons mangé : acras de morue, boudin noir, frites, tartare de boeuf & pleurotes (un peu trop salé à mon goût). Pour ma part, les acras & les boudin ont été les meilleurs choix même si le reste était très bon également. Je recommande cet endroit pour un souper en amoureux, avec des amis & même en petit groupe. J'avais lu dans les commentaires que le beigne en valait le détour & mon attention c'était également portée sur la crème Brûlée, mais nous n'avions plus de place pour un dessert.

23 nov. 2024
sur Google
via Other
1 Commentaire
5.0

Victor a contribué à l'excellence de notre expérience. Nous étions un groupe, & tous étaient enchantés de leur soirée. merci.

25 janv. 2024
via Other
1 Commentaire
5.0

Nous étions un groupe de 10 &, à l'unanimité, nous avons adoré les délicieux plats & l'excellent service! Merci!

20 déc. 2023
via Other
1 Commentaire
3.5

Une réservation de groupe (16), mais séparée sur deux tables, c'est très décevant. C'est le genre de situation qui ne devrait pas se produire. L'idée même d'un souper de groupe c'est d'être ensemble. D'autant plus que le resto n'était pas plein; à nos yeux il aurait très bien pu accueillir une grande tablée.
Sans être décevant, la qualité des plats n'était pas à la hauteur de votre menu à la carte.

18 déc. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Groupe de 12 personnes le samedi 2 décembre & c'était parfait. Merci pour tout.
Magnifique expérience!

3 déc. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Juste faire attention de ne pas mettre des petites tables de deux tout près des grands groupes.

8 nov. 2023

Repas savoureux. J ai pris le cerf. Un première. Cuisson parfaite. Service courtois tout à la fois très chaleureux. Nous étions 4 & avons passé une très belle soirée . Seul bémol. Notre table était collée sur un groupe mais belle soirée tout de même.

2 nov. 2023
sur Google
via Other
1 Commentaire
5.0

Tres chaleureux accueil & excellent repas. Merci à Maëlle & tout l'équipe pour accommoder notre groupe hier soir! À bientôt

28 oct. 2023
via Other
1 Commentaire
3.5

Souper d'anniversaire 4 adultes on nous a placé à l'intérieur d'un groupe Plusieurs places ont été libres toute la soirée . Aucun souci pour la clientèle.

19 juil. 2023
via Other
1 Commentaire
4.0

Les plats servis étaient bien dans l'ensemble quoique certaines portions auraient pu être un peu plus généreuse. Le carpacio était très mince....presque translucide...difficile d'en avoir la vraie saveur...la truite excellente mais un peu petite...le vrai problème...le niveau sonore extrêmement élevé & en plus un groupe près de nous faisait la fête...désagréable au plus haut point.

1 mai 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Groupe de 5 : Tous les plats étaient DÉ-LI-CIEUX !!
Service attentionné, professionnel & même drôle. Très agréable expérience.

26 févr. 2023
via Other
1 Commentaire
4.5

J'ai bien aimé le souper. J'étais un peu décu que la table d'hôte n'est plus offerte, & j'ai trouvé un peu dispendieux l'entrée de 2 crevettes pour 15 dollars.

Le tartare était bon, la poutine maison excellente & la soupe aussi.

Tout dépendemment de l'achalandage, & du nombres de groupes on peut se sentir un peu restreint en temps si vous y aller vers 18 hres car un deuxième service est prévu pour 21 hres.


Carollane, notre serveuse, était tres sympathique & son service était super. Merci

25 févr. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Le repas, de l'entrée au dessert était excellent & ce pour notre groupe de 4. Le service était également excellent. Aucune pression ressentie. Assez de temps entre les plats servis. Bon rapport qualité-prix & en plus, c'est un resto où on peut apportez notre vin! Le décor est simple & nous avons aimé le concept de cuisine ouverte!

9 janv. 2023
via Other
1 Commentaire
3.5

Un peu déçue. Très bon choix de plats parmi lesquels choisir mais pas vraiment de wow, sauf pour les entrées. Ris de veau & Poutine au porc effiloché succulents. Très bon service. Trop bruyant si on est pas un groupe.

12 nov. 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

Menus de groupe rapport qualité/prix excellent.
Nourriture excellente. Je vais y retouner seul ou en groupe.
Bon service

15 sept. 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

La nourriture est excellente! Tout était très goûteux! Le serveur était très gentil & efficace aussi! Seul point négatif, c'était très très bruyant. On était un mercredi soir & le restaurant n'était pas complètement plein, aucun groupe était particulièrement bruyant, juste l'acoustique rend le restaurant particulièrement bruyant. Mais j'y retournerais sûrement!

21 juil. 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

En ce merveilleux dimanche de mai, nous avons célébré l'anniversaire de trois amis à l'État-Major. Notre gang de 12 convives a beaucoup apprécié le menu de groupe offert & le service, comme d'habitude, a été aussi efficace que charmant! Un resto où on a toujours envie de revenir, vraiment!

30 mai 2022
Sergie
6 Commentaires
5.0

Un restaurant branché, au goût du jour…

Le dimanche, 3 janvier dernier, nous avons souligné le 70e anniversaire de notre amie. Pour moi, c’était ma première expérience au restaurant l’État Major, situé sur la rue Ontario, à Montréal.

Nous étions un groupe de 20 personnes. Ce n’est peut –être pas la situation idéal pour découvrir un nouveau restaurant mais j’ai été agréablement surpris par l’organisation à la cuisine & la coordination des serveurs pour apportez les plats des quatre services. Bravo!

Pour l’occasion, il y avait un menu spécial pour le groupe. Je dois souligner que ce menu ressemblait beaucoup à celui proposé aux autres clients, à quelques exceptions près.

Les plats des quatre services étaient sans reproche. À la sortie du restaurant, les commentaires des gens étaient unanimes. Tous ont bien apprécié leur expérience à l’État Major.

P.S. : vous pouvez apportez votre vin à ce restaurant

6 janv. 2016