EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca

Logo RestoMontreal.ca

0
×
Chargement des filtres...
Restaurant

Chez Jean-Paul

Une institution de quartier alliant fraîcheur du marché et l'art du tartare montréalais.

Rosemont-La Petite-Patrie
4.7$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 17:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Photo de Chez Jean-Paul, Rosemont-La Petite-Patrie - Montréal
MarchéTartareFruits de mer/PoissonsCréativeDesserts et SucreriesDu TerroirResto-Bar
Loading suggestions...

À propos

Chez Jean-Paul fonctionne comme un carrefour de marché spécialisé dans les produits de la mer frais et les tartares préparés avec une précision rigoureuse. La cuisine met en avant les textures naturelles des poissons et des viandes coupées au couteau, garantissant une fraîcheur constante. L'aménagement privilégie l'efficacité et la transparence, où la qualité des approvisionnements détermine la composition quotidienne des assiettes proposées. Les étalages intégrés à l'espace de service présentent une sélection tournante de produits marins de haute qualité destinés à une préparation immédiate. Les offres culinaires privilégient des profils de saveurs directs, respectant les techniques de préparation traditionnelles tout en adoptant une approche contemporaine du service des produits crus. Cet établissement fait le lien entre l'approvisionnement direct en ingrédients et la consommation immédiate, assurant une conformité stricte aux standards du marché actuel.

Détails

Commodités, services et plus

Chargement des restos à proximité...
Loading...
5★
85%
4★
8%
3★
2%
2★
4%
1★
1%

Restaurants de Rosemont-La Petite-PatrieVoir Plus

Ristorante Pizzeria Corneli Restaurant
Elio Pizzeria Ristorante Restaurant
Régine Café Restaurant
Le Millen Restaurant
Restaurant Mastard Restaurant
Chargement des événements à proximité...
Chargement des liens connexes...

Avis pour Chez Jean-Paul

Nourriture
Service
sur Google4.7 (100+)
*au 2026-08-01
5★
85%
4★
8%
3★
2%
2★
4%
1★
1%

Résumé des avis

Chez Jean-Paul est largement considéré comme une perle rare à Montréal, reconnu pour ses menus dégustation créatifs, innovants et exécutés avec une précision technique qui rivalise avec les établissements haut de gamme. De nombreux clients saluent cette approche axée sur les produits locaux, soulignant que les plats présentent des associations de saveurs surprenantes et une maîtrise remarquable des textures. Bien que la majorité des convives décrivent l'ambiance comme intime, chaleureuse et idéale pour une soirée mémorable avec un service attentionné, certains visiteurs ont rapporté des incohérences, mentionnant des lenteurs dans le service, des explications de menu confuses ou un inconfort occasionnel lié à la température ou à l'acoustique de la salle. Malgré quelques avis mitigés sur l'offre de desserts ou certains aspects logistiques, la plupart des clients expriment un grand enthousiasme pour cette expérience culinaire et recommandent fréquemment cet établissement comme une destination incontournable.

J'avais hâte d'essayer ce restaurant qui avait tellement de bons reviews, c'était bon, mais pas à la hauteur des attentes créées par les avis. Au prix payé (menu dégustation 8 services), je me serais attendue à un repas plus mémorable & à un service impeccable, ce qui n'a pas été le cas, même si c'était tout de même bien. Les plats étaient pour la plupart très goûteux & surtout créatifs. Coup de coeur particulier pour le plat de topinambour, riz de veau & le pain maison. Certains avaient des enjeux de texture, en particulier le plat de boeuf & brocoli qui était surtout mou & gélatineux & qui aurait mérité un petit ajout croquant & acide. Le service était bien mais un peu lent & bien que nous avons posé des questions sur le vin pour l'achat d'une bouteille pour accompagner notre repas, la serveuse nous a seulement dit qu'un des vins était bon sans nous donner plus d'informations sur les arômes ou le cépage. Bref, en général une belle soirée & une belle créativité en cuisine, contente d'avoir essayé ce restaurant mais j'en essaierais d'autres avant d'y revenir.

20 avr. 2026
sur Google

Malgré le nom du restaurant qui donne le sentiment de la'cuisine classique', le restaurant n'a rien de classique. Nous avons pris le menu de dégustation à 8 services. Les combinaisons atypiques que je n'ai jamais goûté dans d'autres restaurants auparavant Le goût est excellent & ce n'est pas monotone. J'ai adoré le tobinambour, le riz de veau, le pain & le dessert au champion. Le service est bon & le personnel est gentil. 100% recommandé.

28 mars 2026
sur Google

Quelle belle surprise que ce restaurant !

Épicurien dans l'âme, je suis toujours à la recherche des meilleurs restos à Montréal. En surfant sur Internet, je découvre que ce restaurant apparaît sur une liste des 50 meilleurs restos de Montréal. Nous avons donc réservé une table pour 4 personnes à l'occasion des 85 ans de ma mère.

En entrant, un peu stupéfait que le restaurant soit si petit. Probablement pas plus que 30 clients peuvent y être servi.

Le service est fort sympathique & on nous explique chacun des plats. Nous avons choisi: chicarron avec une sauce à l'aneth (croquant & salé), une entrée de courgette de 3 couleurs (goûteuse), une entrée de flanc d'agneau, de l'omble grillé (avec la peau craquante à souhait), du ris de veau exquis suivi d'un entremets & d'un petit dessert.

Nous sommes sortis de ce restaurant repu (& le portefeuille un peu moins rempli - mais la qualité a un prix).

Ce restaurant a tout intérêt a être connu. Lors de notre soirée, il y avait tout au plus 12 personnes dans la salle à manger & sur la petite terrasse dehors. Un peu dommage ! Montréal regorge de bons restos qui sont connus (Vin Mon Lapin, Le Violon, Boulud, Montréal Plaza, Mastard) grâce aux prix qu'ils ont gagné. Chez Jean-Paul est du même niveau. Il ne reste qu'au bouche à oreille à se faire & à transmettre le message que ce petit restaurant mérite bien un détour. Un excellent repas vous y attend.

5 juil. 2025
sur Google

Sublissime découverte du Resto Chez Jean Paul ce midi! Nichée sur un coin discret de la rue Bélanger, cette adresse est incontestablement à graver dans votre répertoire des " best of" gastronomiques de Montréal. Mes confrères & moi avons laissé le chef nous surprendre avec son menu dégustation...& les onomatopées de ravissement se sont enchainées à chaque bouchée de chacune des inspirations servies..Oursins suaves, couteaux délectables, Ris de veau fondant, pétoncles à mourrir de plaisir..& j en passe. Bref...ce type d extase doit se partager! Chez Jean Paul 1141 rue Bélanger Midi.Soir.Vins. #chezjeanpaul

25 oct. 2024
sur Google

What a truly great restaurant. I tried it at a friend's recommendation; or else I would have not known about it, which is such a shame, more food lovers should know of this place. - Easy to book (not the 2 month waiting list other known restaurants have) - Such simple but yet tasteful decor, the big windows make a difference - Good service, on point, attentionate, not over the top either - Absolutely delicious dishes: sea urchin mousse & chicken bouillon, eggplant caviar, duck heart with griottes & radish, ris de veau, couteaux - We took the entire service of 7-9 dishes, & I can tell we the portions are quite generous. I was happy & full at the end. & I do have to highlight this because having been to Mastard only a month earlier, where I ate the same number of dishes & I was still hungry at the end, dish size is important Thank you!!! We will be back. I wish you the best.

22 août 2024
sur Google

Wow, une soirée impeccable. Le menu est présenté pour vous permettre de choisir vos services. Il est possible d'avoir une formule de 7 à 9 services selon vos envies. Les plats sont à partager & conviennent parfaitememt à 2 ou 3 personnes. Le niveau de finesse est très élevé sans être prétentieux. Le mariage des saveurs & de d'ingrédients sont audacieux tout en étant en harmonie. Un coup de coeur pour la bouché d'oursins de Rimouski, la langue de veau & le ris de veau. Le service fut exceptionnel & Laurent saura vous recommander des vins qui iront parfaitement avec les plats selon vos goûts. Ce restaurant est un trésor caché qui mérite à être connu. Allez-y en soirée, le menu est beaucoup plus élaboré.

19 juil. 2024
sur Google

Excellent ! Ravi de cette découverte. Service impeccable & cuisine de produits fins, on y découvre de belles associations de saveurs. L'esprit est au partage, c'est convivial dans une ambiance chaleureuse & décontractée. On choisira 6 entrées/plats à partager pour deux personnes sur la carte du soir en passant par l'oursin, les pétoncles, crabe des neiges, ris de veau, terrine de langues, bref on ne s'ennuie pas & surtout on se régale. Une vrai belle expérience à recommander autour de vous.

3 mai 2024
sur Google

Musique & ambiances excellentes. Menu savoureux, service impeccable & chaleureux. Le ris de veau est fabuleux ! Certains le trouveraient trop salé... Moi je l'ai trouvé parfait !

22 mars 2024
sur Google
via Other
1 Commentaire
5.0

Superbe menu. Raffiné & tellement bon! Ris de veau & coeurs de canards WOW. Service impeccable & attentionné. On y retourne? Absolument!

19 janv. 2024