Canons!, c’est un restaurant, bar à vin, qui vous propose une cuisine du marché aux goûts francs et généreux en y alliant une sélection de vins qui vous fera voyager à travers le monde, le tout dans une atmosphère décontractée et chaleureuse au coeur du Vieux-Beloeil ou du Quartier Dix30.
Pour le brunch, pour le lunch ou pour le dîner, Canons! propose une nourriture simple, des produits frais et locaux et une carte des vins principalement bio et nature, le tout via des accords mets et vins accessibles et sans prétention suggérés par nos sommeliers de coeur.
Pour les découvertes culinaires, vinicoles et gastronomiques, c’est l’adresse qu’il vous faut!
Anniversaire, soirée corporative, mariage, soirée entre amis, on accueille avec bonheur les groupes avec menu personnalisé en fonction de vos besoins, allergies et intolérances alimentaires. La cerise sur le sundae? Notre service attentionné et chaleureux.
Les retours sur Restaurant Canons décrivent une expérience chaleureuse et de qualité, où la nourriture savoureuse et les produits frais occupent une place centrale et où les plats varient tout en restant fidèles à l'esprit du marché; l'ambiance est conviviale et la terrasse avec vue sur le Richelieu est souvent citée comme un cadre idéal pour profiter du repas; le service est généralement impeccable et attentif, avec des explications claires lors des dégustations et un souci du détail qui fait la différence; les choix de vins et de bières complètent harmonieusement les plats et les accords mets et vins ou bières sont souvent salués; bien que quelques commentaires évoquent des aspects pratiques à améliorer, l'ensemble des avis positionne Restaurant Canons comme une adresse incontournable pour ceux qui recherchent une belle expérience gastronomique et la perspective de revenir.
J'ai soupé dans ce resto samedi & j'ai beaucoup apprécié mon expérience!
Le jeune homme qui s'occupait de notre table se démarquait par son excellent service.
La nourriture était délicieuse! Cela sortait assez de nos goûts ordinaires pour être original, sans nous déstabiliser. J'ai découvert de nouvelles saveurs que j'ai beaucoup apprécié.
2e visites ( une fois pour bruncher & la seconde pour souper ) & toujours agréablement surpris. l'ambiance & le service est chaleureux, & nous avons rapidement goûter la fraîcheur des aliments dans nos plat qui était délicieux . D'autre visites vont suivre c'est garanti!
Groupe de 11 en brunch un dimanche. Pas de café régulier seulement des expresso, capuchino (ne goûtait que le lait) & le service était d'une lenteur. Le menu est varié mais on nous avise d'une hausse de prix sur le hamburger (au final facturé au prix sur le menu). 2 personnes ont prit la pieuvre & on bien aimé. 2 personnes ont prit les oeufs bénédictines, le crouton très dur & les oeufs froids. Pour les autres s'étaient le hamburger tous ont bien aimé. Commandé un vin blanc & me fait présenté un rouge. Quand même l'endroit est magnifique. L'entrée du resto devrait être mieux indiqué car plusieurs entre par le côté de la cuisine ce qui fait qu'on mangeait avec nos manteaux, car très froid.
5 janv. 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
The best egg Benedict in the region. Best fries. Menu varies from week to week with high quality tasteful dishes that are always reasonably priced. I don't know anything about wine, so I can't speak to that, but I have no doubt that their selection is excellent based on everything else.
You can tell these people care about food & service. This place is truly a gem
Wow belle expérience, nous étions 4 personnes & avons pris le menu dégustation avec vin & Pascal nous a bien expliquer chaque accord mets & vin avec sa chaleur & sa passion. Merci encore à toi Pascal. Je recommande à 100% ce restaurant qui est d'ailleur très chaleureux.
Menu dégustation accord mets vin incroyable ! Très bon service. Le seul petit point négatif est le confort des chaises. Bravo a toute l' équipe, nous allons très certainement revenir !
Nous avons réservé pour un groupe d'environ 40 personnes & l'expérience a été excellente du début à la fin. L'équipe a répondu très rapidement à toutes nos questions & a été accommodante tout au long de l'organisation. La salle était parfaite pour notre événement, & la nourriture très bonne.
Un gros merci à toute l'équipe de pour votre accueil. Nous recommandons sans hésiter!
3 déc. 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
J'ai partagé un menu dégustation avec les vins, & ce fut une expérience mémorable ! Quel beau périple gastronomique, guidé par un serveur sympathique, qui a su nous présenter les plats & les vins de façon à rehausser la dégustation. Vivement recommandé !
Le prix ne vaut pas le repas! Ma mère & moi on a été mangé sur la terrasse à la mi-Août. On hésitait entre ça & Chez Jannick, les deux jamais essayé, mais on allait souvent sur la terrasse dans le temps des Brasseurs du Moulin. Un couple en partait, & il nous a dit que c'était très bon & que le burger était généreux puisque ma mère avait demandé s'ils avaient des burgers, c'est ça qu'elle recherchait. Mon j'ai été vendu par le croque monsieur sur le menu. Bref, on s'assit on commande. Burger pour maman, & croque monsieur pour moi, mais plus de frites donc on prend la salade. Je suis partie à rire quand j'ai reçu mon assiette! Le croque monsieur, 2 tranches de pains tranchés, avec une ou deux tranches de jambon. & peut-être de la béchamel... Quand on commande un croque monsieur au restaurant on s'attend à du luxe, du bon pain de campagne avec épais de fromage & de jambon. Le hamburger au porc de ma mère, la galette ressemblait tout droit sortie d'une canne de spam. Ceci étant dit, c'était quand même bon, mais... à 23$ le croque monsieur & 25$ le hamburger... Je ne retournerais pas. Je voulais simplement avisé car il a quand même de bon commentaires mais le rapport prix/qualité repas n'était pas là...
Situé dans le vieux Beloeil. Localisation intéressante, mais le prix ne vaut pas le repas. Très dispendieux pour des plats avec beaucoup de pain. L'assiette de charcuterie était présentée de facon amateur, sans style, avec du pain. Les plats principaux n'avaient pas de goût, mais avait du pain ( le même que l'entrée) Nous étions très déçus. Le service était bien,, mais trop de serveurs pour nous servir, bizarrement...
18 oct. 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Le Canons de Beloeil est un incontournable de la région ! La pieuvre, servie toute en fraîcheur & sans fla fla, est tout simplement excellente, & les brunchs valent à eux seuls le détour. La présence du propriétaire Pascal apporte une touche chaleureuse qui rend l'expérience encore plus agréable. & la terrasse avec vue sur le Richelieu est magnifique! l'endroit idéal pour bien manger & profiter du moment.
J'ai récemment dîné au restaurant Canons! La carte des bières est intéressante. L'ambiance est chaleureuse & conviviale. Le service est professionnel & attentif. Je recommande vivement cet établissement. Cinq étoiles bien méritées !