Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLESan Pellegrino soutient les chefs de demain avec la cinquième édition du concours Young Chef Academy
Restaurants Montréal RestoMontreal Restaurants Montréal RestoMontreal
Nouvelles

San Pellegrino soutient les chefs de demain avec la cinquième édition du concours Young Chef Academy

Les chefs canadiens peuvent poser leur candidature dès maintenant pour la compétition régionale S.Pellegrino Young Chef Academy de 2022-23

22 mars, 2022
San Pellegrino soutient les chefs de demain avec la cinquième édition du concours Young Chef Academy

S.Pellegrino a le plaisir d'annoncer le retour de la compétition S.Pellegrino Young Chef Academy. Pour une cinquième année, cette excitante initiative de niveau mondial offrira une occasion unique aux jeunes chefs émergents de se lancer dans une aventure au cours de laquelle le mentorat et la créativité culinaire seront au rendez-vous. L'édition 2022-23 du concours S.Pellegrino Young Chef Academy sera divisée en deux phases : les compétitions régionales et la Grande finale mondiale. Elle offrira aux jeunes chefs une expérience inspirante et éducative, leur donnant une visibilité nationale et un prestige au niveau professionnel.  

 San Pellegrino soutient les chefs de demain avec la cinquième édition du concours Young Chef Academy

Étant donné le climat actuel qui touche les communautés culinaires, S.Pellegrino demeure déterminée à soutenir l'industrie culinaire en faisant briller les talents émergents. S'appuyant sur son premier Collectif de chefs de 2021, S.Pellegrino Canada continue de créer et de mettre en oeuvre des projets visant à faire progresser l'avenir de la gastronomie, dont la compétition régionale du concours Young Chef Academy qui permet aux jeunes chefs canadiens d'avoir accès à une communauté culinaire mondiale. 

Le Canada est l'une des 15 régions où se déroulera la phase régionale du concours, qui offrira à des Canadiens talentueux l'occasion d'être encadrés par des chefs canadiens de renom, d'interagir avec eux et d'apprendre. Les finalistes régionaux s'affronteront à la Grande Finale mondiale en 2023, qui sera l'édition la plus importante à ce jour grâce à l'appui des 300 jeunes chefs et mentors de 50 pays ayant participé au concours précédent.  

 San Pellegrino soutient les chefs de demain avec la cinquième édition du concours Young Chef Academy

« Les fermetures imposées pendant la pandémie menacent le gagne-pain des jeunes chefs au Canada et partout au monde, et S.Pellegrino est fière de soutenir la communauté culinaire d'une manière significative et efficace. Nous sommes heureux d'annoncer la cinquième édition du concours S.Pellegrino Young Chef Academy et nous invitons les jeunes chefs canadiens à s'inscrire à la compétition régionale avant de participer à la finale mondiale », a déclaré Paul De Larzac, président de Nestlé Waters Canada. « Le concours et la S.Pellegrino Young Chef Academy soutiennent la communauté culinaire et les chefs de demain en leur offrant du mentorat et une orientation, et en soutenant la créativité et l'inclusivité dans le monde de la gastronomie. » 

 

Les jeunes chefs âgés de 18 à 30 ans et comptant au moins un an d'expérience en restaurant ont jusqu'au 30 mai 2022 pour s'inscrire au concours S.Pellegrino Young Chef Academy de 2022-23. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : www.sanpellegrinoyoungchefacademy.com. En s'inscrivant, les chefs devront faire part de leur expérience et soumettre la recette d'un plat unique capable de communiquer leur vision personnelle, leurs compétences uniques et leur créativitéToutes les conditions de participation sont énoncées sur le site Web. Comme pour les éditions précédentes, les candidatures seront évaluées lors de la première phase de sélection par l'école internationale de cuisine italienne ALMA, qui dressera la liste des candidats retenus pour participer aux finales régionales. Les finalistes régionaux choisis seront officiellement en lice pour le titre convoité de S.Pellegrino Young Chef 2022-23. Les candidats s'affronteront également pour trois autres prix, qui récompenseront les stratégies utilisées par les jeunes chefs pour créer un changement positif par l'entremise de la nourriture.  

San Pellegrino soutient les chefs de demain avec la cinquième édition du concours Young Chef Academy

Les quatre prix sont les suivants :  

  •  S. Pellegrino Young Chef Academy : c'est le prix principal du concours, qui est décerné par un vote des Septs sages, un jury prestigieux de chefs de renommée internationale. Le lauréat devra faire preuve de compétences techniques incomparables et d'une véritable créativité. Le jeune chef talentueux devra aussi posséder une profonde conviction personnelle à l'égard de la gastronomie qui saura convaincre le jury de sa capacité à devenir un catalyseur de changement positif. 
  • S.Pellegrino Award for Social Responsibility : le plat gagnant est choisi par un vote de la Sustainable Restaurant Association, le plus important programme de durabilité des services alimentaires et la plus importante communauté mondiale visant à favoriser la durabilité dans le secteur de l'hôtellerie. Le plat représentera le principe selon lequel les aliments sont à leur meilleur lorsqu'ils sont le résultat de pratiques socialement responsables, notamment en matière d'approvisionnement et d'exigences sociales et environnementales. Pour ce prix, les plats seront jugés selon huit critères : l'utilisation des ressources, l'incidence sur le climat, la biodiversité, les déchets alimentaires, la nutrition, la collaboration, la défense des intérêts et l'innovation.  
  •  Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy : élu par les mentors, le lauréat devra créer un plat qui représente le patrimoine culinaire de sa région d'origine. Le plat devra mettre l'accent sur des pratiques culinaires traditionnelles et une vision moderne personnelle permettant d'établir un lien entre le passé et l'avenir. 
  • Fine Dining Lovers Food for Thought Award : décerné par un vote de la communauté Fine Dining Lovers en ligne, ce prix sera remis au jeune chef qui pourra le mieux représenter sa philosophie personnelle avec son plat unique.  

487

Plus d'articles...

RestaurantsRECHERCHE