Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLELes meilleures soupes asiatiques à l'extérieur des sentiers battus !
Restaurants Montréal RestoMontreal Restaurants Montréal RestoMontreal
Liste

Les meilleures soupes asiatiques à l'extérieur des sentiers battus !

Combien en connaissez-vous ?

09 mars, 2022
Les meilleures soupes asiatiques à l'extérieur des sentiers battus !
Voir résultats associés: Restaurants Soupes, Asiatiques , Montréal

Voici une énumération de soupes qui vous aideront à traverser les dernières journées froides d'hiver, à vous réconforter lors d'une journée plus difficile ou encore assouvir votre soif de complexités et de saveurs !

Dans cet article, nous vous présentons les restaurants qui offrent des soupes souvent bien différentes que les classiques connus.

Bonne découverte !


Soupes thaïlandaises

Pamika & Mae Sri 

Détenus par les mêmes propriétaires, ces trois succursales vous préparent d'excellents repas traditionnels thai. Au Pamika, savourez la Tom Yum ou Tom Kha aux fruits de mer. Si vous avez envie de découvrir une panoplie de variété de soupes thaï, Mae Sri est un excellent choix pour ça. Des options végétariennes tout aussi délicieuses sont disponibles. Dans les deux menus, vous retrouverez le niveau de piments afin de que vous puissiez sélectionner votre nourriture en fonction du degré de piquant que vous pouvez tolérer !

Pamika Brasserie Thai

Restaurant Thailande

La Thaïlande dispose d'une grande variété de soupes que vous retrouverez à tous les coins de rue. Le Restaurant Thaïlande sur le Plateau Mont-Royal propose un vaste choix de mets traditionnels servis dans un décor typique des cuisines thaïes ! Savourez votre repas assis au sol sur des coussins à dossier pourpres et or. Vous avez l'option de commander à la carte ou de vous laisser guider par les plats en table d'hôte. Côté soupes, on vous recommande d'essayer la Tum Kha qui est au galanga (gingembre thaï) et lait de coco ou encore la Kaeng Jeud Woun Sen, une soupe de vermicelles et légumes. Réservez votre prochaine soirée traditionnelle aux saveurs thaïlandaises exquises en ligne !

Restaurant Thailande

Baba Thai

Baba Thai est un restaurant situé dans le Monkland Village qui vaut largement le détour ! Le chef Shawn a travaillé avec les plus grands chefs de la ville, mais a aussi fait des études culinaires à Paris et Bangkok. Il ne va pas sans dire que les mets du menu sont travaillés, authentiques et créatifs. Ce sont des plats du nord de la Thaïlande que vous pourrez y déguster comme la soupe Khao Soi avec une base de cari et lait de coco avec poulet BBQ, germes de soja, oignons vert et rouge servis avec les nouilles aux oeufs. Profitez de votre visite pour faire quelques achats dans le marché du restaurant.

Annonce

Baba Thai


Soupes Vietnamiennes (autres que Pho)

Pasthyme / An choi Plaza

Si vous avez envie d'en savoir plus sur la diversité culinaire vietnamienne sans censure et cuisinée maison, on vous suggère fortement d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux de Pasthyme/Michelle Vo. Tout a commencé par le désir de faire connaître les recettes et l'héritage de sa maman. Elles sont les seules à offrir plusieurs de ces soupes à Montréal et sont vraiment uniques tant dans la générosité des bols que dans les ingrédients utilisés. Tous les dimanches, vous avez la possibilité de recevoir votre repas à la maison (territoire de Montréal). Un incontournable pour toute personne voulant découvrir une autre facette de la cuisine vietnamienne. Au printemps 2022, Michelle s'associe à Vien Man Cao Tran (ancien gérant pour Otto) afin d'ouvrir An Choi Plaza. Plus de détails sont à venir sur ce projet, mais on s'attend à de savoureux plats, une qualité supérieure dans le choix d'ingrédients et une belle ambiance conviviale.

An Choi Pasthyme

123 DZO Vietnamese Resto-bar

Si vous avez envie de découvrir une panoplie de plats vietnamiens, 123 DZO à Laval est l'endroit idéal pour ça. Offrant la traditionnelle soupe pho, ils ont aussi à leur menu plusieurs plats et tapas que l'on retrouve dans la cuisine de rue du Vietnam. Au cours de la saison hivernale, on peut trouver l'excellente soupe Bun Rieu qui est constituée de tomates, de crabes et de porc. Ajoutez à cela de l'huile piquante et vous avez un parfait mets réconfortant pour les journées froides. Suivez leurs réseaux sociaux afin de savoir le retour de la soupe à leur carte !

123 DZO


Soupe chinoises

Deer Garden Brossard

Ce restaurant à Brossard utilise des ingrédients de qualité supérieure à prix abordables dans tout son menu. Personnalisez chacune de vos soupes selon vos préférences en y sélectionnant votre base de soupe (poisson ou poulet), garnitures, nouilles/riz et un breuvage pour l'accompagner. Parmi les bases de poisson, retrouvez l'originale, ginkgo et poivre, tomates et citrouilles et plus encore. Pour les amateurs de poulet, choisissez une recette de Sichuan épicé, tan tan ou l'originale. Un vaste choix de garnitures, nouilles et à-côtés, chaque visite peut être différente. Ne partez pas sans avoir essayé l'un de leurs traditionnels boba, le parfait balancier pour accompagner ces repas réconfortants !

Deer Garden Brossard

Yin ji Chang Fen Montreal

Spécialisé en Dim Sum, Yin Ji Chang Fen Montréal propose aussi d'excellentes soupes qui sauront vous faire sentir mieux en tout temps : les congees. Qu'est-ce que le congee ? C'est un gruau plus ou moins fluide de riz mondé et parfois une eau de riz l'un et l'autre fermenté. Au menu, plusieurs options de cette soupe sont possibles telles qu'avec porc, fruits de mer, oeuf préservé, boudin de porc, rognon de porc ou foie de porc. Autrement, un classique plus simple, mais si bon, goûtez leur soupe au poulet ! Passez les voir si vous êtes sur Sainte-Catherine dans Guy-Concordia ou faites-vous livrer !

@randomcuisine

Nouilles de Lan Zhou

Nouilles de Lan Zhou est un incontournable dans le Quartier Chinois en termes de soupes chinoises authentiques. Les nouilles sont entièrement préparées sur place par des experts. Lorsque vous commandez, vous pouvez choisir la largeur de vos nouilles selon votre goût. Le plat le plus célèbre au menu est le spécial aux nouilles de boeuf Lan Zhou, qui vient dans un bouillon de boeuf et est garni de légumes et de boeuf en tranches minces. Des options végétariennes sont possibles ainsi que d'autres variétés de plats de nouilles. Ensuite, choisissez le niveau de piquant désiré et vous avez devant vous un bol réconfortant. 

@nad_eat

Noodle Factory

Un autre endroit à visiter dans le quartier Chinois est Noodle Factory. Fabriquant leurs nouilles et dumplings sur place, ils vous préparent les spécialités exquises provenant de Sichuan, de Shanghai et du Canton. Mis à part tous les plats de nouilles et de dumplings, savourez leurs excellentes soupes. Parmi nos coups de coeur : la soupe-nouille au porc & légumes, la soupe-nouille au boeuf poivre noir ou la soupe-nouille végétarienne. Faites-vous livrer, allez récupérer le tout pour emporter ou manger sur place lorsque possible.

@alain_ibis


Annonce

Soupes japonaises (autres que Ramen)

Noren

Noren sur la rue Rachel Ouest rappelle les petits restaurants que l'on peut trouver au Japon. Le menu change toutes les semaines avec de nouveaux plats selon les arrivages et ingrédients du marché. Avec seulement 10 places, l'endroit est vite rempli et l'ambiance y est intimiste. En dehors des différentes soupes proposées de temps à autre, on situe dans la carte deux possibilités en continu : une soupe miso aux légumes racines. L'autre item n'est pas une soupe, mais un pot-au-feu japonais qui est tout aussi réconfortant : l'oden. Préparé avec du radis daikon, pâte de poisson goboten, boeuf et nouilles shirataki. Que ce soit à manger sur place, en livraison ou pour emporter, cet endroit est un incontournable de la cuisine japonaise à Montréal.

Noren

Restaurant Makoto

Le Restaurant Makoto propose un menu célébrant la cuisine coréenne et japonaise. Ces deux cultures cohabitent souvent ensemble et cet endroit y rend merveilleusement justice. Dans la sélection japonaise, on retrouve Oden-Tang qui est une soupe aux gâteaux de poisson. Autrement, optez pour l'une des délicieuses soupes udon préparées dans un bouillon de soja et légumes. Du côté coréen, c'est une soupe d'os de porc piquant que vous pourrez retrouver. Les portions y sont généreuses, les saveurs authentiques et le tout à un prix abordable. N'hésitez plus, réservez en ligne.

Makoto

Yen Cuisine Japonaise

Yen Cuisine japonaise vous propose un large sélection de plats japonais en plein centre-ville de Montréal. Non seulement ils servent une très belle qualité de sushis, mais on y retrouve plusieurs mets traditionnels japonais. Essayez l'une de leurs soupes misos Shiru avec choix de saumon ou algues version épicée ou non. Vous avez, aussi, la possibilité d'opter pour les bases de nouilles soba de type miso ou dashi avec une protéine comme le tofu croustillant, poulet teriyaki, boeuf ou saumon. Que vous connaissiez ou pas la cuisine japonaise, le personnel se fera un plaisir de vous expliquer les différentes variantes. Réservez en ligne ou tentez l'expérience à la maison en choisissant la livraison ou pour emporter.

Yen Cuisine Japonaise


Soupes coréennes

La Maison de Seoul

Que vous soyez débutants ou avancés dans votre découverte de la cuisine authentique coréenne, La Maison de Séoul est un endroit à visiter. Situé à Lasalle, on y propose non seulement des pogos coréens, des bibimbaps et du poulet frit, mais aussi d'excellentes soupes. On peut y manger 5 différentes soupes avec l'option de protéine et avoir une version épicée ou non. En photo est la soupe Jjamppong et elle est aux fruits de mer et aux légumes. Autrement, arrêter votre choix pour la soupe de kimchi ou la Naejang Tang faite avec du bouillon de boeuf avec tripes, germes de soja, épinards et champignons. La cuisine coréenne est savoureuse et si réconfortante.

La Maison de Seoul

Chez Bong

Mme Bong a ouvert le premier restaurant coréen de Montréal en 1988, offrant de la cuisine authentique à la population immigrante de la Corée. Elle a reçu des comédiens et diplomates en tournée au Canada dans son restaurant. Après avoir vendu son premier établissement, elle ouvre en 2003 Chez Bong avec ses enfants. Provenant de Gwangju qui représente la capitale gastronomique de la Corée, elle a été formée en cuisine par plusieurs chefs de la région avant de venir au Canada. Lorsque vous irez la visiter, on vous suggère l'un des Jjigaes ou le Mandoo Kook (soupe wonton avec les gâteaux de riz). Ils proposent aussi des plats prêts à manger si vous désirez les savourer à la maison.

@nelly.noms

MoonSikdang

Pour manger à MoonSikdang, c'est à Saint-Lambert que vous devez aller ! Ouvert en 2021, le chef propriétaire a travaillé pendant plusieurs années en tant que chef au Marriott à Séoul. Avec une éthique rigoureuse, il est important que tous les plats servis soient sains et frais, tout est préparé et cuisiné sur place. La soupe épicée au tofu et le tteokbbokki sont à essayer lorsque vous irez. Par la même occasion, goûtez les portions de BBQ individuelles, les crêpes coréennes ou encore les ginmari (rouleaux de printemps d'algues coréennes frites farcies de nouilles de patate). Une succulente destination aux saveurs de la Corée sur la Rive-Sud.

@honeywoney_mom


Autres pays asiatiques / Cuisine Fusion 

Sep Lai

Restaurant laotien rempli de charmes dans le quartier Saint-Henri, la cheffe propriétaire Natassia nous propose de découvrir sa cuisine natale. Plusieurs plats sont offerts avec ou sans viande, ce qui permet d'allier les deux options dans le même repas. Que ce soit pour le menu à la carte ou encore le menu découverte, on ressort de la table en ayant voyagé. La nourriture est faite pour être partagée entre les convives en combinant plusieurs assiettes au centre de la table. En termes de soupes, on peut y déguster la soupe Khao Poon faite avec cari rouge, citronnelle, galanga, feuilles de lime Kaffir, lait de coco, padaek, ngoc nam, nouilles somen, salade de chou et oignons croustillants. En été, la terrasse y est charmante avec les lumières et la végétation. Pensez à réserver votre place avant de vous présenter et laissez-vous guider par les recommandations de l'équipe !

Sep Lai

KÒI Noodle Bar

Koi Noodle Bar propose une grande variété de plats asiatiques. En passant par leurs fameux bubbles tea, banh mi, ramens, soupes pho, frites de patates douces aux prunes et une soupe Tokyo Shoyu. Constitué de bouillon de poulet, poulet teriyaki grillé, oeuf mariné, pousses de bambou, maïs, champignons kikurage, oignons verts et feuille nori. Une commande saura vous convaincre, ils sont aussi réputés pour leurs différents ramens.

KÒI NOODLE BAR

Chez Lin 

Petit bijou caché dans le quartier Chinois, Chez Lin propose des soupes authentiques de l'Asie du Sud-Est. On y retrouve la merveilleuse soupe Laksa composée de nouilles de riz, bouillon de noix de coco et de fruits de mer. Les prix y sont plus que raisonnables et les portions généreuses. À essayer sur place ou à emporter.

@cam.eats.in.mtl


Le mélange de cultures et de cuisines est une richesse incroyable que nous avons à Montréal. Il est possible d'explorer un nouveau plat, restaurant et variante tous les jours. 

De plus en plus reconnue à l'international pour sa diversité culinaire, Montréal est un bijou dont on ne se lasse jamais côté nourriture. N'hésitez pas à parcourir les différents restaurants de votre quartier, qui sait ce que vous pourrez y découvrir !


Cliquez ici afin de connaître les autres options de restaurants asiatiques


Voir résultats associés: Restaurants Soupes, Asiatiques , Montréal

2768

Plus d'articles...

RestaurantsRECHERCHE