Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLELes meilleures assiettes shawarma du Moyen-Orient
Restaurants Montréal RestoMontreal Restaurants Montréal RestoMontreal
Liste

Les meilleures assiettes shawarma du Moyen-Orient

Découvrez les multiples variantes de ce plat !

15 mars, 2022
Les meilleures assiettes shawarma du Moyen-Orient
Voir résultats associés: Restaurants Moyen-Orient , Montréal

L'origine du mot shawarma est turque et signifie "ça tourne" ou "ça pivote". Le shawarma se présente sous différentes formes et recettes et est très populaire dans les pays du Moyen-Orient comme le Liban, la Turquie, la Syrie, la Palestine, Israël et la Jordanie. Le shawarma consiste en différents types de viande marinée coupée en fines tranches, empilées sur une rôtissoire verticale tournant lentement, ce qui donne une viande juteuse et pleine de saveur. Le type de viande utilisé était à l'origine de l'agneau, mais on trouve maintenant de nombreux restaurants qui utilisent du poulet, du boeuf ou du veau.

Boustan

Nous avons rassemblé les meilleures assiettes shawarmas proposés dans Montréal et ses alentours. 


Restaurant Beroya

Le restaurant Beroya propose une cuisine syrienne des plus authentiques à Laval. Portant l'ancien nom de la ville syrienne d'Alep, vous y trouverez des plats traditionnels et un personnel prêt à vous faire découvrir leur héritage culinaire. Les propriétaires, cuisiniers et certains serveurs proviennent du Moyen-Orient. Les viandes sont grillées sur un charbon de bois ce qui donne un goût exquis aux différents plats. Il ne vous reste plus qu'à choisir quelles protéine et sauce désirée pour un repas qui vous fera oublier que vous êtes au Canada ! Si vous n'arrivez pas à décider quelle viande, on vous suggère fortement l'assiette de grillades mixtes. Réservez votre place en ligne.

Restaurant Beroya

Mirazu

Restaurant turc sur le boulevard Saint-Laurent, Mirazu est l'endroit idéal pour déguster des plats authentiques et entièrement faits maison. Les assiettes de grillades Mirazu sont cuites sur charbon de bois, servies avec du riz pilaf (bulgur) ou riz, légumes grillés et salade. Optez pour la recette de shish-kebab d'agneau, de boeuf (filet mignon AA) ou encore le carré d'agneau. Si vous n'arrivez pas à choisir, il y a une assiette contenant 5 grillades à partager à 2. Ne repartez pas sans avoir bu un bon thé ou café turc ! Réservez votre brunch, lunch ou souper en ligne !

Mirazu

Boustan

La toute première succursale de Boustan a ouvert en 1986 à Montréal et depuis plus d'une quarantaine d'autres succursales ont ouvert dans la ville, province et même en Ontario. Offrant une cuisine méditerranéenne authentique et préparée maison à un prix abordable, c'est l'un des incontournables en assiette shawarma. Servi avec du riz, des pommes de terre, de la salade de chou et des sauces, il ne vous reste qu'à choisir votre protéine préférée (boeuf, poulet ou combo). Une version végane est également disponible. 

Annonce

Boustan

Le Shawarman

L'ouverture du Shawarman est récente, en décembre 2021, mais les avis sont unanimes pour dire que c'est une nouvelle destination en termes de cuisine libanaise à Laval. La viande shawarma est offerte sous différentes formes : burgers, sandwichs et assiettes. Laissez-vous tenter par l'option viandes de boeuf marinées à l'ancienne ou au poulet avec poitrine grillée et marinée à la villageoise. Amateurs de poutines, ajoutez un extraviande pour excellente option fusion libano-québécoise. Savourez le tout sur place, pour emporter ou en livraison.

Le Shawarman

Montreal Kebab

Si vous marchez dans le Vieux-Montréal, il se peut que vous croisiez le Montréal Kebab. Servant des plats traditionnels libanais halal dans un bâtiment historique, on y va pour savourer les bonnes assiettes shawarma à la viande de poulet et/ou de boeuf. La poutine extra viande est une autre option si vous avez envie de fusionner les goûts. Plusieurs s'entendent pour dire que c'est l'un des plus authentiques de la ville en termes de saveurs. Les portions sont généreuses et les propriétaires vous accueilleront avec plaisir. Il ne vous reste qu'à décider si vous mangez sur place ou à emporter. Prenez note qu'ils sont ouverts à partir de la fin avril jusqu'à l'automne et sont fermés pour la saison hivernale.

Montreal Kebab

Shawarmaz

Les trois différentes succursales de Shawarmaz à Montréal (sur Peel), Vaudreuil ou Laval vous proposeront de la cuisine authentique du Moyen-Orient faite maison. Leur menu marie goût, fraîcheur et qualité dans chacun des plats. Si vous désirez une façon originale de manger de la viande shawarma, on vous conseille le plateau de sushis : 6 pièces de Wrap servies en pain saj, façon sushis. Vous pouvez également savourer l'assiette mixte composée de viande marinée (boeuf et agneau) et shawarma au poulet à la mélasse de grenade avec sauce à la crème de sésame, servis avec du riz, patates à l'ail, salade au choix, cornichons et navets. Commandez en ligne ou rendez-vous dans l'un des restaurants pour manger sur place.

Shawarmaz

Al-Amine

À Notre-Dame-de-Grâce, c'est Al-Amine qui propose parmi les meilleures assiettes shawarmas libanais. Rendez-vous avec l'estomac vide, car les portions sont bien garnies et généreuses. Les assiettes sont servies avec frites ou patates à l'ail, riz et une salade. La sauce à l'ail piquante préparée maison par le chef Mario vaut, à elle seule, le détour ! Lors de visite, vous pouvez aussi essayer une de leurs pizzas ou leurs falafels. 

Al Amine

Sumac

Le Sumac est un incontournable sur la rue Notre-Dame Ouest en ce qui concerne la nourriture du Moyen-Orient à un prix abordable. Les assiettes shawarma sont servies avec du pita grillé, houmous, tahina, navets marinés et choix de 2 salades. Sumac est réputée pour avoir de la viande de grande qualité et des portions très généreuses. Par la même occasion, essayez leurs délicieux falafels. 

Sumac

LaShish Airlie

Le Restaurant LaShish Airlie à Lasalle vous propose une cuisine saine, raffinée et fidèle à la tradition culinaire libanaise. En plus de l'excellente assiette shawarma, il est impératif d'essayer les différentes sauces maisons. De plus, ils sont parmi les seuls à offrir l'option de manger une assiette shawarma kéto ! Ils disposent d'une broche tournante qui leur permet de griller la viande verticalement afin de faire ressortir toutes les saveurs. N'hésitez pas à faire à leur service traiteur pour vos événements spéciaux.

LASHISH AIRLIE

Château Kabab

Les deux succursales de Château Kabab combinent les cuisines perse et iraquienne. Que vous soyez au centre-ville ou encore à Dollard-des-Ormeaux, vous pourrez retrouver de nombreux plats traditionnels et tout autant savoureux. Choisissez entre l'assiette shawarma de boeuf, de poulet ou mixte servie avec riz basmati, pain pita, houmous, ail et salade. Le rapport qualité-prix est excellent avec d'énormes portions. N'hésitez pas à faire appel à leurs services lors de vos événements spéciaux.

Chateau Kabab

Annonce

Il existe de multiples restaurants du Moyen-Orient dans la grande région de Montréal avec des propriétaires avides de partager leur héritage au travers de chaque assiette traditionnelle servie.

Cliquez ici afin de connaître les autres options de restaurants du Moyen-Orient.

Voir résultats associés: Restaurants Moyen-Orient , Montréal

1875

Plus d'articles...

RestaurantsRECHERCHE