FB Pixel Les meilleurs restaurants du Sud-Ouest de Montréal | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Les meilleurs restaurants du Sud-Ouest de Montréal

13 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés
Le Sud-Ouest de Montréal a gagné en popularité au cours des dernières années. On y retrouve de plus en plus de restaurants qui gagnent à être connu autant pour leur ambiance, leur nourriture, que le service qu’on y reçoit. Voici quelques-uns de nos coups de cœur de ce secteur de Montréal.


Mauvais Garçons

Le menu du Mauvais Garçons offre plein de petits plats réconfortants à partager. Situé en plein cœur de Griffintown, ce charmant restaurant vous accueille dans une ambiance conviviale. On vous suggère d’essayer leur Mac and Cheese, fait avec des pâtes maison, il vous comblera les papilles.
 

Foiegwa

Le Foiegwa a fait sa marque dans le quartier depuis son ouverture il y a de cela un peu plus de deux ans. Ce « French Dinner » propose une cuisine unique de qualité, imaginé par une équipe de cuisine passionnée. Au menu, un cheeseburger décadent, des pâtes à la truffe et du foie gras, peu importe où vous en voudrez. Vous serez également charmé par le décor de l’endroit, signé Gauley Brothers.

 

Le Fantôme

C’est à l’intérieur d’un tout petit local pouvant accommoder une trentaine de personnes que le restaurant Le Fantôme prend place. Vous y passerez une soirée intime et enveloppante grâce à l’ambiance romantique et chaleureuse. Une cuisine du marché créative vous attend avec la possibilité de choisir le menu dégustation pour gouter à un maximum de leurs plats.

 

Satay Brothers

Le Satay Brothers nous remplit la panse et nous met le sourire aux lèvres à chaque visite. Leur cuisine inspirée de l’Asie du Sud-Est est incroyablement savoureuse, les clients qui connaissent déjà l’endroit ont pour la plupart le même coup de cœur pour les « steamed buns ». Ces petits pains cuits à la vapeur peuvent être servi avec du porc ou du tofu, vous en redemanderez c’est certain!

 

Bird Bar

Ce très joli restaurant, également conçu par les talentueux Gauley Brothers, offre un concept unique à Montréal : Poulet frit et champagne! Vous avez bien entendu, c’est le combo qu’ils vous proposent et on trouve ça assez cool. Vous trouverez de nombreuses variations de poulet frit provenant de la ferme des Voltigeurs, ainsi que plusieurs sauces pour les accompagner.

 

Joe Beef

La réputation du Joe Beef n’est plus à faire dans la Petite Bourgogne. Bien que plutôt dispendieux, ce restaurant est un incontournable dans le sud-ouest de Montréal et ça vaut le détour. Au menu, steak de qualité, fruits de mer savoureux et vins succulents!

 

Bon Vivant

Le Bon Vivant offre une cuisine du marché variée. Les assiettes sont copieuses et savoureuses. Une très intéressante carte des vins est à votre disposition afin d’accompagner votre repas. Les cavatellis sont toujours une option gagnante, ainsi que les pièces de viande exclusives qui sont offertes chaque jour. Demandez conseil à votre serveur!

 
Grumman 78

Situé dans un ancien garage, le Grumman 78 vous offre une cuisine mexicaine revisitée haute en couleur. En passant par des tacos, des salades et d’autres plats de la cuisine latine, vous découvrirez une panoplie saveur inspirée de la bouffe de rue. Vous pourrez également apprécier leur menu lorsque vous croiserez leur « food truck » dans les rues de Montréal!

 

Le Richmond

Le Richmond offre une cuisine italienne haut de gamme recherchée et savoureuse, et ce dans un décor somptueux. Leur grand restaurant peut accueillir plus de 140 personnes, son style industriel qui mélange des éléments d’époque vous charmera.

 

Arthurs Nosh Bar

Vous comprendrez pourquoi le Arthurs est si populaire lorsque vous y mangerez pour la première fois. Leur cuisine d’inspiration juive ne vous laissera pas indifférent, et les amateurs de gravlax seront au paradis. On retrouve sur le menu des plats pouvant plaire à tous et qui vous fera plaisir autant le matin que le midi. Soyez patient lors des journées achalandées, l’attente en vaut la peine!

 

H4C Place Saint-Henri

Le H4C est un restaurant gastronomique tout à fait unique en son genre, les assiettes qui vous seront servies vous éblouiront par leur beauté. Le chef est incroyablement passionné et prend soin de créer des plats d’une qualité incroyable tout en utilisant des produits locaux. Un menu de style dégustation avec un accord mets et vin est offert et nous vous recommandons fortement d’en faire l’expérience.

   

Sumac

C’est une cuisine du Moyen-Orient qui vous attend au restaurant Sumac. Pita et trempettes, salades fraiches, shawarma et kefta sont au rendez-vous! Vous pouvez choisir de prendre une assiette ou bien d’avoir un délicieux mélange à l’intérieur d’un sandwich. C’est l’endroit idéal pour prendre un repas sur le pouce ou bien y passer un moment avec un verre de vin sur l’heure du souper.

 

Grinder

Le Grinder est le lieu idéal pour un 5 à 7 endiablé ou un souper des plus savoureux en bonne compagnie. Sur le menu, huitres fraiches, poissons divers apprêtés de toute sorte de manières, et pièces de viandes de qualité provenant de leur propre boucherie située à quelques pas du restaurant. Afin d’ajouter encore plus de charme à l’endroit, leur magnifique terrasse devient un jardin intérieur lorsque le temps froid arrive.

Voir résultats associés: Restaurants Le Sud Ouest, Montréal ↗

L'article a été lu 335 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE