Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE
Restaurants Montréal RestoMontrealRestaurants Montréal RestoMontreal

Les meilleurs endroits pour célébrer la Saint-Patrick en 2022!

Sortez vos plus beaux habits verts!

mis à jour: 18 mars, 2022

Les meilleurs endroits pour célébrer la Saint-Patrick en 2022!

Après 2 ans d'absence, c'est avec grand plaisir que les bars, pubs et restaurants ouvrent à nouveau leurs portes pour célébrer avec enthousiasme la fête des Irlandais : La Saint-Patrick.

Les célébrations seront pour la plupart à partir du 17 mars jusqu'au 20 mars.

La parade se tiendra dimanche 20 mars 2022, vous trouverez plus d'informations ici.

N sur Mackay

Ce petit speakeasy dans la thématique des années 20 ouvrira ses portes en matinée les 17 et 20 mars afin de commencer les célébrations de la Saint-Patrick. En effet, le 17 mars, c'est à partir de 10 h le matin et le 20 mars (jour de la parade) à compter de 9 h. Tout au long de la semaine, ils serviront les classiques comme les cafés irlandais, de la bière verte, des shooters festifs et des cocktails créés pour l'occasion. Profitez du moment pour essayer un de leurs nombreux scotchs, whiskys et recettes originales de cocktails ! Le bar sera entièrement décoré et différents concours seront faits sur place. C'est l'endroit festif par excellence en plein centre-ville de Montréal.

N sur Mackay

La Cale - pub zéro déchet

La Cale se joint aux festivités en proposant un brunch copieux, un café irlandais et un groupe jouant de la musique traditionnelle le dimanche 20 mars à 9 h 30. Pour 25 $, vous aurez le choix entre l'option de repas végane ou avec viande. Les réservations sont fortement recommandées par téléphone ou par courriel. À la Cale, c'est une belle occasion de célébrer de manière écoresponsable ! 

La Cale Pub Zéro déchets

McLean's Pub

Ce monument de la rue Peel vieux de 100 ans est devenu le Mc Lean's Pub en 1992. Depuis, on y célèbre de nombreuses occasions dont la Saint-Patrick. Ils accueilleront le chanteur Mark Baker venant de Carlow en Irlande jeudi et vendredi soir. Le samedi, allez regarder la partie de rugby opposant l'Écosse et l'Irlande et le match des Canadiens en soirée. Pour la parade, ils ouvriront dès 8 h avec un déjeuner, des boissons et des cafés. À partir de 12 h, un groupe de musique qui les accompagne depuis 30 ans sera présent pour animer votre après-midi. Un endroit festif tant pour les amateurs de sports que de musique traditionnelle irlandaise.

Annonce

McLean's Pub

Cunninghams Pub

Gens de Sainte-Anne-de-Bellevue et ses environs, c'est au Cunninghams Pub qu'il faut aller pour avoir les meilleures célébrations du coin. Selon Halle Barry, ils servent les meilleures ailes de poulet piquantes de la ville, rien de moins ! Autrement, le 17 mars, c'est avec de la musique en direct que le tout commencera à 16 h avec une panoplie de prix à gagner. Le vendredi, c'est différentes levées de fonds qui seront organisées sur place avec de la musique dès 11 h. Le samedi, ce sont des performances de danse et de musique traditionnelles que vous pourrez chanter et danser sur place. Il y aura plusieurs prix Jameson et Guinness à remporter. 

Cunninghams

Ye Olde Orchard Pub & Grill

Du 14 au 20 mars, vous pourrez célébrer la Saint-Patrick dans l'une des 7 succursales de Ye Olde Orchard Pub & Grill. Ces pubs celtiques conviviaux vous mettront immédiatement dans l'ambiance. Les cafés baileys seront à 6 $ et 16 $ pour 4 shooters de Bushmills. Un menu spécial sera disponible pour la semaine festive.


Le Trèfle 

Disposant de deux tavernes irlandaises à Montréal dans Hochelaga et à Verdun, soyez assurés d'y trouver d'excellentes célébrations pour la Saint-Patrick. Ils proposent plus d'une centaine de bières, whisk(e) ys et Scotch à explorer lors de vos visites. Il y a une rotation de bières québécoises en fut offertes, mais aussi des importations privées européennes. Aucune réservation n'est possible, c'est premier arrivé, premier servi.

Verdun

La succursale de Verdun ouvrira ses portes plus tôt jeudi, samedi et dimanche. En effet, vous pourrez savourer un brunch copieux irlandais à partir de midi. Le jeudi, un groupe de musique performera de 19 h à 21 h. Le samedi, prenez le brunch en compagnie du groupe musical. En soirée, l'équipe de Jameson fera tirer des prix et s'occupera de l'animation. À 21 h, un autre groupe sera présent pour vous faire danser et chanter. D'ailleurs, ce sera aussi l'événement cabane à sucre sur Wellington, si vous voulez combiner les 2 expériences !

Hochelaga

La succursale d'Hochelaga continuera ses brunchs la fin de semaine à partir de 10 h. Le jeudi, il vous sera aussi possible de savourer l'assiette irlandaise dès de 12 h. Il y aura un spectacle de musique traditionnelle irlandaise et l'animation avec l'équipe Jameson le vendredi de 21 h à 23 h.   

Le Trèfle

Le Vieux Dublin Pub & Restaurant

Si vous avez envie de fêter dans le plus vieux pub irlandais de la ville, c'est au Vieux Dublin que vous devez aller. Le 17 mars, il y aura des groupes de musique traditionnelle à partir de 15 h. Ils acceptent les réservations pour le lunch seulement de 11 h-14 h, après c'est premier arrivé, premier servi. La journée de la parade, ils seront ouverts à partir de 10 h et la musique commencera à 13 h. Rendez-vous tôt afin d'avoir une place dans un endroit très populaire en ville !

Le Vieux Dublin Pub

Pub Le Sainte-Élisabeth

Ce célèbre pub européen dans le quartier des Spectacles est l'endroit parfait pour aller célébrer la Saint-Patrick du 17 au 20 mars 2022. Pour l'occasion, des spéciaux seront proposés comme la bière verte à 5 $ la pinte et shooter de Jameson à 3 $. Dimanche après-midi, le band « Irish Bastards » sera sur place et jouera de la musique irlandaise jusqu'aux petites heures du matin. Plusieurs tirages de cadeaux seront faits sur place ! Les réservations doivent être faites par téléphone et via leur page Facebook. Ne manquez pas d'y retourner en été pour l'une des plus belles terrasses de la ville.

Pub Le Sainte-Élisabeth

Annonce

McKibbin's Irish Pub Bishop et Plateau

Dès que l'on met le pied dans l'une des succursales de McKibbin's, on se sent propulsé dans l'un pubs irlandais. Une ambiance chaleureuse, des bières en fût, une grande variété de whisky et des groupes de musique jouent. C'est sans grande surprise qu'ils ouvrent leurs portes à partir de 8 h le matin du 17 au 20 mars afin de commencer avec un déjeuner gourmet irlandais à 20 $ servi avec un café irlandais. Si vous préférez vous joindre à eux en soirée, dès 17 h, il y aura des live bands et DJs. Si vous avez faim, savourez leur menu thématique disponible pour la Saint-Patrick. N'oubliez pas d'appeler pour réserver votre place.

Mc Kibbins Irish Pub

McKibbin's Irish Pub Pointe-Claire

La succursale à Pointe-Claire propose également une panoplie d'activités. Le 17 mars, rendez-vous pour un déjeuner et café irlandais de 7 h à 10 h 30 accompagné du band celtique Mariner's Curse. À partir de 15 h jusqu'à 2 h 30 du matin, ce sont différents groupes qui accompagneront vos festivités. Le vendredi 18 mars, les profits du déjeuner seront redistribués à la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar. À partir de 17 h, courez la chance de gagner plusieurs prix avec l'ambassadeur de Jameson qui sera sur place. Le samedi 19 mars, un groupe jouera à partir de 22 h. Appelez pour réserver votre place !

McKibbin's Irish Pub Pointe-Claire

One Punch Mickey's

Situé sur la rue Bélanger, One Punch Mickey's fêtera son ouverture officielle en même temps que la Saint-Patrick le 17 mars. Ce nouveau pub irlandais appartient aux mêmes propriétaires que la Taverne Cobra et du Snowbird Tiki Bar. Vous y trouverez un endroit tendance avec de nombreuses bières et whiskys irlandais. Une fête à ne pas rater à Rosemont !

One Punch Mickey's

Patrick's Pub

Situé sur Saint-Denis dans le Quartier latin, le Patrick's Pub est la place pour célébrer en grand dans le secteur. Le 20 mars, réservez votre place au fameux brunch de la St-Pat's à partir de 10 h. Il y aura de la musique en direct irlandaise, un déjeuner et café irlandais, de la bière verte, beaucoup de Guinness et de Jameson et un Jeu-questionnaire en après-midi pour tester vos connaissances sur l'Irlande. Pour seulement 25 $ (incluant pourboire et taxes), vous aurez le déjeuner et café alcoolisé d'inclus. Réservez rapidement votre place par message privé sur Facebook ou en passant les voir avant l'événement. 

Patrick's Pub

Une chose est certaine, c'est une fête bien attendue qui sera célébrée en grand. On vous recommande fortement de réserver afin de pouvoir prendre part aux festivités !

Plusieurs autres bars, pubs et restaurants prendront part à la fête, vous pouvez consulter les différents établissements irlandais ici

7036

Derniers articles

Plus d'articles...

RestaurantsRecherche