FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides


Journée Internationale des Droits de la Femme

Merci à toutes ces femmes qui embellissent la scène culinaire de Montréal

08 mars, 2021

Journée Internationale des Droits de la Femme

16 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés: Restaurants Internationals Montreal

Lundi le 8 mars était le jour international des droits de la femme et nous souhaitons célébrer une partie de nos nombreuses restauratrices préférées. Dans ce domaine prédominé par la gent masculine, il est important de souligner le travail réalisé par ces femmes qui se démarquent jour après jour.

Juliette Brun de Juliette et Chocolat

Détenant plusieurs succursales dans Montréal et ses environs, voici une femme d'affaires qui est inspirante. Ses restaurants - chocolaterie vous proposent des plats salés comme sucrés. Connue pour son amour du chocolat, retrouvez des brownies, des fondues, des chocolats chauds ou des crêpes dans toutes ses succursales ou boutiques en ligne. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur comment répliquer certaines de ses recettes à la maison avec son livre. 

Journée internationale des droits de la femme

Sylvie Gagnon de Dame Tartine

À la tête des quatre succursales Dame Tartine, se trouve Sylvie Gagnon. Ces restaurants vous servent des brunchs et dîners succulents 7 jours tous les jours par semaine et ce, depuis 2002. Il est même possible de recréer l'expérience à la maison, car ils vendent leur café en format 200g dans toutes leurs succursales. Lorsque les salles seront ouvertes, allez faire un tour afin de (re) découvrir l'excellente ambiance dont elle est réputée pour?! 

Journée internationale des droits de la femme

Ada Gallo de Pizza Motta

Situé à Montréal, Pizza Motta est un traiteur, une boulangerie, une pizzeria, un restaurant et une épicerie?! Institution depuis plusieurs années dans la Petite Italie, découvrez des produits de qualité et raffinés italien. La propriétaire Ada Gallo est passionnée dans tout ce qu'elle entreprend et si vous la croisez lors de votre visite, vous serez emportés par son dynamisme et son amour de sa culture. En dehors de l'épicerie, laissez-vous tenter par l'une de leurs pizzas, leur boîte à lunch (sandwichs), veau parmesan ou l'aubergine parmigiana?! 

Journée internationale des droits de la femme

- AD -

MJ Guertin de Mimi & Jones

La propriétaire MJ Guertin de Sata Sushi a récemment ouvert Mimi & Jones. Ce «dinner» entièrement végane vous fera vite oublier la viande?! Cette femme s'est donné comme mandat de transmettre son amour de la cuisine végétalienne aux Montréalais. Découvrez des plats comme ses croquettes Jones, burger Mimi, cheeseburger ou encore ses raviolis. Visitez son site internet pour en savoir plus sur tous ces projets : https://www.clubvegangels.com/vegangels

Journée internationale des droits de la femme

Minh Tran de Ohana Sushi Végane

Minh Tran est l'une des propriétaires de Ohana Sushi Végane situé sur Mont-Royal. Un des rares endroits à servir des sushis entièrement sans gluten, découvrez plusieurs spécialités comme le « black angel », le poke épicé, le maki 911 ou encore la soupe épicée à la citronnelle. D'autres options avec gluten, mais véganes, sont possibles comme les tempuras maki, raviolis frits ou la spécialité maison geiko. Un endroit où manger santé tout en ayant du plaisir est possible.

Journée internationale des droits de la femme

Sandra Intili de Riccardos

Sandra Intili est copropriétaire depuis 2001 du restaurant italien Riccardos. Situé à Dollard-des-Ormeaux, où la nourriture familiale est mise de l'avant, vous serez accueillis comme un membre de la famille à chaque visite. Plusieurs choix de pizzas, pâtes, salades, entrées traditionnelles et desserts s'offrent à vous pour emporter. Ils font également la vente de plats de sauces à la viande, rosée et Alfredo afin que vous puissiez en profiter en famille à la maison?!

Journée internationale des droits de la femme

Sophie Tabet de Chez Sophie

Cette cheffe de la haute gastronomie a grandi à Montréal, mais a travaillé pendant de nombreuses années pour des étoilés Michelin en France et des Relais-et-Châteaux. Elle a aussi étudié auprès des plus grands de la gastronomie française à l'Institut Paul Bocuse. Elle a rencontré son mari en Italie, un expert-sommelier et est revenue à Montréal pour ouvrir Chez Sophie. Elle offre présentement, un menu dégustation pour emporter à partir de 85 $. Le menu change au gré des saisons afin d'avoir les ingrédients les plus frais. Lorsque les salles à manger rouvriront, je vous recommande fortement d'aller y faire un tour et de découvrir l'hospitalité avec un grand H. 

Journée internationale des droits de la femme

Helena Loureiro de Helena

Née au Portugal, cette cheffe est dans la scène montréalaise de la restauration depuis 1990 et a ouvert son premier restaurant en 2003 : Portus Calle. À travers ses plats, vous sentirez son amour de la cuisine portugaise. Pour commander, passez directement par eux et ils vous livreront directement chez vous à la maison ou à l'endroit de votre choix. Faites voyager votre palais avec des saveurs qui vous ramèneront au soleil d'été?!

Journée internationale des droits de la femme

Kimberly Lallouz du Bird Bar, Miss Prêt à Manger, Henden et Monsieur Bar

Cette cheffe entrepreneur a commencé sa carrière en mode pour complètement changer de cap en restauration. Ayant animé sa propre émission à Zeste, elle favorise les produits biologiques de qualité dans tous ces établissements. Le Bird Bar est connu pour son poulet frit fait avec le poulet de grain de la Ferme des Voltigeurs. La recette est composée d'ingrédients qui est réduite de 40 à 60 % de matière grasse. Miss Prêt à manger est un service traiteur qui offre présentement des salades, boîte à lunch, sandwich et smoothies. Henden et Monsieur Bar sont présentement fermés, mais je vous invite à consulter les deux adresses et de les visiter lorsque les bars pourront rouvrir?!

Journée internationale des droits de la femme

Dyan Solomon de Olive et Gourmando, Foxy et Un po di Più

Dyan Solomon est copropriétaire d'Olive et Gourmando depuis 1998, Foxy depuis 2015 et le petit dernier Un po di Più est arrivé en 2018. Dyan Solomon a publié un livre de recettes en 2019 intitulé : Olive et Gourmando : les recettes.  Vous pouvez aussi retrouver Foxy et Olive et Gourmando au Time Out Market. Olive et gourmando est connu comme étant dans les meilleurs sandwichs de Montréal, Foxy offre un menu italien raffiné et Un po di Più réplique une buvette italienne où l'on boit et mange bien dans une ambiance conviviale?! Bref, Une femme qui réussit tout ce qu'elle touche?!

Journée internationale des droits de la femme

Geneviève Everell de Sushi à la maison

Il y a tellement à dire sur cette femme. Partie d'une enfance difficile, elle a bâti son chemin et réseau au fil des années pour devenir la femme inspirante que l'on connaît aujourd'hui. Conférencière, animatrice radio, pro des communications, auteure, chef à domicile et surtout reine des sushis, ce ne sont qu'une partie de ses affinités. Non seulement vous pouvez trouver plusieurs de ses produits dans votre épicerie préférée, mais il est possible de vivre l'expérience à la maison avec son service de chef à la maison. Si vous êtes de Montréal (Hochelaga), Blainville ou la ville de Québec, vous pouvez également vivre l'expérience de son comptoir sushi à la maison. 

Journée internationale des droits de la femme

Avant d'écrire cet article, je savais que Montréal avait plusieurs femmes inspirantes en restauration, mais lire sur chacune d'entre elles m'a totalement inspirée à vouloir me dépasser. Chapeau au travail ardu de ces femmes chacune d'entre elles et de toutes celles que je n'ai pu nommer qui aident à faire briller la scène culinaire montréalaise. 


Voir résultats associés: Restaurants Internationals Montreal

542 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE

TROUVER