FB Pixel À La Champagnerie, champagne et plaisir vont toujours de pair! | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
À La Champagnerie, champagne et plaisir vont toujours de pair!

Plusieurs d’entre nous avons cette idée que le champagne est à consommer uniquement pour les anniversaires, mariages ou tout autre évènement festif. Ceux qui boivent du champagne sur une base régulière sont souvent perçus comme étant riches et célèbres. Et bien à La Champagnerie Bar à Sabrage vous trouverez champagnes et mousseux, qui plairont à tous les gouts et tous les budgets? C’est l’endroit rêvé où vous pouvez même boire du champagne un mardi soir, tout simplement parce que vous en avez envie, sans que personne ne vous juge. Ce restaurant et boîte de nuit est très certainement devenu l’un des favoris des gens qui fréquentent le Vieux-Port de Montréal.

devanture

La Champagnerie Bar à Sabrage est située sur la rue St-Paul, juste devant le splendide Marché Bonsecours. En entrant, vous y sentez immédiatement l’atmosphère festive. Si vous avez passé une mauvaise journée ou si vous avez quelques tracas, vous allez sûrement tout oublier. Tout est à la fête…! Les employés sont vêtus de robes et de chemise avec bretelles et nœuds papillon, le DJ joue des rythmes endiablés, le champagne coule à flots! On comprend tout de suite la soirée sera mémorable.

salle

L’ambiance que l’on retrouve à cet endroit est à la fois « fancy », mais « casual », une des visions du restaurant est que tout le monde s’y sentent les bienvenues, l’important c’est que tout le monde ai du plaisir. C’est le très talentueux Chef Jacques Coutu qui fait en sorte que la magie s’opère dans la cuisine. Bien que certains pensent que La Champagnerie est d’abord une boîte de nuit, c’est avant tout un excellent restaurant, merci Jacques! En plus du menu régulier à la carte, on retrouve sur une ardoise des plats exclusifs concoctés chaque semaine avec amour et passion par le chef. Plusieurs spéciaux alléchants sont disponibles au courant de la semaine, comme les mercredis fondus de fruits de mer et les jeudis tartares.

fondue

Quelque chose de très spécial rend La Champagnerie encore plus unique. En plus de tous les incroyables produits disponibles sur la carte des vins, leur épatante sommelière Pénélope Delorme à travaillé très fort afin que La Champagnerie ait son propre champagne fait de Chardonnay à 100% ainsi que son propre cava provenant de la région de Torello. Nous avons eu la chance de gouter aux produits et ils sont absolument délicieux (et abordable)!

produitmaison1

Les amateurs de poisson et de fruits de mer seront servis à ce restaurant. Un vaste choix de produits d’une incroyable fraicheur compose le menu ainsi que certains plats légèrement inspirés de cuisine asiatique et française. Lors de notre visite, nous avons décidé de laisser le chef choisir ce que nous allions manger et ce fut une excellente décision. Nous avons débuté avec 3 entrées : un tataki d’opah, une salade de crevettes nordiques ainsi qu’une entrée de champignon king à la sauce carbonara. Le opah, aussi appelé saumon des dieux fut une découverte pour nous, sa chair est d’une tendreté incomparable. Servie avec une salsa verde et des croustilles de tortilla, cette entrée était rafraichissante et parfaite pour commencer. Les crevettes nordiques sont selon toujours une recette gagnante, parfaitement salée et gouteuse, elle sa marient à merveille avec la sauce crémeuse dans lequel elles sont servies et la petite touche citronnée pour venir bien balancer le tout. Les champignons king dans la sauce carbonara étaient un délice. En plus des champignons, on retrouvait dans l’assiette des pommes de terre et un œuf poché. Le jaune d’œuf permettait à tous les ingrédients de s’incorporer les uns avec les autres. Une des meilleures sauces carbonara que j’ai mangées!

tartares

Par la suite, un incroyable plateau de fruits de mer nous a été servi. Remplis d’un tartare de pétoncle et un de saumon, de poké de saumon et un d’opa, d’huitres, de crevette entière et de pinces de crabe. Nous avions quatre sauces pour accompagner les éléments du plateau : Une mignonnette classique, une sauce au clamato et cornichon, une sauce crémeuse de style aïoli ainsi qu’une sauce « cocktail » avec du raifort. Bien que les sauces étaient délicieuses, la qualité des produits permettait de les déguster avec beaucoup d’appréciation sans rien ajouter. Ce type de plateau est parfait pour partager à plusieurs.

fruitsdemer

Nous avons terminé le repas avec une assiette de fromage à la place d’opter pour un dessert, la sélection était parfaite et les accompagnements de fruits frais et séchés étaient parfaitement sélectionnés pour se marier avec les fromages.

Vous en avez peut-être entendu parler, mais en plus de servir d’incroyables produits à bulles, le personnel vous enseigne comment sabrer une bouteille, d’où vient le nom La Champagnerie Bar à Sabrage. En plus de rendre le champagne plus accessible aux Montréalais qui désirent fêter, ils vous montreront comment ouvrir une bouteille comme un pro. Si vous n’avez pas encore visité La Champagnerie, vous ne savez pas ce que vous manquez! Cet endroit est définitivement à découvrir, car tout est là pour plaire: l’ambiance, la nourriture, et le décor. Restez à l’affut, ils ont de belles surprises qui s’en viennent cet été. Santé!

sabrage

 

 

 

 

 

 

 

L'article a été lu 4599 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE