Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE
Joyeuses fêtes !

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Amateurs et fins connaisseurs, il y en a pour tous le monde

mis à jour: 05 oct., 2022

10 salons de thé réconfortants à Montréal

S'il y a une boisson qui permet de décrocher de l'effervescence de la vie quotidienne, c'est bien le thé.

Il existe une grande diversité en termes de thés et Montréal dispose de plusieurs endroits cozy pour les découvrir. 

On propose un parcours vous permettant d'explorer les meilleurs emplacements servant des thés de différentes origines. Vous trouverez, par exemple, des thés anglais, taiwanais, japonais, chinois, turcs et plus encore.

On vous suggère une pause dans le temps pendant que vous savourez un merveilleux thé dans un de ces salons montréalais. 


Salon de thé Chaï Tea Lounge

3506, ave. du Parc, Montréal, H2X 2H7

Voir plus  (514) 507-1166

Chaï tea lounge est un endroit zen pour se poser autour de votre boisson chaude préférée. On peut y boire un vaste choix de thés, blanc, noir, oolong, pu'erh, rooibos, maté et tisanes. De savoureuses pâtisseries avec des options véganes, sans gluten et/ou santé. Une petite oasis à découvrir sur du Parc.

10 salons de thé réconfortants à Montréal

La Brume Dans Mes Lunettes

378, rue St-Zotique E, Montréal, H2S 1L7

Voir plus  (514) 379-1178

Sentez-vous comme à la maison à La Brume dans mes lunettes avec ses meubles confortables et ses tasses vintage. Ils importent le thé de Fortnum & Mason du Royaume-Uni et préparent les meilleurs scones de la ville. Lors de votre visite, vivez l'expérience à l'anglaise avec leur généreux plateau de thé anglais (mélange de sandwichs sucrés et salés). 

Annonce

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Maison De Thé Cha Noir

4611, rue Wellington, Montréal, H4G 1X1

Voir plus  (514) 769-1242

Voici un endroit pour se détendre autour d'un bon thé traditionnel sur la rue Wellington à Verdun. Que vous soyez débutants ou fins connaisseurs dans le domaine du thé, il y aura quelque chose dans la carte pour vous plaire. Le personnel saura vous aiguiller dans votre choix parmi son menu d'importations de thés. C'est un bel espace pour travailler avec son Wifi fourni. Vous pouvez également y passer pour leur boutique comportant de beaux ensembles de thés traditionnels, thés, tisanes et plus encore.

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Salon de Thé Cardinal Tea Room

5326, boul. St-Laurent, Montréal, H2T 1S1

Voir plus  (514) 903-2877

Si vous avez envie d'une ambiance, d'un décor et d'une carte rappelant les années folles anglaises, Cardinal est à visiter. Situé sur Saint-Laurent dans le Mile-End, on peut y boire une belle variété de thés, des options nourriture salées, sucrées et options véganes. Coup de coeur pour le thé pour 2 contenant plusieurs de leurs spécialités ! En soirée, l'endroit se transforme en buvette avec de bons cocktails. 

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Cafe Aunja

1448, rue Sherbrooke O, Montréal, H3G 1K4

Voir plus  (514) 774-8337

Au café Aunja, on est transportés dans un salon de thé iranien dans une atmosphère chaleureuse et orientale. Le thé au gingembre et le mélange persan font partie des préférés de la clientèle, malgré que plusieurs combinaisons sont possibles. On y mange des déjeuners, sandwichs et salades succulents qui vous sortiront de Montréal pendant un moment.

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Cha Do Raku

750, rue de Bienville, Montréal, H2J 1T7

Voir plus  (514) 849-5983

Salon de thé servant des thés japonais (et taïwanais) de haute qualité et surprenants par la délicatesse de leurs arômes. Le propriétaire Shiho-san a opté pour une formule de réservation : pour un montant forfaitaire, vous avez droit à un thé et à une collation par personne. Plusieurs ateliers sont disponibles pour se familiariser avec la culture du thé. Un bijou méconnu à découvrir !

Annonce

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Le Parloir

4354, ave. Christophe Colomb, Montréal, H2J 3G5

Voir plus  (514) 596-2205

Cet havre de paix sur le Plateau Mont-Royal saura vous ravir avec ses plateaux de type « Afternoon Tea » servi avec des éléments réguliers, végétariens ou végans. Plusieurs débattront qu'ils servent également les meilleurs scones de la ville. La propriétaire, Sylvie, vous guidera sur les meilleurs thés à prendre selon vos goûts !

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Leaves House

Plusieurs emplacements

Voir plus

Leaves House détient 2 adresses dans le centre-ville de Montréal et propose que des breuvages à base de plantes. On y retrouve des options de thés classiques, mais le matcha bio leaves de grade cérémonial et chai latte sont assurément parmi les plus populaires. Il est même possible de repartir avec une plante, car ils en vendent sur place. 

10 salons de thé réconfortants à Montréal

@ matcha

220, rue Rachel E, Montréal, H2W 1E3

Voir plus  (438) 820-6955

Si vous aimez ce thé vert japonais, voici un endroit sans prétention à visiter. Ils proposent à la fois des thés de haute qualité provenant du Japon que des créations fruitées à la banane par exemple. Dites toutes vos préférences et envies du moment pour avoir une recommandation personnalisée par l'un(e) des sommeliers du thé sur place. Un bel arrêt à faire sur le Plateau.

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Thésaurus Thérrarium

383, rue de l'Église, Montréal, H4G 2M5

Voir plus  (438) 380-7723

Maison de thé geek située sur de l'Église à Verdun, on y trouve différents événements entourant le thé. Assistez à des ateliers de tarot et dégustation de thés, lecture des feuilles de thé dans les tasses ou des séances de « high tea ». On y mange de savoureux sandwichs déjeuners ou dîners avec notre boisson chaude préférée. Laissez-vous emporter dans cet univers inspiré d'une thématique de dinosaures.  

10 salons de thé réconfortants à Montréal

Cliquez ici pour les meilleurs salons de thés de Montréal.

1977

Derniers articles

Plus d'articles...

RestaurantsRecherche