EN

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant

Restaurant Normal

Sainte-Agathe-des-Monts
4.8$$
FERMÉOuvre mercredi à 17:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Restaurant Normal Sainte-Agathe-des-Monts : Menu, Avis & Réservations (2026)
MarchéCréativeGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsMicrobrasserie / Broue-PubResto-Bar
Propriétaire ? Réclamez cette fiche
Restaurant Vins Bières Microbrasseries Cidres Délices Plaisirs

Commodités, services et plus

Articles suggérés

5★
85%
4★
7%
3★
3%
2★
4%
1★
1%

Restaurants de Sainte-Agathe-des-MontsPlus

Rôtisserie St-Hubert Restaurant
Restaurant Normal Restaurant
Toujours Mikes Restaurant
Restaurant Le Fumet Restaurant
Brasserie Les 2 Richard Restaurant

Avis pour Restaurant Normal

Nourriture
Service
sur Google4.7 (100+)
*au 2026-05-15
5★
85%
4★
7%
3★
3%
2★
4%
1★
1%

Résumé des avis

Dans l'ensemble, Restaurant Normal est décrit comme une adresse où l'on sert une cuisine inventive et savoureuse dans une ambiance détendue et accueillante. Le menu est salué pour des plats créatifs utilisant des ingrédients locaux, avec des incontournables tels que le gravlax d'Omble, les croquettes de perchaude, la truite fumée et la guedille, et le choix de vins est apprécié. Le service est souvent décrit comme chaleureux et professionnel, mais certains avis notent des soirs plus chargés avec un service un peu moins constant. L'ambiance est conviviale et sans prétention, et l'endroit est perçu comme une pépite des Laurentides et une adresse à revisiter.

This place is special. The food was excellent, very creative, thoughtful menu. Service was friendly & excellent. The decor was inventive. All in all, a gem.

12 févr. 2026
sur Google

Si vous recherchez une adresse qui reprend les tendances culinaires de Montréal d'il y a dix ans, mais avec un peu moins de maîtrise, cet endroit est pour vous. Le service « cool & branché », donne l'impression que la haute gastronomie n'est pour eux qu'un jeu d'enfant ; il suffit pourtant de peu de temps pour constater que les plats reflètent fidèlement l'attitude un peu trop relaxe du restaurant.

Le tout, bien sûr, en facturant des sommes exorbitantes pour des portions minuscules, sans le moindre accompagnement. Il n'y a qu'à voir le « courgette césar » : une simple courgette crue tranchée avec un econome, saupoudrée de quelque flocons de parmesan avec quatre petits croutons a cote. & tout cela pour la modique somme de $19.
Ou le fletan, 4 bouchés caoutchouteuses de poisson, servi avec une tranche de tomate decorative & du cresson par dessus. $40.

Ce restaurant est ironique par design: le faux gazon dehors, l'odeur de vaiselle mouillee quand vous rentrez & les prix fou des vins pour vous faire croire que peut-etre c'est la la ou les connoisseurs de qualité mangent & boivent?

Mais c`est la ou est la joke de ce resto plutot'normal'.

8 oct. 2025
sur Google

Des produits locaux super savoureux. Service rapide avec des produits frais. Un restau bien décoré avec une ambiance très relaxante. Bel accueil également. Merci

28 juin 2025
sur Google

We had a supremely relaxed yet gastronomically stimulating dinner at Restaurant Normal.

While staying nearby at the Manoir Stonehaven, which has its own top-flight restaurant, we thought we'd steal a night away from that convenience of in-house dining to try this little restaurant with amazing reviews.

It was a good move as Restaurant Normal exceeded expectations.

Great little menu that changes almost every day, along with an extensive wine list with a deep selection of very interesting wines - including an excellent starter wine'on tap' from a Quebec vineyard.

Our server, Danny, was enthusiastic & extremely knowledgeable about the food & wine pairings. Outside of him being seamlessly bilingual, he was very genuinely friendly - not the false smiley tip-seeking type.

A great foodie focal for Sainte Agathe des Monts.

PS: 4 stars only on the decor as it was extremely eclectic; we liked it, others may not as much. Small point.

27 févr. 2025
sur Google

Nous avons été au Restaurant normal pour la 1ere fois & trouvons qu'il porte bien son nom. Tout d'abord, je trouve que le décor manque vraiment d'ambiance chaleureuse. Il faisait très froid, pas assez de chauffage . Certains plats etaients bons comme la pétoncle & le cerf, certains étaient ordinaires comme la salade de canard, les legumes sautés & la saucisse ( tellement cher pour une seule saucisse qui etait super sèche en plus!!), mais dans tous les cas, pas assez gouteux pour justifier les prix! Le point fort était le service, super serveur sympathique & motivé. Expérience culinaire qui n'était pas à la hauteur de la facture salée. Bref, nous n'y retournerons pas.

25 déc. 2024
sur Google
via Other
1 Commentaire
4.5

Nous avons apprécié notre expérience. Le service était impeccable. Le décor épuré & chaleureux. Les plats étaient simples mais bien exécutés. En revanche, il manquait le petit plus qui fait qu'on y revient. Les saveurs étaient classiques & réconfortantes mais le prix des plats nous faisaient attendre un peu plus. Il ne manquait pas tant: un pesto de roquette sur les pâtes fraîches ratatouille aurait relevé ce plat, une salade de chou légèrement piquante dans le sandwich à poulet, une pointe de citron combava dans le gâteau au fromage pour le sublimer. C'était bon mais c'était ordinaire.

Merci pour l'expérience. Je suis certaine que vous saurez sublimer votre cuisine avec le temps.

22 déc. 2023

Un service impeccable, un décor épuré. La nourriture est simple mais bien exécutée. Il manque un petit wow qui fait qu'on y reviendrait. Des saveurs qui manquent un peu de complexité. Une nourriture comfort food a prix bistronomique.

22 déc. 2023
sur Google

Nourriture délicieuse, service impeccable, beau décor épuré. Nous allons certainement y retourner!

17 déc. 2023
sur Google