EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsAvisArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Boulangerie/Pâtisserie

Première Moisson

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
4.1$
OUVERT8:00 (am) - 18:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Première Moisson Restaurant Montréal: Menu, Avis & Réserver (2026)
BoulangeriePâtisserieDesserts et SucreriesSandwichsSalades
Propriétaire ? Réclamez cette fiche

Articles suggérés

5★
50%
4★
26%
3★
11%
2★
11%
1★
2%

Restaurants à Mercier-Hochelaga-MaisonneuvePlus

Bagatelle Bistro Restaurant
État-Major Restaurant
Heirloom Vin & Pizza Restaurant
Enoteca Monza Pizzeria Moderna Restaurant
Zykaa Restaurant

Zykaa

9007 Rue Hochelaga
(801)

Avis pour Première Moisson

Nourriture
Service
sur Google4 (800+)
*au 2026-03-01
5★
50%
4★
26%
3★
11%
2★
11%
1★
2%

Résumé des avis

Les avis sur Première Moisson présentent un équilibre entre des points positifs et des reproches. La variété et la qualité des pains, des pâtisseries et des desserts sont souvent saluées, avec de belles présentations des plateaux et des options a manger sur place ou a emporter, et le cadre extérieur est agréable lorsque le temps le permet bien que l interieur soit parfois perçu comme bruyant. En revanche, le service est fréquemment critiqué pour son manque d attention, les files d attente et les retards au comptoir, des commandes qui ne répondent pas exactement aux demandes et, dans certains cas, des problemes d hygiène comme des salades mal lavees ou des plats fades. Le prix est aussi évoqué comme élevé dans certains cas, et plusieurs personnes signalent une degradation du service client depuis la pandémie, alors que d autres apprécient la constance des produits et la fidelite des clients qui souhaitent soutenir l etablissement. Dans l ensemble, Première Moisson demeure percue comme une adresse fiable pour les pains et les patisseries, mais l experience peut grandement varier selon l emplacement, l heure et le service.

Ça n a pas toujours été mon premier choix de boulangerie mais il faut leur reconnaître leur qualité de produits & leur longévité puisque 20 ans plus tard ils sont toujours la

8 nov. 2025
sur Google

J'ai pris pour déjeuner, une danoise aux oeufs & bacon. Même réchauffé, le jaune était coulant & par conséquent rempli de cholestérol & le blanc à moitié cuit transparent & morveux (1ière photo). Le gras trans cancérigène de bacon qui était resté blanc n'était pas plus cuit puisqu'il qu'il avait été enfoncé dans l'oeuf qui n'avait pas cuit (2ième photo).

Je ne vous parlerai pas de leur Petit coco qui avait été à peine réchauffé de tel sorte que l'extérieur était tiède & l'intérieur encore froid. Voilà quand on tente de faire des économies de bout de chandelle sur la cuisson & le réchauffage des aliments à consommer sur place.

Je ne vous parlerai pas non plus que dès qu'on entre à la terrasse, il y a une odeur de résidus d'aliments en putréfaction d'une puanteur infâme qui provient de 6 gros bacs brun sur roues placés près de l'entrée de la terrasse (3ième photo). Ni de la colonne centrale de la terrasse décorée de fientes de pigeon & qui jonche sur le planché tout le tour de cette colonne (4ième photo).

Par contre, je vais vous parler que cette Première Moisson a un très grand choix de pain, de pâtisseries, de gâteaux, de sandwich, de salade, de poisson, de fromage… La liste est encore très longue d'aliments frais d'excellentes qualités. Je leur accorde donc 3 étoiles à mon avis que pense constructive.

11 août 2025
sur Google

Personnel très gentil, produits frais & délicieux fait avec des ingrédients de qualités Grande variété.

6 oct. 2024
sur Google

Très bonne qualité Bon service

6 juin 2024
sur Google

La garantie de la qualité à tout coup...première moisson!

1 juin 2024
sur Google

Des produits de qualité & savoureux. Par contre, devoir attendre plus de 20 minutes pour commander c'est inacceptable ! Beaucoup de vos clients partent à cause de ça. Tout le personnel court partout, c'est très desorganisé. Vous devez engager plus de monde.

9 mai 2024
sur Google

🤔🤔🤔🤔🤔 Café un brin cher pour la qualité & le goût bouffe cher . Surtout dans Hochelaga Maisonneuve. Ces bien mais sans plus!

10 avr. 2024
sur Google

Une bonne boulangerie avec des produits de qualité. Cependant à faire attention cela fait deux fois en peu de temps que nous achetons une quiche lorraine & en ouvrant la boîte c'est une quiche aux épinards...

26 nov. 2023
sur Google