EN
Restaurant Coup de cœur

L'Oeufrier

4.4$
Ouvre demain à 7:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
L'Oeufrier Montréal - Menu, avis & plus janvier 2026
DéjeunerCrêpesBurgersGrilled CheesePoutineBrunch
Propriétaire ? Réclamez cette fiche
Que ce soit pour commencer la journée de façon savoureuse, pour déjeuner en famille, entre amis ou gens d'affaires, ou encore pour bruncher durant le week-end, l'Oeufrier saura vous enchanter.

Commodités, services et plus

Plus de détails

Pour donner de la saveur à vos dîners, nous offrons également un menu du jour comprenant soupe, déssert et café, le tout à prix abordable.
50 places. Magnifique terrace de ville.

Articles suggérés

Mentionné dans:Voir Plus

L'Oeufrier a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Les 10 Meilleurs Restaurants Ahuntsic-CartiervillePlus

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour L'Oeufrier

Nourriture
Service
Faites briller votre réputation
sur Google4.5 (1300+)
*au 2026-01-15
5★
65%
4★
19%
3★
8%
2★
6%
1★
1%

Je suis un client régulier de L'Oeufrier dans Villeray depuis facilement une dizaine d'années, donc par le fait même un témoin privilégié lorsqu'il est question de rendre compte de son évolution de manière objective. Comme la plupart des restaurants & des brunchs à Montréal depuis la pandémie, l'établissement n'a malheureusement pas été épargné par la''réduflation'' , mais, malgré cela, il faut bien admettre que le rapport quantité/prix demeure acceptable surtout si on doit le comparer à d'autres restaurants du même acabit. Il en va généralement de même pour la qualité & le fraîcheur des repas qui y sont servis, mention spéciale aux montagnes de fruits qui accompagnent certaines assiettes.

Parmi les quelques bémols en ce qui me concerne, je dois souligner l'exiguïté de la salle à manger où les tables ne sont pas suffisamment espacées sans doute par souci d'optimisation de l'espace. Dans une salle à manger remplie, difficile de se lever de son siège sans bousculer vos voisins de table ou de ne pas entendre les anecdotes du dernier voyage à Varadero de Mononc Michel. Il en résulte une ambiance un peu cacophonique où trop de gens sont entassés dans un espace limité en expansion, ce que le volume de la playlist ambiante ne contribue guère à améliorer.

Mais là où bât blesse davantage demeure surtout dans l'inégalité de la qualité du service proposé, faiblesse particulièrement remarquable le week-end où plusieurs jeunes serveuses semblent davantage affairées à papoter les unes avec les autres qu'à nous proposer un refill d'eau, un réchaud de café, nous demander si tout est notre goût ou tout simplement nous apportez l'addition... (désolé à la mademoiselle qui m'a servi dimanche dernier, mais si je dois me lever moi-même après 30 minutes à me tourner les pouces pour demander mon addition, il va sans dire que le pourboire sera à l'avenant...)

Si le service demeure généralement courtois, l'initiative du personnel ne semble pas faire partie de la culture du restaurant. On vous servira certes avec diligence, mais rarement si vous ne l'exigez pas. L'assiduité du service serait à revoir. Il est par exemple absolument sans intérêt de demander à un client si tout était à son goût alors qu'il a déjà engouffré son repas..

Bref, une place que je recommande malgré tout, mais qui gagnerait à rafraichir la mémoire de son personnel en matière d'éthique de service aux tables.

Bon appétit ;)

30 sept. 2025
sur Google

Beaucoup de choix (trop de choix ?). Nous a avons testé une de leurs poutine déjeuner. Plutôt bon, service sympathique. Prix élevés pour la qualité.

21 oct. 2024
sur Google
3.0

La qualité & quantité de la nourriture a baissé depuis que ça a été racheté par un nouveau propriétaire & qu'ils ont changé leur menu. Tout est vraiment plus cher. Le service n'était vraiment pas à la hauteur. On s'est fait disputé par la serveuse parce qu'on avait pas donné assez de pourboire alors qu'on a pourtant donné malgré le mauvais service.

1 sept. 2024
sur Google
5.0

Très bon rapport qualité/prix, le service est cool & agréable, je recommande vraiment pour faire des brunchs !

15 janv. 2024
sur Google
Vero13
2 Commentaires
3.0

Étant une cliente régulière je trouve que la qualité des déjeunés a beaucoup diminués. Le service n'est pas au top. J'adorais les patates mais elles ne goutent malheureusement plus rien & on perdu leurs fraicheurs elles sont rendu plutôt fade. Les fèves au lard sont à moitié remplis & les toast très souvent brulés. Ce petit resto conviviale est maintenant rendu commercial & la qualité disparaient.

3 juin 2014