EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caFête nationale du Québec
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Crèmerie Coup de cœur

La Diperie

Centre-ville
4.0$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 15:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Fête nationale du Québec: l'horaire peut varier
La Diperie Centre-ville, Montréal : Menu, Avis & Réservation (2026)
Crème glacéeDesserts et Sucreries

À propos

La Diperie constitue une destination spécialisée dans la crème glacée molle personnalisable offrant une vaste sélection d'enrobages signatures et de garnitures décadentes. Les clients choisissent parmi une gamme diversifiée de trempages au chocolat belge allant du chocolat au lait classique aux arômes originaux comme le matcha ou le caramel salé. Le processus de préparation consiste à plonger la base glacée dans ces enrobages tempérés qui durcissent pour former une texture croustillante caractéristique. Les options de personnalisation supplémentaires incluent une grande variété de noix concassées, de miettes de biscuits, de friandises et de morceaux de fruits frais. Ce concept de dessert mise sur l'attrait visuel et la personnalisation interactive pour chaque portion servie. L'établissement maintient un modèle de service simplifié axé sur des bases laitières de qualité et des ingrédients de confiserie haut de gamme.

Articles suggérés

5★
57%
4★
16%
3★
5%
2★
18%
1★
4%

Mentionné dans:

La Diperie a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Restaurants du Centre-villePlus

Sésame Restaurant

Sésame

305 Rue Ste-Catherine O
(3771)
Bivouac Restaurant

Bivouac

1255 Rue Jeanne-Mance
(2724)
Siam Restaurant

Siam

1325 Boulevard René-Lévesque O
(2610)
Tiradito Restaurant
Le Taj Restaurant

Avis pour La Diperie

Nourriture
Service
sur Google4.1 (700+)
*au 2026-06-15
5★
57%
4★
16%
3★
5%
2★
18%
1★
4%

Résumé des avis

La Diperie reçoit des avis mitigés concernant ses produits et son fonctionnement, car les clients apprécient souvent la grande variété de garnitures et le processus de personnalisation amusant malgré des critiques fréquentes sur le sucre excessif et le goût artificiel de certaines saveurs. Bien que de nombreux clients saluent le service amical et l'atmosphère accueillante, d'autres soulignent des problèmes importants liés aux longs délais d'attente, aux pénuries récurrentes de personnel et à l'indisponibilité occasionnelle d'articles essentiels. La qualité de la crème glacée et des cornets demeure un point de discorde, certains convives la trouvant délicieuse tandis que d'autres la décrivent comme trop chère ou manquant d'authenticité, ce qui conduit à une expérience globale perçue comme une option pratique pour les envies nocturnes plutôt que comme une destination de dessert haut de gamme.

Good spot with convenient late night hours. However, the ice cream is a bit overly sweet & artificial, & the waffle cone tasted old. Not the best ice cream around, but decent for a late-night option

5 juin 2026
sur Google
3.0

The main value this place provides is in the entertainment of picking your order, not the actual taste of the cone. The serve only vanilla ice cream, but let you choose a chocolate coating & some other toppings as well. We chose a hazelnut coating & a coconut topping, which was good but not amazing. The process of trying the different coatings & toppings was really fun though!

3 juin 2026
sur Google

very nice service, it's my first time here, Lina & Hiba were very welcoming!

20 mai 2026
sur Google

Nice little ice cream spot

16 mai 2026
sur Google

The dip is so thick & poor customer experience they didn't even take a proper order. The ice cream was inedible. Other branches of la Diperie does very well.

2 mai 2026
sur Google

Good ice cream, but extremely long wait (only 1 employee working on a busy night).

28 avr. 2026
sur Google

The ambience was good & the café looked nice. I tried vanilla ice cream dipped in pistachio sauce, but it was overly sweet & lacked a real, authentic flavor. I paid around $8 for it, which didn't feel worth the price.

9 avr. 2026
sur Google

I'm giving this rating not because the ice creams were bad, but only because of the rude attitude from the staff. When we arrived at the shop, he was talking on the phone without showing up to the customers for almost 10 minutes. He didn't even bothered giving any apologies or explanation to the customer about why he was not when the line of customers was getting longer! This is absolutely unacceptable.

8 avr. 2026
sur Google

Le monsieur qui travaille la nuit les lundis hyper accueillant !!! Service impeccable

11 févr. 2026
sur Google

Asked for fresh cookies so they gave me the oldest on purpose

13 janv. 2026
sur Google