« De quoi faire saliver tous ceux qui aiment la mer à longueur d’année »
Iris Gagnon-Paradis, La Presse
Situé au coeur du Plateau Mont-Royal, le restaurant Joséphine offre une cuisine bistro originale qui met en valeur les poissons et les fruits de mer.
Inspiré par ses nombreux voyages, le chef Vincent Desaulniers revisite avec passion des plats classiques combinés avec différentes saveurs du monde. Dans l’assiette, vous retrouvez donc des produits de qualité délicatement travaillés et intelligemment rehaussés d’ingrédients d’ici. Le menu varié évoluant avec la créativité du chef au fil des saisons saura combler tous et chacun!
La carte des vins méticuleusement élaborée propose une vaste sélection de produits d’importations privées et est en constante évolution.
Avec son atmosphère chaleureuse ainsi que son décor moderne baigné de verdure et de lumière naturelle, ce restaurant de la rue St-Denis deviendra votre destination favorite pour vos sorties en couple ou entre amis, tant pour savourer un repas que pour le 5 à 7.
Nos Spécialités
Fruits de mer, poissons, cartes des vins & bulles.
Joséphine se dégage des avis comme une adresse chaleureuse et conviviale, avec un cadre cosy, un piano et un service attentif qui accompagnent des plats savoureux et frais. Les retours soulignent la fraîcheur des fruits de mer, des huîtres et des moules à volonté, ainsi qu'une présentation soignée et des accords mets et vins bien pensés. La carte propose des menus découverte et des offres MTL à table qui permettent de goûter plusieurs plats sans lourdeur, et les portions s ajustent selon les formules, offrant une expérience équilibrée. Le personnel est chaleureux et compétent, l ambiance est à la fois intime et festive, et l endroit convient aussi bien pour une soirée romantique que pour un repas entre amis ou en famille. Quelques avis évoquent des stationnements difficiles et des portions parfois modestes, mais l ensemble souligne une expérience culinaire qualitative et incite à revenir.
Un merveilleux souper de la veille du jour de l'an. Accord mets vins parfait. Service très convivial.
On aime & revient régulièrement dans ce restaurant spécialité de fruits de mer qui change son menu avec les saisons & propose des soirées spéciales.
Très bons fruits de mers & service rapide. Même trop rapide. On nous a pressé à manger pour laisser notre place, pour finalement passer la soirée dans un resto à moitié rempli
20 déc. 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
C'est un plaisir renouvelé à chaque fois que nous retournons manger au Joséphine en famille ou entre amis.
On s'y sent important & l'accueil y est plus que chaleureux !
Amoureux de fruits de mer, je vous recommande vivement cet endroit. :-)
Très joli restaurant, spécialisé en fruits de mer & ça paraît !
Les ✨ huîtres étaient délicieuses (surtout a -50% avant 19h!) & le ✨ menu découverte (59$ par personne) a été un coup de coeur absolu à chaque étape (courgette, ravioles au homard, terre & mer vivaneau & bavette, dessert financier trio d'orange & cheesecake)
Je le recommande chaudement, rarement testé un menu découverte aussi savoureux, complet, & qui reflète terriblement bien les forces & spécialités de la maison !
Gros merci à notre serveuse pour les recommandations de vins, nous reviendrons assurément très vite ! ❤?
Huitres & Homard.
De qualité.
Avec un bourgogne aligoté.
Il y a peu de restaurants qui offrent cette prestation.
Pas l'endroit pour un steak. Sauf si la personne qui vous accompagne n'aime pas les fruits de mer :-)
26 juin 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Une première visite dans ce restaurant sympathique surtout axé sur les huîtres & fruits de mer. Quel délice! Entrée de calmars frits servie très chaude, une friture fine & une mayonnaise bien assaisonnée, suivi de moules frites (moules juteuses, cuites pour les conserver bien moelleuses) & raviolis (9) de homard, sauce délicieuse. Les prix très raisonnables (trop bas selon moi), un service sympathique & attentionné. Le vin proposé s'alliait parfaitement bien. Total pour deux avec trois verres de vin & un café pour 129$ avant service. Une aubaine. On y retourne dès que possible!
Un excellent repas où poisson & fruits de mer dominaient. Nous nous sommes régalés avec le menu découverte qui nous a effectivement permis de connaître les spécialités de la maison. Cuisine savoureuse, service sympathique & ambiance chaleureuse. Nous y reviendrons!
Que dire de ce Josephine version 2.0, quoi que la version 1.0 était déjà excellente. Ambiance très conviviale, que ce soit de l'accueil, au bar, au service, les employés sont hyper sympathiques & passionnés. Nous avons pris un menu dégustation alors libre choix au chef & nous n'avons pas été déçus. Tout était délicieux au point d'en lécher l'assiette ( mais bon, ça ne se fait pas en public). Le cocktail Bonnie était excellent & les 3 fois que nous sommes allés les choix de vins étaient vraiment excellents. Si vous êtes fan des fruits de mer en plus, vous ne serez vraiment pas déçus. Le prix est très raisonnable pour la qualité de ce qui est servi. Bref, je recommande fortement!!
Je suis une personne qui est bouche fine avec les fruits de mer, mais ce resto est tellement sur la coche. Une expérience culinaire à ne pas manquer.(merci au Chef Vincent)
20 sept. 2024
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
1ere fois chez Joséphine & que des éloges: - Le cadre est tres agréable à l'intérieur mais nous avions oublié qu'il y avait une terrasse & que St Denis à l'extérieur était devenu intime & agréable ! Un vrai plaisir de profiter du bel air de cette fin d'été ! - La carte est simple & parfaitement exécuté ! Poissons, fruits de mer & crustacés, fraîcheur & saveur au RDV ! Un délice ! Belle carte des vins ! Sélection limitée ceci dit au verre mais le personnel qui connaît très bien sa sélection est là justement pour recommander par rapport à nous... - Le service !! Justement dans la continuité: attentionné, sans chichi ! Nous avons eu la chance d'avoir Soveira qui s'est occupé de nous toute la soirée avec bienveillance & attention ! Un sans faute
J'adore les fruits de mer & le poisson & je n'ai pas été déçue. Nous avons pris un plateau Joséphine & c'était excellent! Frais & goûteux. Le service était parfait. Le personnel était gentil & amical. Le petit hic, c'est que nous avions un peu de misère à s'entendre parler, mais sinon je recommande & je retournerais sans hésiter.
Nous avons mangé au Josephine ce soir. Nous avons pris un plateau de fruits de mer à partager & 2 cocktails & tout était absolument merveilleux. La fraicheur & les saveurs étaient plus qu'au rendez-vous. Mention spéciale au mixologue & au serveur Tomas qui nous a offert un service exceptionnel. Il connaissait sa carte par coeur & a su nous conseillé au mieux. Nous avons senti sa passion tout au long du service & c'était agréable. À très bientôt, Alexis & Cindy
J'avais entendu parler du Joséphine mais l'occasion ne s'était pas encore présentée d'y mettre les pieds. Ce fut enfin fait & je suis tombé sous le charme : fraîcheur des produits, service de qualité, ambiance chaleureuse, etc. Les restaurants spécialisés en fruits de mer & coquillages sont une rareté & il faut en profiter lorsqu'on en trouve un de haut niveau! En plus, la carte des vins est variée & généreuse tout en incluant de très belles propositions à un prix en deçà de 60$. Bref, coup de coeur assuré & que du plaisir & de la qualité au rendez-vous!!!
Ce soir, nous avons décidé d'aller manger chez Joséphine, notamment pour tester leurs fameux raviolis au homard, si bien vendus par des influenceurs d'Instagram. Pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai rien à dire sur le service, il était très bien. Alors, pourquoi la note de 2 étoiles sur 5 ? J'ai commandé les raviolis au homard & mon conjoint, les pappardelles au boeuf. Personnellement, lorsque je commande des raviolis au homard au prix de 32 $, je m'attends à avoir le goût du produit, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. Je n'y ai pas trouvé le moindre goût, le moindre morceau de homard & même déception pour la bisque. Le comble pour un restaurant spécialisé en poisson & fruits de mer.. Bref Évidement, je ne peux pas dire que c'était mauvais, c'est simplement qu'à ce prix là, j'ai l'impression qu'on s'est un peu moqué de moi. Finalement, pour les pappardelles, c'était bon. Par contre, ce ne sont pas des pappardelles que nous avons reçues mais des tagliatelles. Rien de grave, mais une petite frustration en plus après l'expérience des raviolis. C'est dommage, mais nous n'y retournerons plus.
Par où commencer, la qualité des ingrédients & des repas est incroyable. Les plats sont savoureux & les fruits de mer si frais. Le staff est génial & le service hors norme. Les cocktails sont tout simplement délicieux. Bref resto préféré en ville