Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.
Recherche Avancée
Recherches Rapides
À propos de nous
Nos Spécialités
Commodités et services
Capacité: 28 Nous acceptons: Master Card, Visa, Interacaujourd'hui ▸ 17
cette semaine depuis lun. ▸ 160
la semaine dernière ▸ 118
depuis le début du mois ▸ 160
le mois dernier ▸ 640
les 12 derniers mois ▸ 8 700
Distribution des évaluations
Petit resto sans prétention avec des mets savoureux et une belle cave à vins. La bavette que j'ai mangée était tendre et délicieuse avec une petite sauce piquante et pommes de terre en escalope. Mon ami qui m'accompagnait a choisi le foie de veau qui, selon ses dires, était apprêté à point et délicieux aussi. En dessert, un gâteau aux fraises et une tarte tatin couronnaient ce délicieux repas. Un plus: le pain tendre et chaud vaut le détour.
Me suis fait payer la totale au restaurant Gus (38, rue Beaubien Est) samedi soir dernier. Allez-y en courant avant que ça devienne impossible d'avoir une table. C'est excellent. Tout est savoureux, équilibré, varié, bien pensé et bien présenté. Portions généreuses pleines de goût. Petit resto de quartier charmant avec peu de tables et un comptoir (28 sièges seulement). Ambiance chaleureuse et intime. Service impeccable, pas trop familier, pas trop cérémonieux, juste agréable et simple. Il faut demander qu'on vous dicte le menu (pas de carte), mais ça vaut la peine d'être attentif, c'est comme une chanson qui se mange, images alléchantes, salivation assurée. Le chef, David Ferguson (anciennement aux fourneaux du Jolifou - resto rue Beaubien plus à l'est, 100 places), est assez flyé, bohème : en short, avec ses grosses bottes et son chapeau de brousse, derrière le bar, dans sa cuisine ouverte, jasant avec ses invités, souriant et sympathique. J'aime ce côté j'ai-l'air-de-rien-mais-je-sais-de-quoi-je-parle! Il est clairement amoureux de la bouffe et ça paraît. Il fait tout maison : son pain à la sauge ou au romarin?! (entk, il est dense et trop bon), ses vinaigrettes préparées à la commande, ses sauces piquantes, d'où ses origines du sud-ouest des États-Unis. Il a aussi étudié la cuisine française, ce qui donne des agencements assez uniques du genre : le nacho au fois gras. J'ai particulièrement aimé son entrée de calmars et de pieuvre marinée et grillée. Belle fraîcheur. Ses desserts sont juste fous : son moelleux au chocolat... hallucinant. Les cuissons sont parfaites et le dosage des piments aussi. Ne pas se fier qu'aux titres un peu simplistes de ses plats à l'ardoise. Devant vous et en vous, c'est une autre affaire. Je comprends mieux maintenant le pourquoi de l'enseigne avec un gros G qui pend à la porte d'entrée. Ce n'est pas juste en référence au nom du resto, Gus. C'est pas mal ce point que j'ai atteint samedi dernier! Émoticône wink Semble-t-il que son ardoise se renouvelle régulièrement. Pas surprenant pour un chef créatif. Bières internationales. Belle carte de vins. Même si ça été bière sans alcool pour moi, j'ai adoré. J'y retournerai bientôt... cette fois, ce sera au bar pour vivre de plus près la passion du chef et pour le voir à l'oeuvre. Bon app!
Belle soirée entre amis... Ambieuse chaleuse et même joyeuse. On s'est délecté d'une nourriture aux saveurs généreuses mais précises. Les "hits" de la soirée: la côte de boeuf, l'esturgeon sur un fond du fruits de mer, l'entrée de canard et bien sûr la fameuse César au homard. Les desserts étaient à se rouler par terre avec un petit vermouth artisanal...
I love this restaurant! I've followed the chef David Ferguson since he owned Jolifou and I absolutely love his style of cooking. Rustic comfort food that tastes amazing! He knows what he's talking about when it comes to steaks too! I love the ambiance of the resto as well. Small and comforting. Great place to go! It's open kitchen makes for a great experience to get to talk to the chef too! Highly recommended!
Très sympathique resto de quartier. Laménagement, alliant les tables et un comptoir, se prête tout autant au dîner entre potes quà la petite bouchée avalée simplement parce quon a envie de se faire un petit plaisir.
On a lexcellente idée doffrir des bières qui ont du caractère : rien à voir avec les insipides bibines que proposent les grandes brasseries.
Jai choisi le tartare. Belle assiettée avec des frites très fines, croquantes à souhait. Le tartare lui-même était généreux et habilement rehaussé par de belles feuilles de coriandre. Mon pote sest dit enchanté de son saumon.
Le service est excellent, a fortiori si on considère que le resto nest ouvert que depuis très peu. Efficace sans être précipité, et cordial sans être familier : tout à fait ce quon recherche.
Je ne sais pas si je ferai le détour pour y retourner. Mais si je suis dans le coin, je saurai quil y a là une valeur sûre.