État-Major
FERMÉOuvre aujourd'hui à 17:00
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
CoordonnéesErreur?
À propos
Détails
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 70 Nous acceptons: Master Card, Visa, Interac| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 70 Nous acceptons: Master Card, Visa, InteracAvis pour État-Major
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutdessert(57) vin(50) qualite(44) apportez votre vin(37) prix(37) bruyant(25) magret de canard(20) cerf(18) saveur(17) canard(17) tartare(16) sauce(15)
Excellent restaurant!
Excellent service! Excellent cuisine!!!!
Très bonne entrée la pieuvre avec sa sauce divine! C'était a lécher le bol!
La bavette de bison était extraordinaire! & quoi dire du dessert? Tout simplement délicieux!
Merci beaucoup pour cette belle expérience! Chapeau au cuisiniers & serveurs!
Luminita
6 juin 2026
Menu varié, chacun peut y trouver son compte.
La formule'apportez votre vin' permet de pleinement vivre l'expérience a un coup accessible.
Je vous suggère de consulter le menu avant votre visite pour trouver le vin qui s'agencera bien à votre plat. La pintade avec purée de chou-fleur accompagné d'un blanc frais goûteux était juste parfait.
En entrée plusieurs ont été conquis par les huîtres. Les conservateurs ont aimé les frites avec sa sauce mayo finement relevée.
En dessert, le beigne chaud est un délice facile à partager avec 4-8 personnes si chacun veut deux ou une bouché sucrée en fin de repas.
Le personnel, délicat, attentionné a offert un service sans faute malgré l'indiscipline de notre groupe.
C'est par une froide nuit de février ou on s'est perdu (bien comme il faut) que finalement nous nous sommes réfugiés dans l'établissement en quête de chaleur mais surtout pour passer un bon moment. Quelques-uns de mes amis m'avaient vanté la place depuis quelques mois & je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller. La place offre des mocktails, pas beaucoup de choix à mon souvenir mais celui que j'ai pris était très bon. Le menu était sombre mais la lecture donnait l'eau à la bouche. Suivant la suggestion du serveur nous avons pris des huitres.Magnifique suggestion car elles étaient fraîches, de bonne taille & savoureuses, rien de mieux pour ouvrir l'appétit. À mon souvenir (si je ne me trompe pas), j'avais opté pour les acras, ils étaient savoureux. Le steak de thon était fondant. Le boeuf était savoureux, la sauce, un délice & rappelait le sens du mot convivialité (avec un C majuscule). Chaque plat était parfaitement ajusté, ni trop peu, ni trop, juste assez pour que rendu du dessert, on en a pris un pour deux. On a envie d'y retourner ne serait-ce que pour goûter aux autres plats & peut-être que leur menu change au gré des saisons ?

Nous sommes de toute évidence tombés sur une mauvaise soirée (18 janvier à 18h, avec réservation). Pour commencer, nous avons dû attendre une dizaine de minutes pour faire ouvrir notre bouteille de vin, mais on nous avait servi de l'eau. En entrée, nous avons pris le tataki de thon qui était extraordinaire!! Heureusement, car c'est l'unique point positif… Nos plats principaux sont arrivés à 19h23….. ouf, c'était vraiment long. Nous aurions apprécié des petits pains avec du beurre pour patienter, mais rien du tout. De plus, cette longue attente n'a même pas donné lieu à une certaine attention des serveurs, aucune délicatesse envers nous pour nous dire que ça s'en vient. Mon conjoint avait pris les médaillons de cerfs rouge saignants. Il a apprécié les accompagnements & la sauce, mais la viande était beaucoup trop cuite, sèche & sans saveur. Avant de choisir ce plat, il a demandé au serveur ce qu'est la sauce boréale. Le serveur lui a répondu "je vais vous faire goûter, c'est trop difficile à expliquer" & il lui a amené un petit contenant pour goûter (la sauce était très bonne, arômes de conifères & des ressources de la forêt). Enfin, aucune description de la sauce boréale. Est-ce par manque de temps, incompétence ou ignorance ? Mon conjoint a été très déçu de son plat. Pour ma part, j'ai pris le lapin farci aux pleurotes servi avec aligot, carottes nantaises & sauce à la moutarde. Le lapin était sec, les carottes manquaient de cuisson. La sauce à la moutarde semblait incomplète; la cheffe n'y a pas goûté pour servir ça à mon avis… ça goûtait la moutarde pure, pas de crème, comme si ça n'avait pas été cuisiné. L'aligot est ce que j'ai préféré; je n'aurais mangé que ça!! Je m'imaginais même chez St-Hubert savourer une cuisse de poulet qui aurait été grandement supérieure à mon lapin… Aussi, pas de couteau à viande, pas de sel sur la table & aucun serveur pour nous proposer le poivre moulu… & il a fallu attendre pour l'addition… Nous ne retournerons pas à l'Etat major… Je déconseille ce resto.
Nous avions hâte à ce souper pour avoir expérimenté avec satisfaction le Quartier général par le passé & on nous avait dit du bien de l'État major. L'ambiance était bonne ainsi que le service mais les plats peu savoureux pour le prix demandé. La coupe de la viande était surprenante & la sauce décevante.La présentation des plats était peu recherchée! Peut-être sommes-nous mal tombés ce soir-là. Mais on comprendra notre hésitation à y retourner.
J'ai adoré ma soirée chez État-Major! Dimanche soir tranquille en début de soirée qui s'est levé juste assez pour avoir une belle ambiance dans le restaurant. Bien accueilli, bien servi & l'endroit est cozy! Nous avons le choix entre un menu dégustation ou le menu à la carte. Menu qui est du terroir! J'ai opté pour les pleurottes qui étaient dans une sauce bacon/dijon incroyable, le tartare de boeuf fut tout aussi délicieux & frais. Un excellent magret de canard bien laqué avec une purée & des carottes/choux de bruxelles qui accompagne parfaitement. Les pâtes semblaient avoir attendu un temps au réchaud mais il y a une abondance de crevettes qui m'a surprise & satisfaite! C'est un apportez votre vin avec une saq juste à côté qui ferme relativement tard même la fin de semaine, donc parfait si oublies! Je recommande à 100%, bien hâte de venir réessayer & de goûter aux prochains menus..
One of the best meals I've had in a restaurant. The steak was perfectly cooked to my liking & the sauce & mushrooms accompanying it were exquisite. I will definitely come back with friends.
07-2024 : les plats sont succulents, le service aux tables courtois. En somme nous avons passé un bon moment. L'omble chevalier, demandé mi cuit était parfaitement exécuté, la sauce au citron apportait une touche de fraîcheur. Petit bémol : carottes en trop grande quantité comme garniture. Le steak de macreuse super tendre & bien mariné avec son chumichuri goûteux, garniture peut être modifiée sur demande. Desserts gourmands.

Tout était très bon, mais il manquait une touche de raffinement à la nourriture (parfaite cuisson, excellente sauce, mais accompagnements moins bons que le reste, légumes racines fibreux, kale filandreux, patates trop cuites). Vraiment très bon service & endroit propre & agréable.
Deuxième visite à ce restaurant, & nous avons été déçus. La première fois, nous avons donné une note parfaite parce que tout était incroyable: le repas, le service... tout!!! Surtout, l'assiette de cerf qui nous avait complètement ébloui! Hier, par contre, le cerf n'avait rien de spectaculaire: la viande était froide & la sauce n'était pas très savoureuse. Pas une assiette désastreuse , mais pas un plat d'exception comme celui que nous avons gouté la première fois. On pourrait dire que le plat de cerf a passé de spectaculaire à banal. Les desserts étaient bons & le canard aussi. Le service par contre, il était excellent. L'ambiance elle était aussi agréable. Est-ce que nous retournerons? Probablement pas. Mais il reste un bon restaurant.