Monday | 4:30 pm - 8:30 pm |
Tuesday | 11:30 am - 2 pm, 4:30 pm - 8:30 pm |
Wednesday | 11:30 am - 2 pm, 4:30 pm - 8:30 pm |
Thursday | 11:30 am - 2 pm, 4:30 pm - 9 pm |
Friday | 11:30 am - 2 pm, 4:30 pm - 10 pm |
Saturday | 4:30 pm - 10 pm |
Sunday | 4:30 pm - 8:30 pm |
Amenities, services & more
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Reviews for Bistro La Belle Excuse
Reviews often mention
Display Alltartare(10) vin(9) magret(7) qualite(7) prix(7) frite(7) magret de canard(6) fruits de mer(6) boeuf(6)
Bouffe à la hauteur. La bavette un peu au dessus des attentes. Le supplément demandé pour le pain est justifié & raisonnable. Les légumes devraient être offert en supplément au choix du client. Les frites excellentes. Le prix du vin très acceptable. Dessert satisfaisant. Seul gros bémol sur la terrasse en haut (c'est plutôt déprimant de passer une soirée devant des toiles de « camping »)! Ça tue l'atmosphère.
Un mot au sujet de Cindy: service attentionné & excellent sens de l'humour. Vraiment très patiente.
Nous reviendrons c'est certain.View more
Vraiment aimé le repas qualité & quantité. Vin qui accompagnait super bien le repas
1 re expérience, liste des vins peu connue par la serveuse, service assez long, mais toutefois agréable surtout au rez-de chaussée. Nous étions à l'étage.
Le tartare de boeuf était excellent malgré qu'il était un peu trop salé. La bavette était correcte mais encore une fois très salé. Le vin était excellent !!!
Il n'y avait plus de mousse au chocolat à 19h. Le mi cuit est retiré du menu. La cuisson de la viande était trop saignante. Petite portion. Vin rouge excellent & bonne température.
Nous avons pris le feuilleté d'escargots en entrée, en plat le filet mignon & les pappardelles au boeuf braisé. Tout était très bon, les saveurs étaient là, par contre les pâtes étaient tièdes & collées entre elles. Le service agréable, les prix raisonnables & une belle carte des vins.
Le jeune serveur est vraiment gentil, il doit cependant apprendre le menu & les vins. Du côté nourriture, le tartare & le contre filet étaient vraiment bien. L'arenchini sans goût, manque d'ingrédients.
En ce qui a trait aux choix de bières, je n'aime pas les bières de l'archibald, pourquoi pas les bières de l'albion. La blanche est vraiment excellente.
Je vais certainement retourner à votre restaurant.
Si vous n'aimez pas vous faire traiter avec mépris & condescendance, allez ailleurs. Allez lire les réponses de la propriétaire aux commentaires négatifs & vous aurez un bon aperçu de notre expérience à ce restaurant. Voici la critique que j'ai écrite. Nous revenons à l'instant de La belle excuse. Nous sommes estomaqués par le traitement que vous avons reçu. Tout d'abord, nous voulons souligner que le service était bien agréable & sympathique. Mais... Premier service: Calmars frits (succulents, friture parfaite, texture idéale, un vrai délice) & pieuvre grillée (bien, mais pour le adeptes de pieuvres, un peu décevant car nous n'avions que des bouts de tentacules & non pas une belle variété de morceaux. Un peu trop cuite, mais quand même goûteuse.) Nous avons fait part de nos commentaires à la gentille serveuse. Deuxième service: Champignons trois façons: UN DÉLICE! Suivi du poisson du jour (mahi-mahi). C'était bien, sans plus. le poisson était trop cuit. Nous avons fait part de nos commentaires, poliment, encore une fois, à la serveuse. Troisième service: Magret de canard (30$ l'assiette). À notre goût, il était trop cuit. Mon conjoint & moi-même (je ne suis vraiment pas difficile habituellement) ne l'avons vraiment pas aimé. Nous avons pris une bouchée & avons avisé la serveuse que nous ne l'aimions pas à cause de la cuisson. Je tiens à souligner que mon conjoint a 17 ans d'expérience en restauration, dans des restaurant ayant une excellente réputation. Il est exigeant, mais juste. Son but n'est pas de critiquer, mais bien de passer une bonne soirée & d'avoir une expérience satisfaisante. Voici ce qui est arrivé quand nous avons renvoyé le magret de canard à la cuisine: La propriétaire est venue à notre table pour nous demander les causes de notre insatisfaction. Quand nous lui avons dit que le magret était trop cuit à notre goût, elle s'est justifiée en disant que le magret de canard doit être cuit de cette façon. Le client avait tout, sauf raison. J'ai tout de suite remarqué le manque d'ouverture à la discussion. Selon elle, elle en vend des centaines, elle n'a jamais eu de plaintes. Nous devions donc l'aimer tel quel. Mon conjoint a demandé s'il était possible de le faire moins cuire & elle disait que c'était impossible. & que c'était TRÈS étrange, TRÈS bizarre comme critique. Puis, partant de là, mon conjoint a dit:''D'accord, alors que proposez-vous?'' Ce à quoi elle répondit:''On va devoir vous le faire en tartare!'' (En prétextant qu'il était impossible de ne pas le faire moins cuire). Je me suis sentie vraiment insultée. Comme je me sentais très mal à l'aise de la tournure des événements, nous avons simplement demandé la facture. À notre grand étonnement, elle nous avait chargé le magret (que nous n'avions ni mangé, ni, surtout, aimé!) Aucune excuse, aucune compassion, aucune solution, aucune volonté de satisfaire son client (nous avions quand même pris 3 entrées, deux plats principaux, deux cocktails & du vin!) Quand mon conjoint a constaté que le magret était facturé, il a demandé à parler à nouveau à la propriétaire. Elle ne voulait absolument pas le supprimer de la facture. Après de longues discussions, elle dit à la serveuse d'enlever le magret en disant (& je cite)''Enlève-le de la facture, il en a plus besoin que moi...'' Autre insulte. Nous n'avons AUCUN problème à payer pour une bonne expérience. J'ai trouvé ses insinuations mesquines & sans fondement. Après avoir lu les réponses que cette personne donne aux critiques négatives, je sais qu'elle aura certaines répliques pour minimiser notre expérience. La réalité est que nous sommes les clients, que nous avons dépensé plus de 200$ dans son restaurant & que JAMAIS, AU GRAND JAMAIS nous n'y retournerons.