Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE
Restaurants Montréal RestoMontrealRestaurants Montréal RestoMontreal

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Un plat qui fait parti du patrimoine québécois

mis à jour: 12 sept., 2022

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

L'origine de la poutine est encore débattue entre plusieurs restaurants et villes, mais elle provient assurément du Québec. Montréal a su incorporer ce plat de renommée mondiale dans ses menus et en faire des recettes généreuses et créatives. 

Dans cet article, nous avons rassemblé les coups de coeur de l'équipe et sommes fiers de la diversité proposée par les restaurateurs. 


La Belle Tonki

1335, rue Beaubien E, Montréal, H2G 1K7

Voir plus  (514) 419-0660

Surtout connue pour servir un menu créatif vietnamien d'influence panasiatique, La Belle Tonki est un incontournable en termes de poutines inventives. Ils ont été gagnants de plusieurs prix avec leurs recettes originales à la Poutine Week (2019 et 2021). La poutine Dac Biet rappelle les soupes vietnamiennes pho et la poutine Kim Cheesy est inspirée de ramen coréen. Si vous avez envie de découvrir des poutines à saveurs asiatiques, c'est l'endroit parfait pour vous !

les meilleures poutines Montréal

Ma Poule Mouillée

969, rue Rachel E, Montréal, H2J 2J4

Voir plus  (514) 522-5175

Restaurant portugais situé proche du parc Lafontaine, il n'est pas surprenant d'y voir de longues files d'attente en été comme en hiver. Les portions y sont généreuses, les viandes grillées, assaisonnées à la perfection et un prix tout à fait abordable. Leur poutine avec fromage Sao Jorge au chorizo grillé n'a plus besoin de présentation tellement elle est appréciée et citée dans plusieurs blogues des foodies ! Croyez-nous, elle en vaut l'attente !

Annonce

les meilleures restaurants poutine de Montréal

Crédit photo: paychen


Chez Tousignant

6956, rue Drolet, Montréal, H2S 2T3

Voir plus  (438) 386-6368

Plusieurs personnes conduisent de grands détours pour manger Chez Tousignant. Le menu y est simple, mais fait d'ingrédients locaux et de qualité. La sauce est entièrement faite maison, les frites coupées sur place et une abondance de fromage en grains garniront votre poutine. Ils offrent un petit format pour accompagner votre hot-dog ou hamburger, autrement allez-y pour la grande régulière, galvaudé ou tout boeuf. Voilà un excellent repas à savourer sur place, en livraison, pour emporter ou encore dans un parc l'été. 

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

La Banquise

994, rue Rachel E., Montréal, H2J 2J3

Voir plus  (514) 525-2415

Avec plus de 12 000 commentaires sur Google, La Banquise est assurément un grand incontournable en matière de poutines à Montréal. Ils disposent d'une quinzaine de recettes différentes de poutines. Il y a d'excellentes options végétariennes et véganes. Ouverts 24 heures sur 24, il y a des gens sur place en tout temps afin de préparer votre tentation du moment comme par exemple: La Elvis (steak haché, poivrons et champignons), La Bonheur (saucisses végé, poivrons, champignons et oignons) ou La Scooby (steak haché, bacon, oignons, cornichons frits et sauce César à l'ail) pour en nommer quelques-unes. En été, prenez-la pour emporter afin de la déguster au parc Lafontaine situé juste à côté !

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Shack Attakk (Burgers - Bar Laitier)

Plusieurs emplacements

Voir plus

Que vous soyez à Montréal, Chambly ou au Mont Saint-Hilaire, voici un arrêt pour tout amateur de poutine. La sauce maison est préparée avec un fond de veau authentique ou une sauce végane sans gluten. Il y a même plusieurs recettes Kéto/réduites en glucides faites avec des frites de céleri-rave (disponible en version végane ou non). Parmi les créations disponibles, il y a la Malibu (sauce, cheddar en grains, salade de chou sud-ouest et piments forts), Twin Tip (sauce, cheddar en grains, rondelles d'oignons à la bière, bacon à l'érable épicé) ou encore La Pura Vida (sauce, cheddar en grains, avocat frit). Pourquoi ne pas se laisser tenter par un burger en même temps ?!

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Frite Alors!

Plusieurs emplacements

Voir plus

Annonce

Frite Alors a été créé en 1991 afin d'offrir des frites croustillantes belges aux Montréalais. Suite à l'engouement, plusieurs succursales ont ouvert au Québec et également en France. Aujourd'hui, on y retrouve d'excellentes poutines avec une sauce maison sans gluten, du fromage en grain et des frites belges coupées à la main. Parmi les recettes à essayer, on vous recommande la Ginette ( bacon, cheddar orange râpé, crème sure et oignons verts), la Tunisienne ( agneau et oignons rouges) ou la Générale Tao. Si vous aimez les mayonnaises assaisonnées, trempez le tout dans l'une de leurs sauces préparées maison. Elles sont, aussi, disponibles dans plusieurs épiceries.

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Paulo et Suzanne

5501, boul. Gouin O, Montréal, H4J 1C8

Voir plus  (514) 336-5561

Tous les jours de 10 h à 1 h du matin, il vous est possible d'aller vous régaler chez Paulo et Suzanne. Le menu comporte plusieurs éléments réconfortants qui se combinent merveilleusement bien avec les poutines. La sauce classique et la sauce poivrée sont 100% végétaliennes. Les quantités sont généreuses et sauront assurément rassasier votre grand appétit. Concernant les poutines qui se démarquent, on pense à la Paulo (poulet popcorn et sauce piri piri), Burger extrême (cheeseburger, sauce poivrée, champignon, oignons et sauce sud-ouest) ou la fameuse diabolique (hamburger avec fromage, philly steak, rondelles d'oignon, jalapenos croustillants, piments forts, sauce aux poivres et sauce sud-ouest). Des choix tout aussi décadents les uns que les autres !

 Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Grillade Le Uptown Express

Plusieurs emplacements

Voir plus

Ce restaurant aux saveurs congolaises saura vous charmer avec la sauce à poulet maison des plus délicieuses ! Elle est tellement appréciée par les clients, qu'il vous sera possible d'en rapporter à la maison ! Imaginez une poutine cuisinée avec cette fameuse sauce, du poulet grillé, de la saucisse chorizo, une abondance de fromage en grain et des frites maison croustillantes. Que vous ne connaissiez ou pas cette adresse, on vous garantit qu'une seule visite saura vous convaincre.

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Brasserie McTavish

803, rue St-Pierre, Terrebonne/Lachenaie, J6W 1E6

Voir plus  (450) 961-2547

Brasserie de quartier à Terrebonne proposant une multitude de bières de microbrasseries, c'est aussi, un endroit de prédilection pour savourer des poutines de luxe. En premier, on choisit si l'on veut une sauce régulière ou avec un mélange d'épices maison, ensuite optez pour la recette de votre choix. Endroit convivial ouvert depuis plusieurs années qui vous permettra de passer une soirée mémorable avec de la bonne bouffe, bières, cocktails et même des parties de sports!

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Le Gras Dur

30 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, H2X 0C8

Voir plus  (514) 980-3663

Le camion de rue Le Gras Dur a gagné de nombreux prix depuis les dernières années, tant pour ses burgers, ses tartares que pour ses poutines. Heureusement, ils ont aussi des adresses avec pignon sur rue, qui permettent de savourer leurs plats tout au long de l'année. Lors de votre prochaine commande, voici nos suggestions : Mac n cheese bacon, bisque de homard et crevettes ou encore la touski ! Une chose est certaine, on y va pour se faire plaisir et non pour regarder les calories !

 Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Crédit photo: well_made_since_89


PoutineVille

Plusieurs emplacements

Voir plus

Vous aimez la poutine, mais il y a toujours un ingrédient qui manque ou en trop? Ce n'est pas un problème à Poutineville, car vous serez en mesure de personnaliser chacune de vos commandes. Un choix de 40 ingrédients différents, 4 sortes de patates et 11 choix de fromages. Ils offrent également la possibilité de choisir parmi leurs recettes préférées. Le tout dans une ambiance chaleureuse et festive. Savourez votre plat avec un verre de vin, une bière de microbrasserie ou un cocktail.

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Les Chocolats Favoris

Plusieurs emplacements

Voir plus

Ouvert depuis 1979, Chocolats Favoris ne cesse de grandir et se retrouve sur les tablettes d'épicerie avec leurs fameuses fondues au chocolat. Passez dans l'une des chocolateries afin de savourer une de leurs somptueuses poutines desserts. Elles sont faites de frites churros, du chocolat à votre choix et des mini-guimauves si vous en avez envie. La version éclatée, quant à elle, contient un choix de brioche à la cannelle, s'mores, biscuits et crème, etc. Visitez leur site web afin de vous procurer la version prêt-à-manger et assemblez le tout à la maison !

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Au Pied de Cochon

536, ave. Duluth E, Montréal, H2L 1A9

Voir plus  (514) 281-1114

Il est impossible de parler ce plat québécois sans mentionner le Pied de Cochon et sa version gastronomique. Cette institution montréalaise saura vous satisfaire avec plusieurs plats canadiens réconfortants. Lors de votre visite, laissez-vous tenter par la merveilleuse poutine avec des morceaux de foie gras, c'est gourmand et cochon ! Le prix est légèrement plus élevé que la moyenne, mais vous n'en trouverez pas d'autres d'aussi uniques. À essayer au moins une fois dans la vie.

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Edward Smoked Meat

1, boul. des Promenades, Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 5J5

Voir plus

À Saint-Bruno et Boucherville, Edward Smoked Meat saura non seulement combler votre envie de viande fumée, mais aussi de poutines ! La viande est cuite et préparée sur place, ce qui lui donne un goût unique ! Dans une ambiance chaleureuse qui rappelle les pubs irlandais, savourez une poutine à la viande fumée, au porc BBQ, au brisket ou au bacon carbonara. Les portions sont généreuses et combleront votre appétit. Disponible sur place, pour emporter ou en livraison.

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Chez Claudette

351, ave. Laurier E, Montréal, H2T 1G7

Voir plus  (514) 279-5173

Casse-croûte à quelques pas du croisement de la rue Saint-Denis et la rue Laurier, Chez Claudette a longuement été ouvert 24 h sur 24 les fins de semaine. Dernièrement, les heures ont été modifiées afin de s'adapter à la situation actuelle. Il y a un choix impressionnant de poutines, vous en trouverez une qui saura vous plaire assurément. Sucré-salé, française, piquante, à la pizza, tandoori ou encore la Elvis sont des exemples de poutines que vous pouvez y manger. Commence et termine bien la journée !

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Casa Santos Poulet Portugais

4745 Boul. des Laurentides, Laval, H7K 2Z6

Voir plus  (579) 641-6464

À Laval, Casa Santos Poulet Portugais est une excellente adresse pour savourer une délicieuse poutine. Comme si leur merveilleux poulet traditionnel portugais et la sauce piri-piri maison n'était pas une raison suffisante pour les visiter, on vous suggère d'y commander la poutine La MoCho ou encore la poutine Portuguesa. La Mocho est servie avec des croquettes de morue, chorizo, fromage en grains avec sauce poutine et leur sauce casa santos. De son côté, la poutine portugaise est servie avec leur poulet grillé, fromage en grain, chorizo, sauce à Poutine maison et piri-piri. Difficile de résister à la tentation de s'y rendre tout de suite.

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Crédit photo: bonappetitmesamies


Greenspot

3041, rue Notre-Dame O, Montréal, H4C 1N9

Voir plus  (514) 931-6473

Il est impossible de parler de ce restaurant sans parler de leurs délicieuses poutines. Généreuses, grasses, diversifiées? Il est assuré que vous trouverez une version qui saura vous plaire. Les recettes qui retiennent notre attention sont les suivantes: La pâté chinoise (Boeuf haché, oignons, maïs), la gyro (Boeuf, agneau, oignons) ou la ko-ka (Saucisses Karnatzel). Ils sont ouverts 7 jours sur 7, dès 5h le matin et 7am la fin de semaine.

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Gibeau Orange Julep

7700, boul. Décarie, Montréal, H4P 2H4

Voir plus  (514) 738-7486

Au-delà de la fameuse sphère orange, Gibeau Orange Julep, propose des incontournables de casse-croûte en plein coeur de Montréal. C'est l'un de ses endroits où l'on boit un jus d'orange maison avec sa poutine? Combinaison qui fait du sens qu'avec eux. Ouvert depuis 1930, le restaurant est maintenant une attraction touristique et gourmande. La poutine y est servie avec de la sauce brune traditionnelle ou italienne. Les frites sont coupées maison et elles sont parfaitement croustillantes. Vous pouvez, aussi, le prendre en trio avec hot-dog et boisson. Ils sont ouverts tous les jours à partir de 8 am en matinée et ce jusqu'à 3 am le lendemain (les heures de clôture varient selon les saisons). 

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Chez Simon Cantine Urbaine

8517, rue Hochelaga, Montréal, H1L 2M1

Voir plus  (438) 375-9281

Chez Simon Cantine Urbaine, il est rapidement devenu un endroit adoré par plusieurs Montréalais et maintenant ouvert l'année ! Le propriétaire a gagné de nombreux prix de BBQ lors de compétitions internationales. Le restaurant a, quant à lui, remporté le prix du meilleur burger à Montréal pendant la burger week édition 2021. Croyez-nous, la poutine vaut aussi le détour. 4 sortes sont proposées : All-dressed, chili-dog, cheeseburger et la t-town. Combinez votre repas avec l'une des bières de microbrasseries québécoises. Une étoile montante de Tétreaultville !

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Maam Bolduc

4351, ave. de Lorimier, Montréal, H2H 2B3

Voir plus  (514) 527-3884

Ouvert depuis 1972, Maam' Bolduc est un petit restaurant familial. Ils ont rapidement su se tailler une place dans le coeur des Montréalais avec leur généreuse cuisine traditionnelle. Ils préparent le maximum des ingrédients maison, pour débuter avec les frites et la sauce à poutine. Tôt le matin, commencez la journée avec une poutine déjeuner servie avec les patates déjeuner et une délicieuse sauce hollandaise. Ils sont particulièrement reconnus pour leur poutine bourguignonne (boeuf haché, ail, vin rouge, oignons caramélisés et champignons) incluant la Sainte-Perpétue (bacon et oignons). Lorsque vous visitez ce restaurant, c'est l'équivalent d'être accueilli par une grand-maman ou une tante québécoise qui vous cuisinera d'excellents plats maison.

Où sont les meilleures poutines à Montréal?

Mentions spéciales pour les poutines déjeuner de: Dame Tartine, Fabergé et l'Oeufrier.


De nombreux établissements offrent des poutines qui sont tout aussi bonnes et réconfortantes, vous pouvez les consulter ici.

Voir résultats associés: Restaurants Poutines Montreal

40939

Derniers articles

Plus d'articles...

RestaurantsRecherche