Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLEUn nouveau concept s'ajoute au Barranco!
Restaurants Montréal RestoMontreal Restaurants Montréal RestoMontreal
Article

Un nouveau concept s'ajoute au Barranco!

Savourez l'une des cuisines les plus diversifiées au monde!

24 janv., 2022
Un nouveau concept s'ajoute au Barranco!

Connaissez-vous la cuisine péruvienne? Par son histoire multiculturelle ainsi que sa géographie variée, la cuisine péruvienne est l'une des cuisines les plus diversifiées au monde. Lima au Pérou est d'ailleurs LA capitale gastronomique des Amériques.

Retrouvez une partie de cette richesse au restaurant Barranco et leur tout nouveau Comptoir Barranco Café Sandwicherie.


Le restaurant a ouvert ses portes au mois de mai 2021, tout juste au milieu de la pandémie offrant un menu pour emporter et en livraison uniquement. L'annonce de la réouverture des salles à manger au mois de juin dernier, leur a permis de réellement faire connaître leur cuisine authentique péruvienne. 


Une seconde fois au mois de décembre 2021, une nouvelle annonce de la fermeture des salles à manger et cette fois-ci pour une période indéterminée. Au vu de ce scénario, l'intuitive gestion du groupe Barranco ont rapidement trouvé des solutions. Permettant de conserver le personnel en fonction, pour ensuite ouvrir un concept qui leur permettra de servir de tous nouveaux plats express accessibles à tous pour emporter et en livraison tel que: les sandwichs, salades et desserts péruviens Comptoir Barranco Café Sandwicherie. Le menu, les photos, le dossier de presse et l'entreprise ont entièrement été revus en 4 jours intensifs! L'ingénieux comptoir est actuellement situé à l'intérieur du restaurant Barranco. Ceci est temporaire, l'équipe est actuellement à la recherche d'un tout nouveau local adapté uniquement pour le nouveau concept.

Une belle équipe tient la barre de ces deux commerces composés de plusieurs étudiants péruviens directement recrutés à l'ITHQ. À la gestion, Fidel M. Vasquez, ancien directeur général du restaurant India Rosa et mixologue créateur de leur fameuse carte de cocktails signature. Il est, aussi, fondateur de la marque Liquid Chefs. Tous les sirops sont fabriqués uniquement à partir d'ingrédients naturels. À propos de l'équipe, Renatto Miranda est une référence en matière de marketing nightlife à Montréal avec RC Familia. Josue Briones ancien propriétaire du restaurant PioPio et les Deux Fours, passionné de la restauration. Les chefs Daniel Silva Reyes originaire du Pérou et Michelangelo Miceli italo-québécois sont maintenant des associés du groupe Barranco. Cet ensemble de personnes possède une large expérience en restauration, ils sont en mesure de créer de la magie et une offre authentique de grande qualité!


Ces chefs d'exception transforment les produits pour en faire des recettes traditionnelles uniques et mémorables. Par exemple, tous les poissons sont entièrement retravaillés. Les poivrons jaunes, les piments forts (ají amarillo, ají limo et rocoto)... Tous sans exception sont des importations du Pérou travaillées sur place. Les saucisses sont entièrement fabriquées maison tout comme le chorizo ou le hachana.


Au comptoir parmi les incontournables du menu, le sandwich Asado est assemblé de rosbif cuit dans son jus durant 6 longues heures et à côté le choclo con queso (Choclo, queso fresco frit, quinoa frit et mayo huacatay). Sinon, l'un des grands favoris est le papa à la Huancaina : frites de patates jaunes péruviennes, sauce huancaina, oeuf de cane cuit dur, aji amarillo, olives botija et oignons verts. Vous constaterez qu'il y a plusieurs options savoureuses qui vous transporteront à chaque bouchée.

Annonce

Lorsque vous mangez au Barranco cuisine urbaine, il est impossible d'y passer sans essayer l'un de leurs délicieux ceviches avec poisson, pieuvre et calamars. Autrement, on suggère fortement d'essayer le Solterito fait des olives péruviennes : botija ou l'une des recettes originales de patates salchipapas. Les cocktails sont, quant à eux, principalement à base d'alcool du Québec. 


De plus, tous les contenants utilisés pour vos commandes pour emporter ou en livraison sont entièrement biodégradables. Cliquez ici afin de choisir les plats que vous désirez commander.

Lorsque les salles à manger seront ouvertes à nouveau, ne manquez pas de visiter Barranco cuisine urbaine pour leurs brunchs fusionnant les saveurs locales et péruviennes. Le menu a été conçu en collaboration avec le chef Arnaud Glay du fameux restaurant à brunch le Passé Composé. Les réservations sont fortement conseillées via l'application Libro Réservation.


Profitez de votre prochaine visite pour savourer les meilleurs Pisco Sours en ville, la boisson drapeau et traditionnelle péruvienne.


Offrez un maximum d'amour au Barranco et nous vous invitons fortement à les encourager. Consultez leur site web afin de récupérer leur magnifique marchandise à l'effigie du Barranco (chandails variés et/ou casquettes)... De si jolis cadeaux à offrir! Coup de coeur de l'équipe Resto Montréal pour le t-shirt fabriqué en coton directement importé du Pérou! Douceur et grande qualité de fabrication sont au rendez-vous.


Que ce soit pour le restaurant ou le comptoir pour emporter, les deux concepts sont actuellement en expansion et de nouvelles ouvertures de succursales sont à prévoir au courant de l'année 2022. Visitez leur site web et les réseaux sociaux afin d'obtenir les plus récentes primeurs concernant la fabuleuse équipe Barranco!


1519

Plus d'articles...

RestaurantsRECHERCHE