Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Les meilleurs déjeuners en semaine à Montréal

Des restaurants pour bien commencer la journée!

10 sept., 2021

Les meilleurs déjeuners en semaine à Montréal

19 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés: Restaurants Déjeuners Montreal

On ne le répète jamais assez: il est important de commencer la journée le ventre bien rempli. Afin de vous aider dans cette mission, voici une sélection de restaurants offrant de délicieux déjeuners en semaine. Il n'est pas facile de faire un choix tant Montréal regorge de fantastiques places ouvertes en matinée ou pour le brunch! 

Que vous soyez plutôt pour le classique et réconfortant oeuf-bacon-patates ou plus attiré par le sucré, par le style français, santé ou encore que vous ayez envie d'originalité, voici de quoi trouver votre bonheur au réveil.

Canard Café

Dans le quartier de Hochelaga, un des incontournables est certainement le Canard Café. Les propriétaires Pierre et Amélie ont su donner un sentiment d'être à la maison dès que l'on franchit la porte. Au déjeuner, on retrouve du bon café des torréfacteurs 3rd Wave et plusieurs délicieuses options comme leur très populaire tourn'oeuf au confit de canard. Il y a de multiples options végétariennes et même un menu pour les enfants. Depuis cet été, ils ont une terrasse, ce qui permet de profiter des belles journées et de l'effervescence de la rue Ontario. Une deuxième succursale ouvrira ses portes dans les prochains mois...à suivre!

Les meilleurs déjeuners à Montréal

Fanfare Brunch

Un nouvel incontournable de Villeray est assurément Fanfare Brunch. Le menu a été conçu et préparé par le chef-propriétaire Julien Laporte. Sous le même toît, on y retrouve leur boulangerie, par conséquent tout le pain et les pâtisseries sont entièrement faits sur place. Seulement le meilleur des ingrédients est utilisé, la plupart sont bio et proviennent d'artisans locaux. Parmi les spécialités: omelette, oeufs bénédictines, burger Fanfare, pudding salé et croissant croque-madame. Le déjeuner y est offert du mardi au dimanche de 9:30 à 14h. En été, vous pouvez même manger à l'extérieur sur leur magnifique terrasse.

Les meilleurs déjeuners à Montréal

La Binerie Mont Royal

Lire aussi: Le meilleur des restaurants à brunch à Montréal en 2021

Ouvert depuis 1938, La Binerie est assurément une institution en termes de cuisine traditionnelle québécoise à Montréal. Le restaurant a changé quelques fois de propriétaire depuis, mais l'authenticité des plats y est restée. Dès 6h le matin, vous pouvez y passer prendre un déjeuner fait avec des bines préparées sur place, un steak, un boudin noir, des crêpes et plus encore. Ils offrent aussi un service de souper du jeudi au dimanche avec des plats comme un ragoût de pattes de cochon, un pâté au poulet ou encore un pain à la viande. 

Les meilleurs déjeuners à Montréal

BEAUTY'S LUNCHEONETTE

- AD -

Beauty's Luncheonette est une institution située au coeur du plateau, au croisement St Urbain et Mont-Royal. Ce restaurant au style dinner régale la population montréalaise depuis 1942 avec des incontournables. Que ce soit en semaine (ouvert dès 7h le matin) ou pour le brunch du week-end, vous pourrez y dévorer d'impressionnantes assiettes: pancake, omelette, saucisses, bacon, patates rissolées. Pour les plus gourmands, vous pourrez accompagner le tout d'un smoothie ou du célèbre Milkshake Beauty's.

Les meilleurs déjeuners à Montréal

Dame Tartine

Tous les jours de 7h à 15h, il est possible de savourer un déjeuner chez Dame Tartine sur la rue Ontario dans le Centre-Sud. Le menu vise à s'adapter à tous les styles alimentaires en offrant l'option de changer son pain sans gluten, un menu végétarien et vegan et même de remplacer les patates pour l'alimentation cétogène. Crêpes, gaufres, omelettes, sandwichs, raclette, poutine, déjeuner et plus encore. Les assiettes y sont généreuses et un des rares endroits à Montréal que le café filtre est inclus dans le prix de l'assiette. Il existe d'autres succursales si vous êtes de Laval ou Saint-Hyacinthe. 

Les meilleurs déjeuners à Montréal

LE VIEUX VÉLO

Charmant petit café cosy et décontracté de Rosemont-la Petite Patrie, le Vieux-Vélo offre de savoureux déjeuners et brunch tous les jours de la semaine de 9h à 15h et à un prix plus qu'abordable. Amoureux des oeufs bénédictines ou vegan, le vieux vélo et son esprit trendy-cool très montréalais sauront vous charmer.

@haruka_yoshi

OLIVE ET GOURMANDO

Ouvert du mercredi au dimanche dès 9h du matin, Olive et Gourmando vous attend dans le Vieux-Montréal pour un déjeuner à la fois simple et chic. Assiette de ricotta maison, bol de granola ou panini d'oeufs pochés font partie des plats qui pourront vous régaler. Je vous mets également au défi de résister aux généreuses pâtisseries présentées sur le comptoir.

Les meilleurs déjeuners à Montréal

Greenspot Restaurant

Cet endroit iconique de Montréal fête son 74e anniversaire en septembre. En semaine, ils sont ouverts à partir de 5h du matin et la fin de semaine après 7h. Un menu déjeuner réduit est d'ailleurs offert jusqu'à 23h. Tous les classiques d'un déjeuner traditionnel québécois s'y retrouvent tout comme les oeufs brouillés, bacon, saucisses, omelette et que dire de leurs pancakes! Le décor est demeuré inchangé depuis des années ce qui lui donne tout son charme, on y retrouve encore des jukebox (non fonctionnels, mais toujours présents). Il est impossible de parler de ce restaurant sans parler de leurs poutines. Généreuses, grasses et il y a tellement de choix, que vous en trouverez assurément une à votre goût! Aucune réservation possible c'est premier arrivé, premier servi! 

Les meilleurs déjeuners à Montréal

Café Vasco Da Gama

Le Café Vasco Da Gama rappelle les anciens comptoirs portugais. Appartenant à la famille Ferreira, ce café est ouvert 7 jours sur 7 et est idéalement situé dans le Centre-Ville. Lorsque vous y passez, nous vous recommandons de commander l'omelette Vasco da Gama avec chouriço et fromage São Jorge ou leurs fameuses natas. En été, profitez de la terrasse qui donne sur la rue Peel. Vous avez, aussi, la possibilité de faire des commandes traiteur. 

Les meilleurs déjeuners à Montréal

L'Avenue

Avec une succursale à Mont-Royal et une sur Notre-Dame dans St-Henri, l'Avenue offre un menu excentrique et une ambiance festive. Classé parmi les meilleurs brunchs de la ville, leur réputation n'est plus à faire. Différents choix possibles comme une crêpe américaine gâteau aux carottes, omelette californienne, oeufs bénédictines au canard truffé, huevos rancheros, déjeuner fruité ou encore un pain doré aux pacanes. Ouverture prochaine à Laval et même en Arabie Saoudite!

Les meilleurs déjeuners à Montréal

CAFÉ OLIMPICO

Le Café Olimpico et sa charmante terrasse ensoleillée sont une institution du Mile-end. Ici pas de grands plats mais de quoi prendre un petit déjeuner simple avec par exemple un bon café et un croissant ou une pâtisserie. L'Olimpico c'est surtout une ambiance à la fois joyeusement électrique et détendue de café européen rétro. Et si vous aimez associer actualité sportive et café, vous serez servis! On retrouve cette même ambiance dans leurs deux autres succursales au centre-ville et dans le Vieux-Montréal.

Les meilleurs déjeuners à Montréal

PAULO ET SUZANNE

Paulo et Suzanne est ouvert 24h/24 dans le quartier Ahuntsic et sert des plats traditionnels québécois depuis 1980. Vous pourrez y commencer la journée avec leurs bons sandwichs-déjeuner ou des assiettes classiques: oeuf, patates, fèves au lard et ses variantes de viande, pain doré, crêpes ou gaufres. Si vous avez un bon appétit dès le matin, l'endroit est aussi réputé pour ses burgers et poutines.

Les meilleurs déjeuners à Montréal

PASSÉ COMPOSÉ

Un incontournable pour bruncher à Montréal! Situé dans le Village, Le Passé Composé est ouvert dès 8h30 du vendredi au lundi et propose une cuisine de bistro fraîche, colorée et généreuse, sucrée ou salée. Le service est efficace et sympathique, dans une ambiance décontractée et branchée. Succombez aux oeufs pochés sur toast ou au grilled cheese avec un bon café. Depuis la pandémie, il est possible de réserver sa place afin d'éviter les files d'attente. 

Les meilleurs déjeuners à Montréal

LA GRAND-MÈRE POULE

Restaurant au décor champêtre, La Grand-Mère Poule offre des déjeuners tous les jours dès 7h du matin pour la succursale du Mont-St-Hilaire et 8h pour Rosemont. Au menu: des oeufs et des omelettes bien sûr, mais aussi des fruits, des bagels, des rosties, des pancakes et des assiettes composées avec du sucré et du salé. Ils ont même un menu enfant avec des crêpes en forme d'ourson!

Les meilleurs déjeuners à Montréal

Fabergé

Depuis 2010, on retrouve le Fabergé dans le Mile End. Ils servent des déjeuners du jeudi au lundi. Ils sont particulièrement réputés pour leur poutine déjeuner. Non seulement, on y mange bien, mais les boissons comme les cafés latté, smoothies et mimosa font partie des préférés de la clientèle. En été, profitez de la terrasse sur la rue animée de Fairmount Ouest. Par contre, soyez prêts à attendre ou arrivez tôt, ils ne prennent pas de réservation!

Les meilleurs déjeuners à Montréal

TOI, MOI ET CAFÉ

Situé dans le Mile-End, à Rosemère et au Centre-Ville, Toi, Moi et café est une référence dans l'art de préparer l'espresso, et offre une vaste sélection de café biologique et équitable. Dès 7h en semaine ou pour le brunch du week-end, vous aurez le choix entre omelettes, oeufs bénédictines, rôties, bagel, croissant, fruits, pain doré, gâteaux fait-maison, avec des suppléments comme une sauce choco-noisette?

 Les meilleurs déjeuners à Montréal

L'Évidence

Vous retrouverez l'Évidence sur St-Denis proche de la station Laurier. Ce restaurant rappelle les brasseries françaises avec des recettes simples, une belle ambiance et une belle variété de fruits. Les jus d'oranges et de pamplemousse sont fraîchement pressés sur place, parfait pour les journées chaudes d'été! Les déjeuners sont servis de 8h à 16h, tous les jours et comprennent des oeufs bénédictines, omelettes et plusieurs choix d'assiettes traditionnelles. On vous conseille de consulter leur fiche, car des coupons rabais de 12% et plus sont disponibles! En soirée, ils sont ouverts jusqu'à 23h pour une atmosphère plutôt brasserie.

Les meilleurs déjeuners à Montréal

Petinos

Avec près de 20 succursales dans la ville de Montréal et ses environs, Petinos offre des petits déjeuners depuis plusieurs années. Petinos signifie coq en grec et provient de ses souvenirs d'enfance où il entendait l'animal chanter tous les matins. Leur plat vedette est le Montérégie qui vient sous plusieurs variantes mélangeant le sucré et le salé. Le menu est vaste et permet à toutes et à tous de trouver un déjeuner à son goût. Par exemple, des gaufres, crêpes, sandwichs, gaufre de gâteau au fromage (Mont-Blanc) ou encore des oeufs bénédictines. Des plats pour le lunch sont aussi possibles comme des hamburgers ou des salades. 

Les meilleurs déjeuners à Montréal

CAFÉ BLOOM

Dès 8h en semaine et 9h le week-end, le Café Bloom situé à Pointe St Charles vous propose ses plats colorés: Bun déjeuner, un granola ou des gaufres. Ici tous les ingrédients sont saisonniers, locaux, biologiques ou de fermes attentionnées, et tout ce qui est servi est fait maison. Des options végétariennes et végétaliennes sont aussi au menu.

Les meilleurs déjeuners à Montréal

Pas besoin d'attendre le week-end pour te régaler d'un bon brunch, il existe tellement d'adresses ouvertes en semaine. Vous pouvez consulter la liste des établissements qui offrent l'option de déjeuner en semaine à Montréal.

Voir résultats associés: Restaurants Déjeuners Montreal

70810 vues

Plus d'articles...

TROUVER