Sorry, this website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings and try to refresh this page.

Les meilleurs soupes tonkinoises et pho de Montréal - RestoMontreal.ca

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Abonnez-vous à notre infolettre

Meilleur de...

Les meilleurs soupes tonkinoises et pho de Montréal

Par Kassandra Brochu

27 févr., 2018

11 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés ↗

Les soupes tonkinoises sont maintenant très populaires auprès de la majeure partie des gens. Avec leurs bouillons savoureux à souhait et le réconfort qu’elles procurent, ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi elles sont si appréciées. Voici donc un petit topo auquel vous pourrez vous référer lorsque vous chercherez l’endroit parfait pour une délicieuse soupe!

 

Le Tonkin

Situé non loin du métro Beaubien, Le Tonkin vous sert de fins classiques de la cuisine asiatique. On vous suggère de profiter des spéciaux du midi où des combos alléchants vous sont offerts à prix réduit. Laissez vous tenter par leur ambiance plus intime lorsqu’ils tamisent les lumières à l’heure du souper. À prendre en note lors de votre visite, outre les soupes tonkinoises qu’ils offrent, le poulet général tao est apparemment incroyablement délicieux.

 

Pho Bang New York

Ce classique restaurant du Chinatown en a épaté plus d’un depuis son ouverture, on constate d’ailleurs immédiatement l’achalandage lorsque l’on passe devant l’établissement. La soupe tonkinoise au poulet grillé du Pho Bang New York est tout simplement à se jeter par terre. Avec son ambiance plus bruyante de style cantine rapide, on s’y arrête pour se régaler de soupes très peu couteuses et oh combien savoureuse.

 

La Petite Tonkinoise

La Petite Tonkinoise offre des repas dignes de la cuisine traditionnelle vietnamienne en prenant bien soin de s’assurer qu’ils seront servis très frais et bons pour vous. Avec leurs spécialités provenant davantage du nord du Vietnam, on peut d’ailleurs y déguster une soupe au bouillon à la citronnelle incomparable. Afin de se marier avec les saveurs exotiques de leurs plats, vous pouvez apporter votre bouteille de vin favorite. De plus, le poulet aux arachides est également un incontournable.

 

Le Petit Sao

Ce petit bijou de l’ile des sœurs a récemment ouvert ses portes. Les résidents du sud-ouest de Montréal qui on pu profiter du leur kiosque au Marché Atwater vous diront à quel point leurs plats sont savoureux. En ouvrant Le Petit Sao, les propriétaires ont principalement voulu mettre l’accent sur la fraicheur des produits qu’ils utilisent. Leur vibe très « street food », nous permet de découvrir un menu simple, mais succulent. Il est d’ailleurs intéressant d’apprendre que des bouillons 100% végétarien y sont également disponible.

 

Le Red Tiger

Ce resto-pub vietnamien du village vous offre un menu des plus accessibles dans une ambiance décontractée et branchée. Même si l’accent n’est pas nécessairement mis sur les soupes tonkinoises, les différentes soupes de spécialités vietnamiennes, qui sont offertes sur le menu, valent le détour. Le Red Tiger se démarque également pour ses délectables cocktails créatifs d’inspiration asiatique, c’est définitivement l’endroit parfait pour votre prochain souper entre amis.

 

Pho Khanh Hoa

Le menu du Pho Khanh Hoa est rempli de succulentes options pour vous régaler la panse. Ce restaurant apportez votre vin de la rue Jean-Talon vous propose un éventail impressionnant de choix de toutes sortes. Les amateurs de soupes seront comblés tout autant que les amoureux des riz frits et des grillades. N’hésitez pas à faire des commandes pour emporter afin de pouvoir savourer ces saveurs asiatiques à la maison.

Pho Zui Zui

Les saveurs authentiques du Vietnam rempliront votre assiette lorsque vous visiterez le Pho Zui Zui. C’est d’un service amical et courtois dont vous pourrez profiter lors de votre visite en plus des soupes-repas offertes. Vous ne serait pas déçu d’apprendre que la soupe tonkinoise est de loin leur plus grande spécialité. Nous conseillons aux amoureux de la viande et aux aventuriers culinaires d’essayer la soupe tous garnie, composés de bœuf saignant, bœuf cuit, flanc, tendon et tripes.

 

Lyla

C’est dans une atmosphère plus familiale que le Lyla vous reçoit avec une vingtaine de choix de soupes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Si comme moi vous aimez inconditionnellement les champignons, vous allez raffoler de la savoureuse soupe thaï à la citronnelle et aux champignons. Idéal pour vos diners, ce restaurant vous propose également de succulents plats de vermicelles et de nouilles croustillantes.

 

Pho Lien

Selon certains fins connaisseurs en matière de tonkinoise, les soupes chez Pho Lien seraient imbattables. Offrant une cuisine de qualité abordable, ce restaurant vise à ce que vous puissiez manger rapidement, mais bien. Soyez patient, il est possible que vous ayez à faire la file, vous oublierez tous vos soucis une fois que vous aurez votre cuillère en main et le bol de soupe devant vous!

 

Tran Cantine Vietnamienne

Récemment établi dans le quartier Saint-Henri, Tran Cantine Vietnamienne amène un vent de fraicheur avec son petit local mignon et « trendy ». Si vous habitez dans ce coin de Montréal, vous aurez sans doute remarqué qu’il n’y a pas un grand éventail d’options lorsque l’on a envie de ce type de cuisine. Afin d’accompagner votre soupe, je vous recommande fortement les savoureux banh mi (sandwich vietnamien) qu’ils sont également offerts sur le menu.

 

Pho Mont-Royal

Ce charmant petit local de l’avenue Mont-Royal est bien reconnu pour sa variété de bouillons disponible. Si vous demeurez dans ce quartier, vous serez assurément incapable de vous passer de leurs soupes. La table d’hôte offerte vous permet également d’essayer d’autres plats soigneusement préparés tels que le poulet au cari rouge et lait de coco. Afin d’accompagner votre repas, pourquoi ne pas vous commander un bubble tea!

Voir résultats associés: Meilleurs restaurants Vietnamiens Montreal ↗

L'article a été lu 3582 fois

Plus d'articles...

Commentaires

ON TE RECOMMANDE