ERROR: This website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés pour ce site Web.

Abonnez-vous à notre infolettre
Yoel Diaz chez Maison du Jazz (House of Jazz)

Détails

Description

Le vendredi 15 juin à 18h.

Ce grand pianiste, compositeur, auteur et arrangeur est né à Holguín, Cuba. Après des études en percussion à l'école supérieure José White de Camaguey, il entreprend des études en piano et composition de manière autodidacte. En 1996, il sera le directeur musical de l'orchestre d'Alfredo Morales (Chiquitin), légende de la musique traditionnelle cubaine. Dès son arrivée à Montréal en 1997, il se fait remarquer par différents musiciens de jazz et de musique latine. Il est invité à assumer la première partie de plusieurs grands noms de la musique latine tels qu'Arturo Sandoval, Tito Puente, Eddy Palmieri et Ray Barreto. L'année 2003 lui ouvre de nouveaux horizons avec un premier spectacle au Festival International de Jazz de Montréal et la sortie de son premier album intitulé Te llegó. Cet album a reçu un accueil des plus favorables autant de la part du public que de la critique. Son dernier album, Encuentros, démontre une fois de plus l’immense talent de ce compositeur et la grande variété des styles musicaux qu’il maîtrise. Depuis la sortie de cet album en 2010, Yoel Diaz et son Cuban Jazz Session ont participé à plusieurs festivals à travers le Canada. À chacun de ses concerts, il ne cesse d’impressionner par son approche musicale imaginative qui allie à merveille les rythmes de la musique cubaine traditionnelle à l’harmonie du jazz contemporain

L'événement a été vu 139 fois

Restaurants à proximité

Yoel Diaz chez Maison du Jazz (House of Jazz)

Commentaires

ON TE RECOMMANDE