Piétonnisation du Marché Jean-Talon
Au Marché Jean-Talon, la belle saison s'anime avec le retour de la piétonnisation, du 4 juin au 11 octobre, du jeudi au dimanche, de 11h à 17h. Tout l'été, Les Survenants animeront la zone piétonne transformera les abords du marché en un espace plus accueillant et sécuritaire, propice aux rencontres, aux terrasses et à la découverte des produits d'ici.
Grâce au soutien financier de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, le Marché Jean-Talon accueille une série d'activités gratuites les fins de semaine: ateliers culinaires pour enfants, initiation à la fermentation, agriculture urbaine et aquarelle. Une belle occasion d'apprendre, de goûter et de profiter du marché autrement, tout en célébrant le savoir-faire local, la curiosité et l'esprit de quartier. Certaines activités nécessitent une inscription en raison du nombre limité de places; la billetterie ouvrira deux semaines avant chaque événement.
Joignez-vous à nous pour lancer la saison estivale au Marché Jean-Talon avec la 13e édition de La grande journée des petits entrepreneurs, le samedi 6 juin, de 10h à 15h. Venez encourager une vingtaine de jeunes entrepreneur.euses qui partageront leurs projets, leur créativité et leur sens de l'initiative.
À venir dans les Marchés publics de Montréal
Cet été, les Marchés publics de Montréal s'animeront avec une programmation gourmande et festive pour toute la famille. Découvrez les rendez-vous à ne pas manquer, marqués par le retour des plusieurs événements signatures:
- C'est moi le Chef! -- Ateliers culinaires mensuels pour les enfants de 3 à 12 ans, organisés toute l'année aux marchés Jean-Talon et Maisonneuve, ainsi que de juin à octobre au marché Atwater.
- Festiv'été - Édition piquante -- Le 4 juillet 2026 au marché Jean-Talon, une célébration de la cuisine épicée avec des dégustations, défi de sauces piquantes et animation en direct.
- Elixirsfest -- Du 10 au 12 juillet 2026 au marché Atwater, un nouvel événement consacré aux boissons alternatives et sans alcool, comme le kombucha et les thés fonctionnels.
- Le Grand Marché Maisonneuve -- Les 18 juillet et 15 août 2026, mettant à l'honneur les producteurs, restaurateurs et entreprises locales dans une ambiance de quartier.
- Foire des vins et cidres d'ici -- Au marché Jean-Talon, les 8 et 9 août 2026, réunissant une quinzaine de producteurs québécois de vins et de cidres en collaboration avec Cidre du Québec.
- Ferment Fest (6e édition) -- Au marché Jean-Talon, les 11 et 12 septembre 2026, consacré aux aliments fermentés avec exposants, ateliers et dégustations.
- Oktoberfest -- De retour à l'automne 2026 dans trois marchés :
Marché Atwater (18 au 20 septembre)
Marché Maisonneuve ( 26 et 27 septembre)
Marché Jean-Talon (2 au 4 octobre)
Ces événements sont rendus possibles grâce au soutient de la Ville de Montréal.











