EN

Logo RestoMontreal.ca

Nouvelles

Les Cavistes : 15 ans de passion culinaire et vinicole à Ahuntsic

10 mars 2026
Les Cavistes : 15 ans de passion culinaire et vinicole à Ahuntsic

Les Cavistes, destination culinaire et vinicole à Ahuntsic depuis 15 ans, allie convivialité et raffinement: salle 120 places, terrasse et salons. Menu français classique, ardoise hebdomadaire, carte des vins variée et plus de 100 dégustations par région et cépage; club de vin et livraisons au Québec. Groupe Cerise et Chez Cécile Rôtisserie.

Les Cavistes - Bistro Bar à vin Boutique
Bistro bar à vin + Ateliers dégustation
Ouvre aujourd'hui à 17:00
4.6(4327)

Résumé des avis

Les Cavistes propose une ambiance vivante et une cuisine française renouvelée qui associe tradition et touche de renouveau. Le menu met en valeur des sauces plus légères que les crèmes et des plats de qualité avec des ingrédients comme le bison et la morue noire. Le service est courtois et attentif, et la carte des vins est riche avec des choix adaptés à tous les budgets. L'endroit convient aussi bien pour un tête-à-tête, un repas d'affaires ou une soirée entre amis, avec une terrasse agréable et une atmosphère conviviale. En résumé, cette adresse du quartier Fleury se distingue par son accueil chaleureux, ses plats savoureux et son programme de vins, ce qui en fait une belle adresse à fréquenter.Voir le profil du restaurant

Présents dans le quartier Ahuntsic depuis près de 15 ans, Les Cavistes se sont imposés comme une véritable destination pour le nord de Montréal. Avec une salle à manger de 120 places et une terrasse pouvant accueillir 50 personnes en été, ainsi que deux salons privés pour de grands groupes, le restaurant combine convivialité et raffinement.

Le menu classique français séduit les amateurs de traditions, tandis que l'ardoise hebdomadaire attire ceux en quête de nouveautés. La carte des vins met en avant à la fois les appellations classiques et des vins frais, modernes ou bio, répondant aux tendances actuelles.

Les Cavistes offrent également plus d'une centaine de dégustations de vin, présentées par région, appellation ou cépage, avec trois ou six vins accompagnés de mets soigneusement assortis. Le club de vin du restaurant propose chaque mois des arrivages d'importations privées livrés partout au Québec, complétés par des fiches techniques et un balado pour en apprendre davantage sur chaque vin.

Le groupe s'étend avec deux autres adresses : Cerise, buvette moderne et décontractée, et Chez Cécile Rôtisserie, avec un menu familial de rôtisserie moderne. À l'aube de ses 15 ans, Les Cavistes continuent d'innover, tant sur le plan culinaire que vinicole, et prévoient de renforcer encore leur impact dans le quartier.

726

Vous aimez nos recommandations de restos ?
Faites de RestoMontreal votre référence sur Google en nous ajoutant comme source préférée.
Ajoutez-noussur Google