Pour la 13ᵉ année, la Fondation Jean Lapointe invite les Québécois à relever le Défi 28 jours sans alcool afin de soutenir ses programmes de prévention et d'accompagnement liés aux dépendances. Cette année, le défi peut se faire en janvier ou en février, avec deux équipes d'ambassadeurs : l'équipe janvier avec Maripier Morin, Meeker Guerrier et Chloée Deblois, et l'équipe février avec Jean-Marie Lapointe et Danny St Pierre.
Alors que plusieurs Québécois relèvent actuellement le défi, d'autres se préparent pour février. Pour les inspirer à consommer autrement, Danny St Pierre, ambassadeur pour une deuxième édition, propose des mocktails simples, accessibles et festifs. Parmi ses recettes préférées :
Le favori de Danny : un grand verre rempli de glace, le jus d'un demi-citron (avec la pelure) et une bière Gose sans alcool, parfait pour deux mocktails à partager.
Brume des bois : une création originale à base de thé.
D'autres options sont également disponibles dans la Boîte-Défi, regroupant 14 produits québécois pour 94$. Les fonds de la vente de cette boîte vont directement à la Fondation pour soutenir ses actions en prévention et en traitement des dépendances auprès des jeunes et des adultes.
Chaque inscription de 28$ contribue à sensibiliser deux jeunes aux risques liés aux dépendances.
Les inscriptions et dons sont ouverts sur www.defi28jours.com.







