EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant Coup de cœur

Tapeo

Resto-bar chic proposant des tapas raffinées, des vins recherchés, ainsi qu'une table du chef.
Villeray-Saint-Michel
4.6$$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 11:45
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Tapeo Villeray-Saint-Michel, Montréal : Menu, Avis & Réservation (2026)
TapasEspagnoleMéditerranéenneTartareOptions sans glutenMenu dégustationResto-BarService de traiteur
Restaurant espagnol situé dans le quartier Villeray à Montréal. Notre chef Marie-Fleur St-Pierre est réputée pour ses tapas raffinés et inventifs.

Commodités, services et plus

Articles suggérés

5★
75%
4★
14%
3★
6%
2★
5%
1★
0%

Restaurants de Villeray-Saint-MichelPlus

Régine Café Restaurant
Le Millen Restaurant
Restaurant Mastard Restaurant
Labarake Caserne à Manger Restaurant
Zoé Fondues Karaoké & Cocktails Restaurant

Liens connexes

Avis pour Tapeo

Nourriture
Service
sur Google4.6 (1800+)
*au 2026-06-01
5★
75%
4★
14%
3★
6%
2★
5%
1★
0%

Résumé des avis

Tapeo offre une expérience de tapas dynamique, avec des plats délicieux, un service attentionné et une ambiance conviviale. Les avis soulignent des portions généreuses et une grande variété de tapas, dont la pieuvre, les calamars et la paella, ainsi que des accords vins et cocktails soignés. Certains commentaires évoquent des prix parfois élevés pour la qualité proposée et, lors de certaines visites, un service plus lent ou une ambiance un peu bruyante. Globalement, Tapeo est perçu comme une adresse incontournable à Montréal pour partager entre amis ou en couple, avec une cuisine raffinée, de bons conseils et une atmosphère chaleureuse.

Je vais à ce restaurant depuis plusieurs années & la nourriture a toujours été excellente. Toutefois ce soir, l'onglet de boeuf était vraiment brûlé & le goût désagréable en bouche fait que nous avons gaspillé beaucoup de viande. Or, ce sont des choses qui arrivent & je n'en tient rigueur à personne. Mon problème provient plutôt du fait qu'en mentionnant cet aspect de manière bien diplomatique on m'a répondu'on en prend bonne note, & faire le message'. Aucune excuse, aucune proposition de dédommagement. Nous avons été chargé pour la totalité de ce plat honnêtement désolant. Je considère qu'il s'agit là d'un bien mauvais service à la clientèle.

27 mai 2026
sur Google

Resto délicieux, service incroyable 🤩 nous avons adoré notre expérience. Le partage de tapas est un must, une 60taines de dollars & 4 services.
Notre préféré a été le thon albacore 🩷
La pieuvre était bonne, mais nous avons trouvé le combo avec la patate douce & l'orange un peu trop sucré. Le tartare était délicieux, ainsi que les croquettes de morues. Le poulet aux olives, le veau & les haricots étaient bien bons.
Nous n'avons pas trippé sur l'onglet de boeuf & le bikini.
Les churros étaient bons, mais rendu là nous n'avions vraiment plus faim 😅

🚾 Il y a 3 toilettes portes qui se ferment, évier commun.

18 avr. 2026
sur Google

- Une expérience réussie du début à la fin

Nous avons visité ce restaurant un dimanche soir de la fête des Mères, & malgré l'affluence, l'expérience fut impeccable du début à la fin.
Nous avons choisi plusieurs assiettes à partager : ceviche de pétoncles, calmars frits, tartare de boeuf & un plat de pieuvre chacun. Les pétoncles étaient frais & légers, parfaits pour commencer. Les calmars, quant à eux, étaient frits à la perfection, croustillants sans être gras. La pieuvre grillée, servie avec une purée de patates douces, agrumes & oignons, a été le coup de coeur de la soirée : une véritable explosion de saveurs.

En résumé, un excellent rapport qualité-prix, une cuisine raffinée & un service irréprochable. Je recommande vivement cette adresse, que ce soit pour une occasion spéciale ou simplement pour bien manger dans une ambiance détendue.

15 mars 2026
sur Google

Toujours agréable a fréquenter. Excellent service. On vous propose des plats à partager selon vos goûts (ou dégouts c'est selon). Vraiment sympa d'y aller & de partager ces plats délicieux... Le tartare de boeuf & les fideos étaient divins! Pas évident de se stationner dans le coin. Profitez du service de valet offert à partir du jeudi selon le site internet.

19 déc. 2025
sur Google

Meilleur tartare de boeuf que j'ai goûter de ma vie .

25 juil. 2025
sur Google

Toujours un plaisir de retourner au Tapéo. La nourriture est impeccable & le service aussi. Gros coup de coeur pour le ceviche de pétoncle & l'onglet de boeuf

10 mars 2025
sur Google

Tapeo est une expérience à vivre. Le service offert par David est exceptionnel. Il va au-devant de nos besoins. Il est proactif. Il m'a créé un mocktail délicieux aux fruits de la passion fraîchement pressé, wow ! Les tapas sont bien, parfois trop salé à mon goût, surtout l'onglet de boeuf. Le meilleur tapa a été définitivement le poisson, dorade de mémoire & le ceviche. Leur dessert est toujours une découverte. Mise à part leur churros Hyper populaire, nous avons essayé le gâteau du jour, un délice ! Nous reviendrons sous peu. Merci à toute l'équipe.

5 oct. 2024
sur Google
JeanPierreFah-7339
1 Commentaire
3.0

En couple pour la st valentin on a diné. Le veau était tres dur a mastiquer. Il était cuisiné avec du vinaigre (gout desagreable pour nous . L,agneau & la poelée de champignon étaient aussi tres vinaigrés!!! Par contre les tartares de saumon & de boeuf étaient a la hauteur de la reputation de ce resto. On a commandé une paella du soir pour 2 aemporter (70$) . On nous a refilé celle du midi moins chere & sans les petoncles du soir.J ai tel & laissé au repondeur description detaillée du probleme ...demandé des explication & un retour d'appel du patron. Pas de retour d:appel depuis 2 jours...(erreur ou fraude? speculez!) La paelle pour 2 n'avait pas la quantité pour satisfaire un appetit moyen....La cuisine est lente...La serveuse super..s'excuse du délai des cuisines & nous renseigne bien...attentionnée...Un conseil si vous n'aimez pas le vinaigre a profusion :méfiez vous!!!...

16 févr. 2024
alexdotlennon
2 Commentaires
3.0

Pour y être allée à de nombreuses reprises, je peux affirmer que la nourriture y est habituellement délicieuse. Néanmoins, après y être retournée récemment, il semble que ce restaurant a perdu quelque peu de son attrait.
Tartare de boeuf extrêmement décevant; viande semblait avoir été passé au malaxeur, aucune texture & beaucoup trop de sauce. Pas de tranche de pain grillé en accompagnement.
Même la salade verte en accompagnement était ratée; dans ce cas, trop peu de vinaigrette pour couvrir le goût très amer de la salade.

Service était toutefois meilleur que d'ordinaire.

5 déc. 2014
Ogre Fatal
2 Commentaires
3.0

Il y à quelques semaines... on m'y a servit un short rib de boeuf, la viande n'était pas très goûteuse mais si grasses que les lentilles quelque peu tomatées si noyaient puis j'avais les lèvres après une seule bouchée aussi brillantes que si je les avais enduites de ce gloss à la mode chez les adolescentes d'un autre temps.

Je connaissais bien le Tapeo de 2001 à 2008 alors que sa cuisine était à la hauteur de la réputation qu'ils (les patrons) ambitionnaient de se faire. Aujourd'hui c'est un resto célèbre & prospère.
Un accomplissement en soit tout à fait mérité par un travail constant & soigné. Depuis lors quelques visites mon fait réaliser que la qualité des mets que l'on y sers c'est grandement appauvrie pas que ce soit devenus mauvais mais disons au mieux banale & sans intérêt. Toutefois si le service & l’accueil y sont demeuré en tout points pareils & contribuent à l’atmosphère agréable des lieux ce nivellement vers le bas de la qualité des ingrédients marque une tendance nette où se perd la passion de la gastronomie au profit d'une plus grande rentabilité. Ce n'est que mon opinion & elle n'est pas méchante juste un peu noué d'être déçu de ne plus y retrouver cette Cuisine qui me plaisait tant & qui tant promettait.

15 mai 2014
marts
1 Commentaire
3.5

Serveuse très competente, decor très epure. Par contre le boss boy faisait le pied de grue à côte notre table tout le long du repas près comme un guepard qui attends sa proie pour deservir quiconque avait termine la derniere bouchee..Un peu fatiguant je dois dire. Pour ce qui est de la nourriture bonne mais sans pretention pour le prix. Je vous donne un exemple . 10$ pour deux petoncles, 8$ pour 4 tomates cerises marinees avec fromages, 10$ pour une minuscule pointe d omellette style espagnole. Fanatique moi & mon conjoint de tartares nous avons ete franchement deçus par les deux tartares que nous avons commandes; celui au boeuf au prix de 14$ avait l tellement de stock autre que du boeuf & un goût très prononce que de dijon. Celui au saumon même goût fort de dijon. Rien de recherche.Pas de saveur a tomber de sa chaise. Resultat de notre petit detour vers ce resto mal côte avec une facture de 140$

28 juil. 2013