Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

THE_epicurienne

Membre depuis

samedi, 30 novembre, 2013

Tapeo Bar à Tapas
Villeray-Saint-Michel
Service
Nourriture
2.5

Pas facile de faire une critique juste car je suis allée moult fois à ce resto. J'ai eu de très bonnes expériences dans les premières années. Les calmars frits et le tartare, entre autre, étaient des sans faute. Deux plats très facile à rater mais qui dans ce cas était faits de main de maître. Fraîcheur, rigueur, ambiance, équipe bien rodée et synchronisée, c'est le genre de resto que je recommandais à tous pour passer un excellent moment entre amoureux, amis, collègues. Puis le menu a changé, le staff aussi. Lors de mes deux dernières visites j'ai été amèrement déçue. Je dis amèrement parce que j'aimais beaucoup ce resto et je lui aurai donné un 4.5 sur 5. Mais avec le temps, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je ne suis pas sûre de vouloir y retourner. Service cavalier aux allures un peu pompeuses, limite snob. Cette attitude d'arrivistes n'a pas sa place dans un vrai "grand" restaurant. Les calmars étaient les deux fois gras, élastiques, la viande du tartare était hachée beaucoup trop grossièrement et se répandait rapidement dans l'assiette, mauvais dosage de liquide. Idem pour le tartare de saumon que mon amie a pris et qui en moins de deux minutes s'est aplatit comme une crêpe. Quelques tapas aussi qui sont franchement très ordinaires, comme ces tapas de légumes facturés au prix fort et qui se résume à quelques asperges grillées (cramées dans notre cas) ou les "patatas bravas" pas assez cuites, dures, fades, pas ce qu'on pourrait s'attendre d un resto haut de gamme. Un petit dièse, parmi les nouveautés à la carte, une exquise salade de sardine fraîche et pommes vertes. Je ne dois pas être la seule à avoir adoré puisqu'elle fait partie maintenant des classiques du menu. Espérons que le resto se reprenne en main car la réputation s'effrite lentement mais sûrement.

02 avril, 2015
Da Emma
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
3.0

Ce restaurant nous avait été chaudement recommandé. Je sais qu'il a un historique chargé, que plusieurs vedettes d'ici et d'ailleurs y sont allées et que d'un point de vue purement esthétique, l'endroit est unique (ancienne prison pour femmes). Mais je n'ai pas compris l'émoi d'un point de vue gastronomique. C'était bien, sans plus. Vraiment. Et c'est très cher. Ainsi, une entrée appelée à tort "carpaccio de saumon" n'était en fait qu'un assemblage rudimentaire de saumon fumé (?), recouvert d'un tas de roquettes sans aucun assaisonnement. Ça faisait plutôt brouillon. À 20$ l'entrée, on s'attendait à beaucoup plus. Ironiquement, la mise en bouche offerte par la maison dès notre arrivée, une bruschetta, était beaucoup plus savoureuse et appétissante. Croûton bien chaud, mie légèrement moelleuse, pas trop imbibée, garniture généreuse et assaisonnement sans faille, c'était simple mais beau. Surtout, délicieux. J'en aurais pris trois comme ça en entrée au lieu du saumon. Pour le plat principal on ne peut pas accuser la cheffe d'être chiche. L'entrecôte de boeuf avec sa sauce aux poivres est titanesque! La pièce, qui manquait de tendreté, trône dans une sauce goûteuse, crémeuse et bien relevée, c'est presque cochon. Mais à 45$, on regrette un peu que la sauce vole la vedette. Les brocolis servis en accompagnement étaient à mon goût trop gras et trop cuits. Au dessert j'ai pris le sorbet au citron et mon hôte le tiramisu. Deux classiques. Le tiramisu était très bon et pour le sorbet, bien que le goût était là, la présentation était encore une fois très rudimentaire. Deux boules de sorbet dans un plat en céramique blanche et c'est tout. Le service était un peu expéditif, mais quand même sympathique. Somme toute un bon restaurant et une bâtisse unique, mais à 300$ pour deux personnes incluant une bouteille de vin (parmi les moins chères soit 50$), les attentes étaient là. On aurait vraiment aimé plus de soin dans la présentation, plus de raffinement dans les assiettes, plus de chaleur dans le service. En comparaison, le feu Il Mulino était nettement supérieur.

02 avril, 2015
Maam Bolduc
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
1.5

J'y suis allée pour un late-breakfast sur semaine. ATROCE. La serveuse ne s'occupait nullement de notre table, le resto était pourtant presque vide. Nullement gênée, elle nous a fait poireauter 10 min avant de nous remettre un menu. On s'en allait partir, elle a du le sentir. Le reste ne s'annonçait guère mieux. Les oeufs étaient froids, le bacon était mou malgré que j'ai demandé très cuit, il y avait des erreurs dans les 2 commandes, les toasts sont arrivées 5 min plus tard, laissées sur le comptoir (on les a vues), donc ultra sèches rendues à notre table, c'était franchement mal foutu comme résultat. J'en ai commandé d'autres en remplacement, elle nous a fait une mine indifférente et a pris tout son temps pour passer la commande. Les nouvelles toasts recevront le même traitement, la serveuse jasait avec plein de monde dont le staff, elle se foutait littéralement des clients. Exaspérée (je suis passée à 2 doigts de partir, mon ami m'a demandé d'être encore un peu patiente), j'ai du me lever pour aller au comptoir histoire qu'elle me refile les toasts qui niaisaient là pour aucune raison encore. Un type arrivé 15 min après nous a été servi bien avant, toujours frustrant. Un habitué manifestement car elle beuglait sa commande à voix haute. À la place du client j'aurais été gênée. Dommage parce que j'y étais allée quelques fois en soirée pour une bonne poutine et une pinte de bière (chérante) mais malgré le service parfois inégal, l'expérience restait bonne. Mais ce passage raté montre une face cachée du restaurant qui coupe assurément l'envie d'y retourner.

20 oct., 2014
Maison Boulud
Centre-ville
Service
Nourriture
4.5

Une soirée et une expérience mémorable. La brigade est bien rodée,le voyage commence dès qu'on met un pied à l'intérieur. Belle atmosphère, déco chic mais pas tape-à-l'oeil, éclairages feutrés et recherchés favorisant les tête-à-tête. La dégustation de champagne est une excellente idée, mais la facture grimpe vite. Il ne faut pas trop s'en faire à cet effet, nous sommes dans un très grand restaurant et on vient ici pour se gâter. Oui les prix sont élevés mais on est dans une classe à part. Bien sûr les attentes sont hautes mais elles ont toutes été dépassées. De l'entrée au dessert tout est maîtrisé, magnifique, délicieux et d'une fraîcheur impeccable. Le chef Riccardo Michele Bertolino est en plein contrôle de sa cuisine à laquelle il insuffle toutes ces racines Méditerranéennes, accents sublimes et parfaits, chaque plat est un tableau en soi, un pur bonheur.

19 oct., 2014
Park
Westmount
Service
Nourriture
4.0

Un jeune chef de grand talent à découvrir. Suite à une excellente critique dans le Voir nous avons essayé ce restaurant. Ambiance décontractée avec belle vue sur le bar où on peut voir le chef et son équipe s'activer. De l'avis de mon ami qui est adore la culture nippone et est déjà allé au Japon, ce sont les meilleurs sushis qu'il a mangé, supérieurs à ce qu'il a goûté lors de son voyage. Pour ma part j'avais pris le menu dégustation 7 services mais je ne le referais pas. Certains services était un peu inégaux comme cet insipide bouillon à l'entrée. Il faut surtout y aller pour les poissons! Les meilleurs que j'ai mangé à ce jour! Il faut être prêt à débourser un bon montant mais l'excellence est là. Un très gros coup d'coeur, j'y très hâte d'y retourner.

14 déc., 2013
Les Soeurs Grises - Bistro-Brasserie
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
2.5

Bel endroit, belle ambiance, service familier et pas au point, le serveur ne semblait pas connaître les plats au menu. Mais sommes toute, un service correct. Le GROS bémol ici c'est vraiment dans l'assiette. Sur la planche je devrais dire car les plats sont présentés sur de belles planches, du cèdre je crois. À 6 nous avons goûtés à plusieurs plats et presque unanimement le verdict est: très ordinaire. Voir moche dans certains cas. Et les prix sont beaucoup trop élevés pour ce que l'on sert. La facture monte vite! Les portions "en cas" facturé chacun à 4$ semblent une bonne affaire mais ce sont des portions minuscules, vous êtes prévenus. Bref j'y retournerais prendre une bière mais je n'y mangerai plus ça c'est sûr.

14 déc., 2013
Recherche