EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

École de cuisine

Neurones et Papilles

Saint-Jérôme
4.7$$
FERMÉOuvre demain à 5:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Neurones et Papilles Saint-Jérôme : Menu, Avis & Réservation (2026)
FrançaiseInternationale

À propos

Neurones et Papilles concentre son approche culinaire sur une fusion rigoureuse des techniques françaises et d influences internationales variées. Le menu privilégie l intégrité des produits en équilibrant les méthodes européennes traditionnelles avec des profils de saveurs mondiaux. Chaque assiette démontre une approche délibérée de la texture et de l assaisonnement, favorisant une exécution précise sur la présentation ornementale. L espace conserve une esthétique fonctionnelle qui maintient l attention concentrée sur les plats servis. Les clients découvrent une sélection méthodique de protéines et de produits agricoles reflétant une synthèse de bases classiques et de préparations contemporaines. Cet établissement fonctionne comme un lieu direct pour ceux qui recherchent une intersection concrète de traditions culinaires culturelles diverses. La cuisine s appuie sur des protocoles de préparation constants pour garantir que chaque portion réponde à des attentes techniques spécifiques en matière de saveurs.

Articles suggérés

5★
73%
4★
20%
3★
5%
2★
2%
1★
0%

Restaurants de Saint-JérômePlus

Boeuf Cochon Restaurant
Gare 422 Restaurant

Gare 422

422 Boulevard Monseigneur-Dubois
(1266)
SHAKER Cuisine & Mixologie Restaurant
Rôtisserie St-Hubert Restaurant
Randolph Pub Ludique Saint-Jérôme Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour Neurones et Papilles

Nourriture
Service
sur Google4.7 (40+)
*au 2026-06-15
5★
73%
4★
20%
3★
5%
2★
2%
1★
0%

Vraiment très bon. Le service était excellent.

11 nov. 2024
sur Google

Meilleur école !

6 mars 2024
sur Google

Pour quelqu'un qui sors de Laval & qui est toujours allé dans des établissements scolaires lavallois ou montréalais, c'est un très bon cégep. Les personnes là bas sont vraiment gentilles & l'accueil est chaleureux. Ce n'est pas compliqué de s'y rendre, de Laval à Saint-Jérôme, c'est au moins 45 minutes; de plus le traffic est toujours du sens inverse. Si vous avez des cours à 8:00, 13:00, je vous recommande de venir plus tôt, parce qu'il reste plus beaucoup de places de stationnements. Le programme de soins infirmiers, est complet. Mais les PROFS en stage... J'ai vécu des situations d'injustices de la part de quelques profs. Ces mêmes profs ont découragés plusieurs étudiants à quitter le programme. Pas suffisamment préparés pour aller en stage à mon avis. J'ai eu un prof qui m'a intimidé pendant un stage, même que les infirmières de l'établissement où j'étais en stage ont constaté cet acte. Mais, il y a des profs super compétentes qui veulent vous voir réussir. Lorsque vous portez plainte, ils vont finir par savoir c'est qui, car ils sont tous amis; d'une manière ou d'une autre, ils voudront vous faire couler. Si je devais recommencer le programme, je ne le ferai pas à Saint-Jerome. Les stages se font dans Les Laurentides (St-Jerome, St-Eustache, Lachute etc). Aux dernières nouvelles, il semble qu'ils s'accommode à votre lieu d'habitation (ce qui n'était pas le cas à l'époque que j'étudiais là-bas) Bibliothèque calme dans l'ensemble, sinon il y a des locaux où vous pouvez étudier en groupe! Cafétéria à disposition, si vous voulez manger à l'extérieur, je vous recommande d'y aller en autobus ou en voiture, parce qu'il sont un peu loin de l'école.

6 déc. 2023
sur Google
via Other
1 Commentaire
5.0

wow... & un pur délice ce soir, merci pour tout!
Bonne fin de session à tous!

4 déc. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Quel bel expérience en plus dans un but pédagogique pour la relève. C'était super le resto, l'ambiance ,le service l'attention des jeunes & la qualité de la nourriture. Exquis! À refaire & refaire encore & encore!!

1 déc. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Je recommande ce restaurant pédagogique. J'ai été impressionnée par le professionnalisme du personnel.

1 déc. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

J'aurais bien mis dix étoiles au ceviche de pétoncles & à son mariage sensationnel avec l'humus. Quel bonheur!
Je vous souhaite à tous de très belles, gratifiantes & longues carrières dans le monde des saveurs & du plaisir partagé!
Isabelle Daboval

17 nov. 2023
via Other
1 Commentaire
4.5

Bonjour,

Comme à l' habitude, le service & l'ambiance sont parfaite.

Mais ce qui a fait défaut, c'était la terrine de fruit de mer avec les deux bandes de choux. Cela faisait un peu manger mou d'hôpital. C'était pas très assaisonné & ne mettait pas en valeur la chair de fruits de mer.

Le reste était excellent!

17 nov. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Accueil chaleureux, lieux propres, musique appropriée, aliments frais & bien apprêtés, portions du midi suffisantes

15 nov. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Belle amélioration du service merci amélioration d'une semaine à l'autre bravo

15 nov. 2023