EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Café

Maison Majorelle

Rosemère
4.4$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 8:30 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Maison Majorelle Rosemère : Menu, Avis & Réservation (2026)
CaféThéSantéDesserts et SucreriesPâtisserieSaladesSandwichsComptoir-BoutiqueService de traiteur

À propos

Maison Majorelle propose une expérience culinaire raffinée et accessible, se spécialisant dans des plats sains et savoureux qui s'adressent à un public soucieux de sa santé. Le café adopte une philosophie d'ingrédients frais et de préparation réfléchie, offrant une sélection de repas nourrissants et de boissons artisanales. Les convives peuvent s'attendre à des assiettes joliment présentées, conçues pour ravir autant les yeux que les sens, reflétant un engagement envers la qualité et la saveur. Cet établissement est une destination pour ceux qui recherchent une pause délicieuse et vivifiante dans leur journée, où chaque élément du menu est préparé avec soin. Il offre un cadre serein, idéal pour savourer un repas léger ou une boisson spéciale rafraîchissante.

Articles suggérés

5★
76%
4★
10%
3★
3%
2★
4%
1★
8%

Restaurants de RosemèrePlus

Piatti Restaurant

Piatti

2 Chemin de la Grande-Cote
(2143)
Boeuf Cochon Restaurant
Giorgio Restaurant

Giorgio

257 Boulevard Labelle
(1650)
Poulet Rouge Restaurant
Pho & Co. Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour Maison Majorelle

Nourriture
Service
sur Google4.6 (200+)
*au 2026-06-15
5★
76%
4★
10%
3★
3%
2★
4%
1★
8%

Résumé des avis

Maison Majorelle est largement appréciée pour son atmosphère accueillante, sa décoration soignée et ses authentiques services de thé d'inspiration marocaine, incluant des expériences d'afternoon tea très prisées. De nombreux visiteurs soulignent la grande qualité des cafés, la fraîcheur des pâtisseries et la saveur des plats présentés avec soin. Bien que la majorité des clients décrivent le service comme attentionné et chaleureux, les expériences varient, certains notant une lenteur occasionnelle ou des irrégularités dans la qualité des plats et le respect des menus. Malgré des avis partagés sur les prix et le volume de la musique, cet établissement demeure une destination privilégiée pour le brunch, les rencontres et les moments de détente, attirant régulièrement une clientèle séduite par ce mélange culturel unique et cet environnement hospitalier.

Nous étions un groupe de 10 : 5 adultes & 5 enfants. Nous avons par erreur réservé l'expérience Afternoon Tea au lieu de brunch. On nous a forcé à prendre cette expérience. On m'a obligé de manger des viennoiseries, je ne pouvais rien commander d'autre, mes filles non plus.

Je trouve que la serveuse a manqué de jugement. Nous voir arriver avec 5 enfants & rien offrir d'autres aux enfants, c'était assez ordinaire. On assume notre erreur, mais une facture de presque 200$ pour 3 bouchées de viennoiserie, un café, un capuccino & un smoothie, c'est du vol.

21 juin 2026
sur Google
1.0

On ne voulait pas de la Tea Experience, mais elle nous a obligés à payer 200 $ pour 3 personnes (un enfant, un ado & un adulte). Elle a manqué de professionnalisme. Je ne vous le recommande pas.

21 juin 2026
sur Google
1.0

Une expérience assez décevante...

Nous avions réservé un mois à l'avance &, malgré plusieurs appels de confirmation, nous avons attendu plus de deux heures avant de recevoir notre nourriture. Les plats étaient secs & ne valaient malheureusement pas cette attente.

J'ai déjà participé à plusieurs tea party & je connais bien le concept. C'est pourquoi j'ai été particulièrement déçu par le service. Nous étions un groupe d'environ dix personnes, incluant des enfants, & notre serveuse n'est venue qu'une seule fois à notre table pour vérifier si tout allait bien… à la toute fin du repas, lorsque nous avions déjà terminé.

Lorsque nous avons demandé du sucre, elle semblait agacée, ce qui est surprenant pour un tea party où le sucre fait partie des éléments de base. Pourtant, le concept anglais & marocain était intéressant, & le thé ainsi que le café étaient bons.

Ce qui nous a le plus dérangés, c'est la différence de traitement. La serveuse est allée voir les autres tables à plusieurs reprises pendant notre visite, alors que notre groupe a été pratiquement ignoré.

Le restaurant a du potentiel, mais le manque d'attention envers les clients & la qualité du service ont malheureusement gâché l'expérience. Nous n'avons pas l'intention d'y retourner..

4 juin 2026
sur Google

Notre amie avait réservée pour un afternoon tea. Lorsque nous sommes arrivés, la serveuse complètement dépassée nous a dit qu'elle avait demandé à ce qu'il bloque les réservations. Elle a dit je ne sais pas comment je vais gérer, assoyez vous ou vous voulez… l'accueil à été tellement pitoyable & sentions que nous n'étions pas bienvenus, nous sommes partis ailleurs.. décevant.

4 juin 2026
sur Google

À aller pour le brunch ou l'afternoon tea si vous avez beaucoup de temps. Le service était courtois & la nourriture quand même bonne, mais le service était lent. Important : attention au menu dit vegan. Nous avions réservé à cet endroit pour le brunch vegan en spécifiant lors de la réservation que mon amie allait le prendre pour le côté'sans lactose'. Arrivées sur place, sans valider, ils nous ont apporté chacune un smoothie fait avec du lait. Ils avaient bien noté que mon amie prenait le brunch vegan, mais n'avait plus'le nectar qu'ils utilisent dans le smoothie vegan' alors ils ont décidé de le remplacer par du lait... Une chance que nous avons demandé si le sien était bien sans lactose!

18 mai 2026
sur Google

J'ai réservé une semaine à l'avance au Café Majorelle pour un groupe de 8 personnes le 29 mars, & malheureusement l'expérience a été très décevante.

La veille, j'ai tenté d'appeler à deux reprises pour confirmer la réservation & poser quelques questions sur le menu, mais aucune réponse, & la boîte vocale n'était même pas activée.

Une fois sur place, grosse déception par rapport à la nourriture, surtout en comparaison avec les photos. Il n'y avait pas de harcha, & on nous a simplement proposé une alternative en mentionnant qu'ils devaient fermer à 12h pour un événement - information qui aurait dû être communiquée à l'avance.

Nous n'avons jamais reçu les smoothies pourtant inclus dans le menu. Les oeufs ont été retirés des croissants pour être servis à côté après coup, ce qui était assez décevant au niveau de la présentation & de l'effort.

Nous avons également dû demander de l'eau à plusieurs reprises avant d'en recevoir.

Concernant les msemen & les crêpes mille trous, la qualité & l'apparence n'avaient rien à voir avec les photos (notamment celles du afternoon tea). C'était très en dessous des attentes.

Point positif : la jeune serveuse arrivée en cours de service a fait de son mieux pour rattraper la situation & offrir un bon service malgré le contexte.

Cependant, la gestion globale & le service de la propriétaire laissent à désirer.

Je ne recommande malheureusement pas

29 mars 2026
sur Google

La nourriture est très fraîche & clairement préparée avec amour ♥? L'ambiance est bien & le service amical (même s'il peut être un peu lent).

On sent que la propriétaire est passionnée de cuisine marocaine & qu'elle souhaite vraiment partager son savoir-faire avec ses clients. Nous y sommes allées 2 fois:

☕ Afternoon tea à l'anglaise (dispo le samedi) :
Ils le proposent avec une petite touche marocaine. Plusieurs bouchées & choix de thés excellents. Je recommande fortement!

🇲🇦Afternoon tea Royal Atay (dispo le dimanche):
Menu 100 % marocain. On a vraiment eu l'impression de voyager, même si certains plats correspondaient un peu moins à nos goûts personnels. Cela dit, l'expérience en valait totalement la peine!

27 janv. 2026
sur Google

L'expérience « Afternoon Tea » à la Maison Majorelle est un véritable chef-d'oeuvre gastronomique.

Les gourmandises sont fraîches, raffinées & absolument délicieuses. L'influence marocaine sublime les classiques de l'afternoon tea, tandis que les thés préparés sur place se distinguent par leur originalité & leur finesse.

L'équipe est accueillante & attentive, & l'on s'y sent immédiatement détendu. Une expérience d'exception à savourer plus d'une fois, sans hésitation.

Merci Maison Marjorelle !

15 janv. 2026
sur Google

Nous sommes allés prendre un Afternoon tea. Quelle belle expérience. Notre table était prête avant notre arrivée. Service très attentionnée. Le plateau de bouchées était vraiment excellent. La sélection de thé était très intéressante & variée. Cependant, nous aurions apprécié que la musique soit un peu plus douce. Nous avons passé un très beau moment!

28 sept. 2025
sur Google

Un « Afternoon tea » mémorable à la Maison Majorelle.
J'ai fêté mon anniversaire à la Maison Majorelle avec trois amies. Toutes ont été charmées par le service attentionné, dans lequel on nous a présenté les thés en feuilles un à un; puis nous avons reçu les bouchées, toutes délicieuses.
J'ai trouvé que cet endroit était un merveilleux mariage entre plusieurs cultures, la culture marocaine, la culture québécoise, la culture anglo-saxonne. Je me sentais bienvenue dans ce charmant endroit.

S'il n'y a qu'un seul bémol, il s'agit de la musique. C'est super de vouloir nous faire découvrir la musique du moyen orient, mais à la sauce populaire, probablement pour encourager ce mélange des cultures, ça devient agressant, & ça dénature la tranquillité du lieu. Une trame sonore de musique marocaine authentique, calme & douce serait plus propice à l'échange & à la dégustation des thés & des bouchées.

Le lieu est magnifique, le bleu qui imprègne le décor m'a rapidement apaisée.

Merci pour cet anniversaire réussi!

24 août 2025
sur Google