FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Information Signaler une erreur

Itinéraire

Quelques suggestions

Détails

À propos de nous

Le Garde Manger est une sorte de joyau culinaire qui, de prime abord, n’en présente pas les apparences. Il faut d’abord dénicher l’endroit, dans une ruelle quelque part près des quais du Vieux-Montréal. De plus, ce bistro sans prétention, situé près du centre des affaires, ne possède pas d’enseigne extérieure. Malgré tout, depuis son ouverture en juin 2006, il est devenu une adresse de choix auprès des professionnels branchés qui ont envie d’une cuisine de la Côte Est et d’une pinte de bière locale après une dure journée de travail.

PLUS

Commodités et services

Désolé, nous n'avons pas de menu pour Garde Manger.

Nous avons des menus pour d'autres restaurants à proximité de celui-ci.

StatsVisiteurs

aujourd'hui ▸ 10

cette semaine depuis lun. ▸ 10

la semaine dernière ▸ 206

depuis le début du mois ▸ 500

le mois dernier ▸ 380

Donnez votre avis

Partagez votre expérience avec d'autres internautes.

Nourriture

Service

Commentaires

50 avis pour Garde Manger

3.8 / 5 basées sur 51 évaluations

Nourriture
Service

Donnez votre avis

Distribution des évaluations

Garde Manger Rating Distribution
Page 1 de 4 - 50 Résultats
62 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Second review: went back 3 weeks ago. It was even better than the last time. We took the tasting menu and every single dish was delicious! Worth every penny. Definitely recommend this restaurant.

************************************************


first review: Simply delicious. Great service.

04 mai, 2019
Signaler
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.0

Cela fait très longtemps que je voulais essayer ce resto branché. Quelle déception! l'entrée de crabe est des plus ordinaires, le prix de 29$ exagéré même les petits outils manquent pour décortiquer. L'assiette de pétoncles à 39$ est composée de 3 pétoncles moyens, certes on annonce des truffles ce qui justifient un peu le prix mais ceux-ci ne goûtent rien. Les pétoncles étaient toutefois très bien grillés.
Enfin, depuis le temps que mes copines et moi essayions de planifier cette sortie, j'ai été doublement déçue d'apprendre que la "fameuse" barre mars frite n'était plus au menu, la serveuse de me répondre:"va falloir vous en remettre madame" ouf! Petite phrase rude à laquelle je répondrai aujourd'hui: " bien, sûr, je vais m'en remettre d'avoir gaspillé 140$ pour une bouffe et un service qui n'étaient pas à la hauteur de mes attentes!". Nous sommes 5 filles, branchées qui n'y retournons certainement plus.

10 oct., 2014
Signaler
4 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Place is great, service even better and the Lobster Poutine is out of this world!

21 sept., 2014
Signaler
1 Commentaire
Service
Nourriture
5.0

Quelle superbe expérience ce fut!! Comme tout le monde, j'étais bien curieuse d'aller au restaurant du célèbre Chuck Hughes et j'avais quand même de bonnes attentes, qui ne furent vraiment pas déçues. D'abord l'accueil et le service sont impeccables. Notre serveuse a passé une dizaine de minutes avec nous pour répondre à nos nombreuses questions, toujours avec écoute et sourire.

Pour débuter la soirée, mon conjoint et moi avons pris le cocktail du jour, qui était composé de bourbon, de liqueur de cerise noir et de jus de lime (excellent) et ma mère a pris le bloody ceasar du moment avec beef jerkey et relish maison (tout simplement sublime). Nos choix d'entrées se sont arrêtées sur la tarte de champignons au cheddar fumé (exquis), la fleur de zucchini farcie de mousse de pétoncles sur salade de tomates (ça fondait dans la bouche) et le tartare de bison, avocat, tomates à la vanille et algues épicées (un pur bonheur).

Pour les plats principaux, notre serveuse a pris la peine de pairer nos plats avec des vins (à notre demande), tout en continuant à s'assurer que le tout était à notre goût. On a donc eu droit aux pétoncles, sauce aux pois verts, haricots et salade avec ail fraîche (c'est onctueux et totalement orgasmique), le risotto de homard (seul bémol, le risotto n'était pas assez cuit, mais on y retrouvait les deux pinces et la queue du homard) et le flanc de porc avec pommes de terre grelot cuites dans le gras de canard et chanterelles (plat savoureux)!

Pour terminer la soirée, nous avons complété le tout avec des barres de crème glacée maison sur brownies avec caramel salée (un péché) et le shortcake aux fraises crème de fromage (tout léger). C'est vrai que la musique est parfois plutôt forte et que l'éclairage est un peu sombre, mais quelle expérience culinaire extraordinaire on a vécu!! On a bien mangé, bien bu et on s'est amusé, avec une facture un peu moins salée qu'on ne l'aurait imaginée. Nous recommandons ce restaurant.

01 août, 2014
Signaler
59 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Excellent restaurant pour la découverte de sauveurs! J'ai choisi le classique Bloody Caesar avec pattes de crabes (succulent et on en a pour son argent!) La poutine au homard était très bonne, mais manquait un peu de homard! Pour le plat principal, le rissoto au homard est à recommander (vient avec une portion très bonne de queue de homard) et la magret de canard également (vient avec une mousse de foie gras succulente, mais bourre rapidement). La sauce aux champignons du magret de canard est très épaisse et très sucrée, ce qui le rend incroyablement goûteux, mais qui enlève son goût authentique que j'aurais davantage voulu déguster. Très bonne expérience, à vivre au moins une fois par année!

22 mars, 2014
Signaler
1 Commentaire
Service
Nourriture
4.5

Nous avons pris la poutine au homard et la gauffre sucrée au fois gras et joue de veau comme entrées, le risotto au homard et la queue de boeuf, gnocchis au marron et sauge frite comme repas, ainsi que le napoléon à la banane, chocolat et crème fouettée Bailey's pour dessert: excellent!! Cuisson des viandes parfaite (fondant dans la bouche), sauces onctueuses, le tout épicé comme il se doit... Les cocktails, le classique Bloody Caesar servi avec fruit de mer du moment (verre énorme) et l'autre du jour(contenant notamment un sirop maison vanille et cannelle délicieux)étaient aussi très bons! Même le pain était servi avec un fromage à la crème maison (oignons caramélisés et paprika); l'attention du détail est bien présente. Le tout dans une ambiance jeune, dynamique mais aussi assez calme pour un souper romantique aux chandelles!

30 janv., 2014
Signaler
13 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

Très bon restaurant. Bonne bouffe, ambiance entrainante. Beaucoup de bruit, mais ça vaut la peine. Difficile d'avoir une réservation...

06 nov., 2013
Signaler
15 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Une tables exceptionnelle ! Le bloody à la patte de crabe est un incontournable et que dire des huîtres. Le service y est également très excellent. Seul bémol, le dernier service se termine par une ambiance de bar.. ce qui fait qu'il était difficile de comprendre la serveuse. Mais j'y retournerais sans faute.

16 août, 2013
Signaler
2 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

Les fruits de mer etaient exceptionnels.. Tres frais et delicieux.. L'ambiance etait rassembleuse mais quleque peu bruyante! Une belle experience

04 août, 2013
Signaler
32 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

J'ai adoré ce restaurant! Le bloody ceasar avec les pince de crabe est un drink que je conseil au futur client, cela peut même servir de petite entré avant de recevoir son plat principal.
J'ai pris un plat de pétoncle et c'étais excellent, mais j'ai été très impressionné par le plateau de fruit de mer que mon amie a pris, ce que je compte probablement prendre la prochaine fois !
Je n'ai pas aimé le fait que la serveuse me poussait et essayait de me convaincre à prendre une entré même si je lui disait que cela n'étais pas nécessaire.
Malgré cela, la nourriture est de qualité et je suis certaine que peut importe ce que j'aurais choisi cela aurait été excellent!!
J'ai adoré mon expérience et je conseil fortement ce restaurant.

27 janv., 2013
Signaler
5 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Belle ambiance. PLats savoureux. Je suggère l'assiette de fruits de mer. Mon seul inconvenient c'est qu'il n'y a personne qui répond au téléphone.

23 nov., 2012
Signaler
2 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Un des très bon restaurant que j'ai visité dans ma vie.
Malgré qu'ont m'avaient dit qu'il était nécessaire d'avoir une réservation pour cette établissement nous avons pris une chance. Le personnel très acceuillants nous a trouver une place au bar à l'arrière. Le bar, le décor et le mobilié sont de toute beauté. Il est clair que tout à été fait sur mesure par des artisants. Vraiment de bon goût. Au bar ils préparaient d'énormes plateaux d'huitres et de pattes de crabes, très impressionant.

Notre choix c'est arrêté sur une gaufre au foie gras, la demi-glace, la cuisson du foie gras et la gaufre, tout était impécable. Autres détails important pour moi lorsque je suis dans un restaurant de qualitée son les bords d'assiettes propre, polie et sans marque de doigts. C'est le cas au Garde-Manger ils ont le soucis du détails, Bravo!

Comme plats nous avons mangé du flétan sur salsa de fruits de mer et un short-rib de boeuf. Tout était impécable.

La facture avec une bouteille de vin était élevé mais compte tenue de la qualité et du service hors pair que nous avons eu c'était très honnête et je ne me suis pas senti berner.

Ma quote personel en général 10/10.

11 sept., 2012
Signaler
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.5

Si vous espérez voir ce qu'il y a dans votre assiette, si vous n'avez pas envie d'être obligé de sortir la flashlight de votre smartphone pour lire la carte des vins (il n'y en a pas d'autre), si vous projetez échanger quelques phrases avec vos convives, si vous souhaitez en avoir pour votre argent, alors... fuyez ce lieu bruyant et cher. Les plats n'ont rien d'exceptionnels. Franchement, ajouter du homard dans de la poutine...quel gâchis. La poutine ne sera toujours que de la poutine. Ce n'est pas en y ajoutant du homard que vous en ferez un joyau de l'art culinaire. Attention à l'addition. Les prix ne sont pas tous affichés, et sous prétexte d'une grande réputation, on vous proposera des plats sans même vous indiquer ce qu'ils contiennent, ni même ce qu'ils coûtent...ou alors, il vous faudra insister. Notre plateau de fruits de mer à 90$ fut servi sans pics à coquillages (essayez de vider des pinces de crabes avec fourchette et couteau, vous m'en direz des nouvelles!!!) et avec une sauce au raifort tellement forte qu'on ne sentait plus les coquillages. Quelle faute de goût!!! Attention:la poutine au homard affichée pour 19$ en entrée passe à 50$ (oui oui, vous avez bien lu) pour une version repas qui n'est pas affichée sur l'ardoise. Alors avant de vous lancer dans votre choix, pensez à demander ce qu'il y aura dans votre plat, et ce qu'il va vous coûter.
Le service n'est pas beaucoup plus satisfaisant. Pour l'anecdote, nous n'avions pas fini notre plateau de coquillages à 90$ que le serveur est passé à 3 reprises pour essayer de nous le reprendre, sans doute parce qu'il en avait besoin pour une autre table. Je passe sur le fait que les serveurs présentent allègrement leur poitrine sous votre nez pour tendre le plat aux convives qu'ils ne peuvent servir en faisant le tour de la table...Lorsqu'il s'agit d'une jolie brune avec de beaux arguments, ça peut passer, mais lorsqu'il s'agit du torse velu d'un brun mal rasé... ça craint un peu.
En résumé: Inutile d'apporter votre vin! Apportez vos sous, une lampe et vos bouchons à oreilles.
Réputation largement usurpée. A ce prix-là, on peut trouver nettement mieux sur Montréal.

31 juil., 2012
Signaler
1 Commentaire
Service
Nourriture
3.0

The food is great but service is most horrible. We did not expect such low and unprofessional service at Garde Manger. Our waitress Maude deserved a hustler reward. We were there late at nightand ordered lobster poutine; fois grass and risotto. The waitress told us this is not enough and said how about 1/2 dozen oysters. Then we asked for 2 ceasers and glass of whine and she replied you will not.have a bottle of wine for dinner? 35 min later finally got our drinks and a douzen oysters not 1/2. This was brought to us by bus boy and when we complained he said to talk to waitress. She did not show up for another 30 min. Then we had 2 friends join us for drinks. When they arrived another waitress searved them. She was nice but Maude got really mad when we told her they ordered already. Then she told them they cant ait at a table if they dont eat. It was 11:30 by that time. So they asked what they could.have and she said that seafood, plater is the only thing left at the kitchen. So they askedfor one plate to share. We were shocked to find out that this was a 90$ and she did not.mention this to us before bill arrived. The final bill was full of mistakes and 500$ later we were quite unhappy. After we paid our dinner we wanted to have some drinks where she replied tell me what you want right away i dont want to go back and forth for 1 drink. And on top of all that she sais why dont you ordersome shots and oysters for the waitresses?
Seriously the only thing that kept us there waa good food. None the less we will not go back there since service was soo bad.

13 juin, 2012
Signaler
8 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

We were out with friends from Toronto and decided to try and get into Garde Manger (without a reservation) on a Wednesday night. The place was packed and they were able to accommodate us (although we had to wait approx. 30 minutes). We have been to Garde Manger several times before and like many other out of towners our friends were curious about the "Chuck Hughes" hype. Although the service was somewhat slow to start, they became increasingly attentive and this did not ultimately affect our dining experience. For starters the tomato salad and the Boston salad with sardines were both excellent. For the main dishes the scallop and gnocchi was a rather small portion and probably the least favourite dish of the night. The absolute star dishes were the signature beef short ribs as well as the lobster and rock shrimp risotto (the portions were plentiful and the taste was exquisite). Desserts were good but be sure not to miss the deep fried Mars bar. Overall great ambiance, good music, a little noisy at times that we could not hear our waitress, a little pricey but no more than other restaurants of this caliber and we will definitely be back.

22 mars, 2012
Signaler
3 Commentaires
Service
Nourriture
3.5

We had high expectations that were not met.
We found the food to be expensive and the portion size certainly did not warrant the price tag.
Being known for the lobster poutine, we had to try it. Sadly it was a really small portion of what tasted like frozen fries, and the smallest bits of lobster. Not worth $19.
My main meal was very good... I had scallops with gnocchi. While I understand only getting 3 scallops, I would have like a bit more of the gnocchi, since I might have had 15 little pieces. My bf had the mackerel and he thought the flavors were just ok. Again, small portion.

The best part of the meal was the free bread and the cheese spread... That was fantastic.

We both left the restaurant still feeling kinda hungry, yet we spent quite a bit of money.

Not sure we'll ever go back.

28 févr., 2012
Signaler

Liens connexes

Événements à proximité

Salon Moto de Montréal 2019

Salon Moto de Montréal 2019

28 févr., 2020 au 01 mars, 2020

EXPO Manger Santé et Vivre Vert Montréal 2020

EXPO Manger Santé et Vivre Vert Montréal 2020

20 mars, 2020 au 22 mars, 2020

Fête des Fromages D'ici Montréal 2020

Fête des Fromages D'ici Montréal 2020

20 févr., 2020 au 22 févr., 2020

Le Mondial des Cidres SAQ 2020

Le Mondial des Cidres SAQ 2020

28 févr., 2020 au 01 mars, 2020

- partenaire -

ON TE RECOMMANDE