Le restaurant Et Caetera est situé dans le vieux Beloeil. Sa formule apportez votre vin et sa cuisine le distingue des autres restaurants du quartier. Vous y trouverez tout au long de l'année moules, pâtes, grillades de viandes et poissons. Les entrées et les desserts sont faits maison. En été la terrasse intime à l'ombre du clocher de l'église St-Mathieu est un havre de paix. Vous serez accueillis dans une salle à manger spacieuse et lumineuse où le décor reflète bien la détente et la convivialité des tables méditerranéennes.
Situé dans le cadre charmant du Vieux Beloeil, Et Caetera se distingue par sa cuisine méditerranéenne et française de grande qualité, allant de viandes et fruits de mer cuits à la perfection jusqu'aux succulents desserts comme les beignets aux pommes. L'atmosphère chaleureuse et le service professionnel et attentionné sont régulièrement soulignés par la clientèle. En tant que restaurant apportez votre vin, l'établissement offre un excellent rapport qualité prix, ce qui en fait une destination de choix tant pour les soirées romantiques que pour les sorties entre amis. Que ce soit sur la terrasse intime ou dans la salle à manger confortable, la présentation soignée et la richesse des saveurs font de chaque repas une découverte mémorable que les visiteurs souhaitent renouveler.
Je me suis commandé un repas à l'aide du menu disponible sur le site web. Résultat : le repas n'est pas du tout ce que j'avais commandé & je découvre que le prix n'est plus le même.
On me répond alors que ce n'est ni de ma faute, ni de la faute de la serveuse.
C'mon !
Service peu avenant. Aucune offre de remplacement lorsque je les informe que ce n'est pas ce que j'avais commandé.
Outre l'ambiance très bruyante à l'intérieur & l'espace restreint, je ne le recommande à personne.
Le moelleux fondant était aussi sec & bien moins savoureux qu'un simple brownie d'épicerie.
Les points positifs: le personnel très sympathique, ambiance.
Négatifs: le rapport qualité/quantité/prix. Moyen. J'ai pris la joue de veau. 3 morceaux de viande d'une petite taille, une sauce marsala qui goutait plus le gravy qu'autre chose. Il manquait un quelque chose au plat pour que ça punch & que je me dise que c'est vraiment bon. Par contre les beignets, super bons. Par contre quand la serveuse vous dit que c'est servi avec une boule de crême glacée, même si le principal ce sont les beignets, il aurait été bien que cette boule ne soit pas de la taille d'une noix. Un plat & un dessert pour 65$, pas donné. Le duo de tartares de mon amie ne semblait pas plus copieux que mon assiette. Est-ce que je reviendrai, je ne pense pas.
29 mai 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Salade César.... Sans César.... 13$ pour un bol de salade sans saveur! Ris de veau excellent servi avec très très peu d'accompagnent. Pour le service, pas du tout attentionné, jamais passé & demandé si tout était ok.... Plus jamais. Pour le prix je m'attentait à beaucoup mieux. On somme rien pour nous faire revenir!
Belle place & bel accueil. Serveuses numéro un. Par contre, la nourriture TRÈS ordinaire... surtout pour le prix. 32$ pour 8 raviolis... c'est rire de nous. Bavette de boeuf je ne suis pas chef, mais j'en fais une meilleur à la maison & l'entrée d'escargot minuscule. Bref, vraiment TROP cher pour les produits présentés
Bon mais pas extraordinaire... C'étais notre première fois. Beau petit restaurant, le service étais bien. Je n'avais pas vraiment d'attente en y allant. Pouvoir manger à ma faim ne fait pas partie de mes attentes quand je vais au restaurant parce que pour moi c'est une évidence. Aller au restaurant de manière générale il y en n'a toujours un peu trop.... 33$ pour 8 raviolis. Faite le calcule, ça vous fait 1$ la bouché si vous le couper en 4 petits morceaux histoire d'étirer un peu le plaisir. Malgré le fait que j'avais pris un entré je suis sortie de table & j'avais encore super faim. Le prix ne ma pas dérangé. Le quantité pour le prix par contre hélala ! Avoir su je serais aller chez Mista j'en aurais eu pour ma faim, mon argent & même un lunch pour demain...
Service impeccable.
Nourriture excellente.
Menu actuel & équilibré.
Les plats sont bien présentés, les quantités sont honnêtes & le gout est supérieur.
Les prix représentent bien le plat servi.
L'ambiance est très agréable.
C'est sur que l'endroit est populaire & on sent vraiment que les gens apprécient.
Moi, j'en fait mon restaurant & je viens ici autant avec des clients qu'avec ma douce.
& cette cuisine méditerranéenne...qui est le berceau de notre civilisation!
C'est santé, sans prétention & tellement gouteux!
J'aime!
En plus, je peux apportez mon vin...bien plus économique!