Crèmerie Bo-Bec
OPEN12:30 pm - 10 pm
| Monday | |
|---|---|
| Tuesday | |
| Wednesday | |
| Thursday | |
| Friday | |
| Saturday | |
| Sunday |
| Monday | |
|---|---|
| Tuesday | |
| Wednesday | |
| Thursday | |
| Friday | |
| Saturday | |
| Sunday |
Reviews for Crèmerie Bo-Bec
Reviews often mention
ice cream(19) crème glacée(8) glaces(6) flavor(5) cornet(5) crèmes glacées(4) saveurs(4) laurier(4) crèmes(4) glacees(4) molle(4) options(3)Déçue. Seulement 3 options en sorbet toutes similaires (citron, fruit de la passion, limonade rose pamplemousse) Donc si tu n'aimes pas l'acidité & es intolérant(e) aux produits laitiers (le cas de mes enfants) bon courage! De plus il est impossible de tester avant de faire son choix (je n'avais jamais vu ça). J'ai dû demander a la gentille madame de me'décrire' les saveurs. J'ai choisi Ferrero rocher pour moi. C'était ok. Bref c'était ma première & dernière fois.
Bo-Bec is an institution in this neighborhood. I have been coming for 20 years & they still have my favorite ice cream flavour, black current. & the two ladies running it are just so delightful they bring a smile every time I walk in.
Our favorite ice cream spot in the summer! The ladies working the counter are always so consistently sweet & cheerful, it definitely adds to the experience. Plus the ice cream flavors are delicious 😋 Looking forward to stopping in many times this summer after a hangout in Laurier park 🫶🏽
Refreshingly cheerful service, & a great selection of flavors & products made in-house.
Au Claire de la Lune
La nuit était tombée depuis belle lurette. La découverte de la magnifique cuisine de rue du Bangluck avait mis ma mère d'une plaisante humeur & l'envie de poursuivre la soirée fit son chemin.
« On pourrait peut-être aller à un café pour des pâtisseries ? »
« Un café à cette heure-ci ? Il ne doit pas rester grande pâtisserie à manger ».
Alors, tel un explorateur, j'ai déployé ma grande Google-carte pour vérifier ce qu'il y avait dans les parages.
« Que dirais-tu d'une crème glacée ? Il y a le Bo-Bec pas loin. »
Ma mère d'abord un tantinet réticente, nous nous embarquions dans la voiture en mettant le cap sur la maison, mais finalement, un désir plus puissant de s'attarder encore un peu s'est manifesté. Après tout, l'air était parfaitement doux & nous avions tout le temps du monde devant nous.
« Allons manger une crème glacée.»
Ce fut, rétrospectivement, la meilleure décision qu'on pouvait prendre à ce moment-là.
En effet, je ne crois pas avoir déjà autant savouré une crème glacée de ma vie ! & comprenez bien que je ne suis pas un abonné aux tournures hyperboliques. Non seulement la crème glacée était délicieusement onctueuse, aucunement cristallisée, mais les saveurs étaient riches & équilibrées. J'ai fait mes délices de la combinaison « ferrero » & « pistache » alors que ma mère a préféré son « pâte à biscuit » & « cappuccino ».
Mais, ça ne s'arrête pas là. La lueur flottante de l'enseigne du Bo-Bec qui perçait l'obscurité donnait une touche féérique à l'endroit & accentuait mon bonheur. L'intérieur décoré à l'antique avec son vieux menu à la présentation surannée & ses dessins d'enfants sur la porte de la salle des employés lui conférait une touche d'authenticité.
Le refrain de l'employée d'expérience, qui continuait de servir les clients avec le sourire
« Merci ! Bonne soirée ! »
résonnait doucement, complétant le portrait pittoresque dont jouissaient mes cinq sens.
Il n'y avait aucun bruit superfétatoire, aucune personne pour m'extirper de ma rêverie. Les ténèbres voilaient le superflu à mes yeux & il ne restait plus que moi, ma mère, la crème glacée & le phare Bo-Bec.
Donc, peut-être que le secret de la dégustation de ses crèmes glacées faites maison est de s'y rendre une soirée d'automne, alors que la ville s'assoupit au clair de la lune.
(Comptez environ 7,50 $ pour deux boules & un cornet)
Crèmerie classique avec un large choix : sorbets maison, gelato, crème molle, & options véganes. La crème au Kit-Kat est un incontournable. L'ambiance est simple & conviviale.Une bonne adresse pour se faire plaisir l'été, surtout après un passage au parc Laurier.