EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca

Logo RestoMontreal.ca

×
Quartier
( Choix)
OU
Lieux
( Choix)
ET
Option
( Choix)
Restrictions alimentaires
ET
Cuisine
( Choix)
OU
Plat
( Choix)
OU
Type
( Choix)
ET
Commodités
( Choix)
ET
Services
( Choix)
ET
Menu spécial
( Choix)
ET
Ambiance
( Choix)
Heures
( Choix)
Budget
( Choix)
Trier par

Restaurant Coup de cœur

Cabaret l'Enfer

Le Plateau-Mont-Royal
4.4$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 18:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Photo de Cabaret l'Enfer, Le Plateau-Mont-Royal - Montréal
PâtesMarchéCréativeGastronomique / ChicGrand choix de vinsResto-Bar
Loading suggestions...

À propos

Cabaret l'Enfer propose un menu axé sur des ingrédients de marché saisonniers transformés par des techniques culinaires inventives. Les variétés de pâtes artisanales forment le cœur de la production en cuisine, mettant en valeur des textures et des profils gustatifs qui évoluent selon les approvisionnements locaux. L'espace maintient une esthétique architecturale minimaliste qui privilégie l'expérience sensorielle du repas plutôt que des décorations ornées. Chaque plat démontre une approche rigoureuse de l'approvisionnement en ingrédients, garantissant que les composantes primaires restent au centre de chaque composition. La philosophie culinaire met l'accent sur l'équilibre et la précision technique lors de la préparation de chaque élément. Cet établissement sert de plateforme dédiée à la gastronomie moderne, où l'interaction entre tradition et innovation contemporaine définit l'identité de la cuisine. Une attention constante aux détails garantit que la préparation et l'assemblage de chaque item respectent des paramètres stricts.

Détails

Commodités, services et plus

Chargement des restos à proximité...
Loading...
5★
79%
4★
3%
3★
4%
2★
11%
1★
4%

Mentionné dans:

Cabaret l'Enfer a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Restaurants du Le Plateau-Mont-RoyalVoir Plus

India Rosa Plateau Restaurant
Barranco MTL Restaurant
Le Nil Bleu Restaurant
Au Pied de Cochon Restaurant
Café Cherrier Restaurant
Chargement des événements à proximité...
Chargement des liens connexes...

Avis pour Cabaret l'Enfer

Nourriture
Service
sur Google4.4 (400+)
*au 2026-07-15
5★
79%
4★
3%
3★
4%
2★
11%
1★
4%

Résumé des avis

Cabaret l'Enfer propose une expérience gastronomique unique et intime à Montréal, marquée par une atmosphère énergique, une esthétique punk rock et une cuisine ouverte permettant aux convives au comptoir d'observer l'équipe en action. Bien que de nombreux clients louent la créativité, la finesse et la qualité du menu dégustation, les avis concernant le rapport qualité-prix et la taille des portions sont partagés, certains convives les trouvant parfaitement équilibrées tandis que d'autres restent sur leur faim. Le service est souvent décrit comme chaleureux, engageant et personnel, bien que des rapports occasionnels concernant la lenteur du service, des incohérences dans la formation du personnel ou un manque d'attention aux détails suggèrent une expérience qui peut varier d'une soirée à l'autre. En fin de compte, l'établissement est souvent célébré comme une destination amusante, mémorable et audacieuse pour ceux qui recherchent un voyage culinaire non conventionnel et interactif.

Merveilleuse expérience! Nous avons tout aimé. Étant en milieu de semaine, donc un peu plus tranquille, & étant au bar, nous avons eu la chance de discuter avec les chefs tout au long de la soirée, & de voir les plats se créer. Nous avons apprécié tout les plats, tous plus créatifs les uns que les autres, surprenants, mais toujours bien balancés, harmonieux & punchés. La sélection des vins, bien que parfois surprenante, s'accordait très bien avec les plats.

9 juil. 2026
sur Google

Un seul vin rouge disponible, un seul vin blanc disponible, pas de cartes de boissons.
Si vous êtes prêt à mettre 25 $ + taxes + pourboires pour un simple verre de vin blanc bien classique.... let's go !

6 déc. 2025
sur Google

Après 2 premières super expériences avec le off-menu (passé 21h, 3 plats possible de complémenter avec des plats additionnels, mais qui n'est plus disponible aujourd'hui), nous avons décidé d'essayer le menu dégustation.

Nous avons été déçu de notre dernière visite.
- La valeur n'était pas au rendez-vous. Le prix de 165$ pour 7 services ne m'aurait pas gêné si j'avais eu l'impression d'en avoir pour mon argent.
- Les associations de saveurs, portions & ingrédients choisis ne justifiaient pas le prix. Nous avons fini le tout à la maison avec un trio Big Mac & des croquettes.
- Sélection de vin intéressante, mais commençant à 100$ la bouteille de rouge.
- Les cocktails n'étaient pas disponibles car le barman n'était pas là. Pas besoin d'un barman pour dépanner avec une carte simple & limitée pour la soirée (ex: Negroni)
- Le service était lent & pas plus attentionné qu'il faut, ce qui aurait dérangé si nous n'étions pas avec un couple d'amis que nous n'avions pas vu depuis longtemps.

Sur une note positive l'ambiance est toujours au rendez-vous.

Nous mettons 3 étoiles car nous avons adoré nos premières expériences, mais on est ressorti avec un malaise à la dernière après notre facture de 640$. On reste persuadé que le chef & son équipe sont extrêmement talentueux, mais à ce prix, on ne peut justifier d'y retourner sur un gamble.

25 oct. 2025
sur Google

Très belle découverte .
Plat & vin au top .
Très bon gastro

22 oct. 2025
sur Google

N'avoir d'enfer que le nom
La soirée aurait pu se clore avant même le lever de rideau.
- On devrait peut-être appeler pour annuler.
Cette attitude défaitiste de ma compagne gourmande avait comme cause l'accablante difficulté de trouver du stationnement sur Saint-Denis & environs, notre avance sur notre réservation se transformant lentement en un retard*. Cependant, je ne comptais pas renoncer à ma sortie au restaurant. Il ne s'agissait pas non plus de n'importe quel restaurant, mais bien du Cabaret L'enfer qui cumulait reconnaissance & titres au niveau national & qui ambitionne de continuer à gravir les échelons. « Nous pointons au 21e rang en 2024, après avoir eu le 39e rang en 2023. On veut continuer à monter » m'expliquait avec fierté un gérant du restaurant en me pointant le magazine « Canada's 100 best » sur le bord de la fenêtre. Alors, comment compte-t-il s'y prendre ? Par le spectacle, même si c'est moi qui le dis.
Chaque membre du personnel, que ce soit à la cuisine ou attitré au service, semblait jouer un rôle comme dans un tableau du Cirque du Soleil, & c'est peut-être ce qui m'a paru le plus déstabilisant (je ne suis pas un habitué de tables du genre). En tant que tel, cela se traduit par un rapport axé sur le divertissement & les plaisanteries qui s'éloigne du rapport chaleureux & sincère du style « restaurant chez ta mère ». Quand bien même je pourrais attribuer la note de cinq sur cinq pour la prestation (on nous a parfaitement accommodés tout au long de la soirée, ce sur quoi je reviendrai plus loin), & même si on a rapproché la cuisine, ouverte, & ses cuisiniers de la salle à manger, le contexte scénarisé enlevait de l'authenticité dans les interactions.
Moi, je les rendais nerveux, probablement. Au début, j'avais le dos tourné à la salle, position que j'ai en aversion, car j'aime observer ce qui se passe à l'intérieur. Sois je me retournais constamment pour regarder, soit je me levais carrément. La salle étant petite, impossible de passer inaperçu ! On a fini par trouver le meilleur compromis en déplaçant la chaise sur le côté de la table, me permettant de contempler plus discrètement le bal animé. Aussi, on a eu l'amabilité de m'inviter à prendre autant de photos que je voulais, de partout où je le voulais (& de mon exploration subséquente, je vous fais part que la partie la plus amusante du restaurant est la descente vers les toilettes, illuminée de chandelles).
Autre gentillesse : de façon tout à fait discrétionnaire, ils nous ont permis de ne prendre qu'un demi-accompagnement mets-vin à 50 $. De toute façon, tous les plats, à l'exception du premier, se finissaient en quelques bouchées, & nous avons eu amplement d'alcool pour les accompagner. Cependant, est-ce qu'il valait le coût ? Absolument. Les consommations se mariaient parfaitement avec la nourriture, aussi savoureuse que créative, riche que raffinée. Parmi nos mets favoris, on retrouvait l'éclatant « otoro » sur sa croustille au maïs (un extra à 16 $), la galette de courgettes à faire éclater, les pétoncles extrêmement tendres dans leur sauce au safran, le dessert aux fraises… Ce fut une joie d'avoir du pain à volonté, car je dois l'avoir trempé dans tous les fonds d'assiettes & de bols tant les sauces étaient sublimes.
Je vous offre, avant de conclure, une petite anecdote pour illustrer l'excellence du personnel : lors de la dégustation des anolini, on constata que le vin n'avait pas été servi, mais ma partenaire culinaire, préférant la discrétion, me pressa de taire cette omission. Grâce à cette retenue, nous avons été à même de constater l'efficacité & l'étanchéité du service qui s'est rendu compte par lui-même de son égarement & qui l'a compensé en grand avec du champagne avec le dessert aux pêches.
En fin de compte, au Cabaret L'enfer, on est porté bien plus près du ciel que sous terre. N'eut été ce qui s'est avéré à mon goût une cordialité qui semblait peu naturelle, voire feinte, le spectacle nous en a donné pour notre argent : 500 $ (pourboire inclus) pour un sans faute en haute gastronomie.

7 sept. 2025
sur Google

Expérience culinaire incroyable, saveurs surprenantes, délicates, recherchées. Accord vins parfaitement exécuté. Service attentionné, sympathique & authentique.

1 août 2025
sur Google

Mtl en lumières 2025
On visite l'endroit pour une expérience gastronomique. Une minutie dans les présentations & les saveurs sont au rendez-vous. La facture est en conséquence. Harald au service impeccable. Accord des vins pas toujours à notre goût.
Pas très invitant cette tête de mort au dessert mais je présume significatif avec le nom de l'établissement

2 mars 2025
sur Google

Tout est parfait. Sélection de vins & conseils parfaits. La nourriture est succulente & sensible (la mozza maison, chaque sauce, chaque cuisson, le choix de tous les ingrédients). Les cocktails sont délicieux. & l'équipe. Tout le monde est au petit soin, attentionné, super professionnel & très chaleureux. Cette place mérite une étoile & une place spéciale dans mon coeur!

29 sept. 2024
sur Google

Accueil chaleureux & service impeccable. La nourriture est d'un raffinement exceptionnel & l'accord met/vin nous en met plein la vue (& les papilles). Avoir été une critique culinaire, je leur accorderais certainement 2 étoiles Michelins! Bravo pour l'ensemble de l'oeuvre c'est fabuleux! 🥂

21 sept. 2024
sur Google

2eme visite en 2 mois & toujours aussi impressionné par la qualité des plats, service & de l'accord mets & vin. Une collaboration avec le restaurant la tanière pour célébrer les 2 ans du cabaret a rendu cette expérience mémorable. Merci à toute l'équipe pour cette magnifique soirée

2 juin 2024
sur Google