Bagatelle Bistro
OUVERT9:00 - 14:00, 17:00 - 22:00
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
InformationErreur?
À propos
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Nous acceptons: Master Card, Visa, Interac| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Nous acceptons: Master Card, Visa, InteracAvis pour Bagatelle Bistro
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutqualite(272) prix(200) bistro(170) bagatelle(155) vin(153) dessert(107) bruyant(106) terrasse(97) apportez votre vin(95) tartare(72) veau(71) rapide(63)Nos entrées (le tartare au boeuf fumé & le tataki de thon), étaient divines. La bavette de veau en plat principal était cuite juste à point. Les légumes qui accompagnaient ce plat étaient croustillants. Ce qui apportait de la fraîcheur à l'ensemble. Les desserts (un gâteau au fromage & un au chocolat & amandes) étaient tout simplement exquis. Ma conjointe & moi-même furent enchantés par ce restaurant. Notre serveuse Siham était avenante, souriante & très efficace.
L'Expérience Bagatelle... j'adore!
Le Menu (Cuisine Française & Apportez votre vin) :
La carte mise sur des classiques parfaitement exécutés : onglet de boeuf frites, tartares frais & boudin noir maison. Les plats sont généreux, savoureux & la présentation est soignée sans être prétentieuse.
Les Prix (Excellent rapport qualité-prix) :
C'est l'un de ses plus grands atouts. Les plats principaux oscillent généralement entre 25 $ & 40 $. Le fait de pouvoir apportez son propre vin réduit considérablement la facture finale, rendant l'expérience gastronomique très accessible.
L'Ambiance (Chaleureuse & animée) :
L'espace est convivial, avec un décor de bistro typique (murs de briques, lumières tamisées). C'est souvent complet & assez bruyant, ce qui lui confère une énergie vibrante idéale pour une soirée entre amis ou un rendez-vous décontracté.
Je vous le recommande!
Soirée de moules à la catalan pour moi : excellent bouillon mais pas assez relevé--un petit pot d'harissa, peut-être, pour ceux qui le souhaite... Le tartare au thon, soupe à l'oignon, hamburger pour enfants, tous excellents. Bravo l'équipe !!!
Bon resto de quartier , excellent service , mais je trouve que c'est surévalué. J'ai pris un tartare mais la portion n'était pas des plus généreuses …
Mon restaurant préférée dans mon quartier!!
Le menu est super & la qualité des aliments irréprochable.
Seul bémol: la taille de la portion de tartare en plat! J'ai l'impression d'avoir une entrée avec beaucoup de frites & de salade mixte…
Bref, je ne commanderai plus de tartare en plat.
Date night réussie! Ce p'tit BYOW à deux coins de rue du Marché Maisonneuve balance vibe relax & cuisine next level. Tartare de saumon qui goûte le ciel, magret perfectly rosé, staff ultra-chill qui droppe des explications sur le menu saisonnier sans être snob. La terrasse de ruelle est magique les soirs d'été. Faut booker sinon t'es pogné pour le 2? service, mais honnêtement ça vaut chaque minute. Coup de coeur du hood.
Très déçue de ma visite hier chez Bagatelle. L'entrée de tartare de saumon était des plus banales. Mariage des saveurs intéressant, manque de texture, portion rachitique. L'expérience ne s'est pas améliorée avec le plat principal. J'ai dû me battre avec l'une des bavettes les plus coriace que j'ai mangée dans ma vie. Cette mauvaise pièce de viande était accompagnée d'asperges beaucoup trop cuites & autres légumes rôtis des plus ordinaires. La sauce charcutière m'a tout autant déçue. À 44$ l'assiette avant taxes & service, j'espérais mieux! En guise d'excuse pour la bavette immangeable, on m'a servi un trou Normand. Cette maigre consolation n'est pas suffisante pour que je revienne manger ici. Mon accompagnateur a choisi le poisson du jour. Une morue à la cuisson réussie, certes, mais une composition des plus fades sommes toutes. Bref, c'était bon il y a 2 ans mais il semble que les standards de qualité ont dramatiquement baissés avec le temps. Mes deux dernières visites à cet établissement furent de très mauvaises expériences gastronomiques. On ne m'y reprendra plus.
Meilleure tartare au boeuf fumé que j'ai mangé de toute ma vie! Je vous jure que je n'ai aucun lien avec les propriétaires, je suis juste une fan de ce resto. Jamais déçue.

Nous sommes venus manger samedi soir après plusieurs sans être venu car nous trouvions qu'il n'y avait aucune évolution culinaire même si cela restait très bon Mais qu'elle fut notre surprise c'était divin & moderne Nous avons pris en entrée le carpaccio de boeuf & tartare d'huître, qu'elle idée de génie l'huître avec le boeuf c'est tous simplement divin !!! Ainsi que le foie gras qui était bon Ensuite pour le plat nous avons pris le magret de canard a l'asiatique Quelle fut mon plaisir de voir une assiette moderne avec un demi magret & non plus des tranches de magret totalement démodé Ce fut tous simplement mon meilleur magret depuis pas mal d'années & la laque à l'assiette quelle bonheur Notre amie avait pris pour ça part le risotto elle en était vraiment contente En dessert nous avons pris crème brûlée & cheesecake la crème brûlée parfaite le cheesecake pour ça part n'a pas suivi l'évolution de la cuisine il est resté dans les années 90 ce qui est dommage Je trouve que le renouveau du restaurant fait plaisir à voir Vous allez nous voir régulièrement Malheureusement le service a perdu en qualité comparativement à avant mais le restaurant était complet ce qui explique peut être ce manque d'attention Félicitations pour le plaisir gustatif

La qualité de la nourriture y était, mais les frites étaient froides. Le tartare sans grand goût. Belle atmosphère bistro.

Superbe service, superbe ambiance & mention spéciale pour le tartare de thon!!

Cuisson du filet mignon était parfaite,
Pour la coupe du tartare c'était ordinaire.
Une fois assise (gros Line up a l'entrée)
Le service était parfait.

Le plat de moules n'était pas mangeable, malheureusement, à cause de ses saveurs discordantes. À l'avenir, nous nous en tiendrons aux excellents classiques : vos tartares, plats de canard, etc. Les deux étoiles sont pour reconnaître les entrées & les desserts, délicieux. Service impeccable, par ailleurs! Dommage!

Plus que parfait! Tout le monde a adoré leur choix (tous différents). Pour moi l'attention portée au sans gluten était vraiment appréciée. Le tartare de boeuf tellement frais & bien assaisonné & le foie gras fondait en bouche. Bravo à toute l'équipe!

Très bien. Service aimable & rapide. Nourriture excellente (peut-être un peu trop épicé pour le tartare!)
Restaurant bien insonorisé & musique pas trop forte, ce qui fait que ça ne gêne pas les discussions!
Ce restaurant est une belle découverte pour moi!moi

Avons apprécié le trio de tartares & le magret de canard ainsi que le potage incles aux carottes & céleri avec mascarpone.Service rapide.

Le plat de trio de tartare manquait de finesse & d'assaisonnement.
La joue de veau était très bonne par contre.
Merci

Nous sommes des habitués du resto, mais vraiment cette fois j'ai été étonnées voir les portions qui ont tellement diminué bien que les prix aient augmenté. Le tartare de saumon avait à peine 1/2 pouce d'épaisseur. Un peu déçue.

Entrées
Salade du moment avec des agrumes, scarole, menthe. Très agréable, bien dosée.
Gazpachos patates douces, piments, tomates, épices. Pas froide, tiède. Un peu plus liquide & elle aurait été parfaite!
Le pain était frais, tiède & moelleux. Hmm, bon!
Émincé de pieuvre, tomates cerises confites, olives kalamata & chorizo. La non plus pas froid, la pieuvre aurait gagné en un peu plus de fermeté, les tomates cerises apportaient de la fraîcheur, les olives kalamata apportaient le côté salé, le chorizo était de trop pour être parfait!
Tartare de boeuf. Les morceaux n'étaient pas trop gros, ni trop petits, pas en pâte non plus, juste pimenté pour que le tout soit agréable. Très bon.
Plat principaux
Trio de tartare: boeuf, saumon & thon. Je ne me répèterai pas sur la grosseur des morceaux, je dis simplement bravo! Une simple mayo pour accompagner les frites qui étaient bonnes. La salade rafraîchissante. Le tout était très bon.
Magret de canard rôti, sauce orange & safran sur un matelas d'asperges, de haricots princesse, carottes, oignon confit, & d'un chou-beignet de purée de pommes de terre. Cuisson bleue. Je ne l'ai pas eu bleu mais presque. Bravo! Comme je suis très sauce, j'en aurais pris un petit plus, mais ça c'est moi. Les légumes étaient cuits al dente, pas trop cuits mais trop fermes non plus. Bravo! Le chou-beignet de purée de pommes de terre, génial! Attention chef au sel toutefois. Recommandations aux chefs en général, faites attention au sel! Beaucoup de gens doivent faire attention au sel question santé & lorsque c'est trop salé on ne peut plus goûter aux saveurs au point parfois d'être immangeable. Il y a un restaurant que l'on boude à cause de cela d'ailleurs.
En général, quand nous sommes comblés & pas trop gourmands, nous ne prenons pas de dessert. & ce fut le cas ici.
Nous avons été comblés. Nous y retournerons avec plaisir!