Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Andres

Membre depuis

mardi, 25 août, 2009

Chez Tina Gourmet
Rosemont-La Petite-Patrie
Service
Nourriture
5.0

Il s'agit d'un typique restaurant colombien géré par une famille. Je l'ai visité 2 fois et l'ai trouvé un heureux remplacement de José El Paisa car José a vendu son restaurant et préparait la meilleure bandeja paisa de Montréal. Bien localisé, stationnement raisonnablement facile pour le quartier, décoration standard pour un tel établissement (tapis et tissus colombiens, produits de cañaflecha, etc.), il devient un bon endroit où passer un bon midi avec la famille. J'ai trouvé les hors d'oeuvre simples et très savoureux (patacones con hogao, un genre de plantain frit avec une sauce style salsa mexicaine, empanadas frites, etc.). Il faut ne pas abuser des premiers plats car les plats de résistance sont très généreux (c'est typique de la cuisine colombienne). Ma femme et moi, nous avons essayé pendant nos visites: - Le sancocho de gallina: une soupe avec un buillon enrichi de patates et cassave, servi avec une volaille cuisiné au barbecue. Très invitant en hiver et au même temps assez léger pour ne pas tomber immédiatementen sieste. - La bandeja paisa: La reine de la cuisine colombienne, un méga-assiette conçu pour nourrir un paysan: Riz blanc, arepa (une tortilla épaisse faite de maïs), oeuf frit, viande haché cuisiné avec épices, chicharrón (une version épaisse des oreilles de cris), un steak, un demi avocat, et des fèves largement cuisinés. Tout ça pour une personne! Très bien faite. - Soupe de mondongo: Faite avec des tripes de boeuf, il semble à moitié de chemin entre un ragoût et une soupe. Très bonne pour l'hiver. J'ai apprécié que les tripes ont été bien cuites (pas trop, pas trop peu), donc elles avaient un bon goût et se mangeaient sans mâcher trop longtemps. Tout ça, arrosé des jus tropicales (mangue, fruit de la passion, lulo, etc.). En général, ces jus sont faits à partir des pulpes importées, mais il sont très bons et pas sucrés. Je n'ai pas essayé des desserts. En bref, je le trouve un bon endroit où passer un repas tranquille, nutritif et à bon prix (environs $30 par personne). Pour finaliser, ils vendent les célèbres Aguardiente del Valle et Ron Viejo de Caldas pour emporter, mais ce sont chères à maudit ($60).

24 mai, 2014
Tre Marie
Mile-Ex
Service
Nourriture
4.5

Endroit: Au coeur de la Petite Italie, mais facile à stationner par Mozart (pas du tout le cauchemar de St-Laurent entre St-Zotique et Jean-Talon), typique restaurant de coin. Décor et ambiante: Sobre, bien arrangé, petit. Le grand écran fait un peu de distraction dans le salon principal. J'imagine que la salle privée doit être très conviviale car plusieurs d'éclat de rire sortaient dedans. À mi chemin entre une "tavola calda" romaine et un restaurant chic au style italien. Boissons: Valpolichela maison. Excellent, très bon vin, et le verre bien généreux. Ma femme a pris un vin blanc léger aussi bon et abordable ($5). Mets: Nous avons commandé des tables d'hôte. Pour elle, un minestrone délicieux et une milanesa (steak de veau panné) croustillant et bien cuite, avec des légumes à la vapeur et du riz. Pour lui, une salade rien-de-spécial mais avec des ingrédients naturels et fraîches, et un osso buco vraiment remarquable (la viande se défaisait dans le fourchette), très onctueux, aussi servi avec des légumes à la vapeur et du riz. Pas de desserts car nous étions pleins. Seulement du thé et du expresso. En bref, très bonne qualité, compte tenue du prix plus que raisonnable pour la qualité.

09 oct., 2012
Les Délices De L'Ile Maurice
Verdun
Service
Nourriture
4.5

C'est un de mes restaurants favoris: Abordable, bonne bouffe, simple, rapide. Endroit: Au coeur de Verdun, facile à stationner par Wellington pendant la nuit. Décor et ambiante: Très décontracté mais avec style. Simple, avec beaucoup de références à l'Île Maurice. Ambiante assez tranquille, au moins comapré avec son ancien propriétaire. Boissons: Rien de spécial. Apportez votre vin sinon liqueurs sur place. Mets: Le menu est assez particulier, car on trouve un arrangement du style semi-table d'hôte. Du choux sauté comme est servi toujours comme apéritif. Après, vous pouvez choisir soupe-plat principal ou soupe-entrée-plat principal. Les plats principaux sont arrangés selon une série de viandes et de sauces, et tous servis avec de la salade et/ou du riz. La bouffe est vraiment bonne, et pas chèr du tout. Desserts: Seulement 2 ou 3 disponibles, avec le plus du café et des friandises de gomme arabique. Recommandé à 100% pour un souper informel.

06 oct., 2012
Recherche