Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Eduardo G A Catalan

Membre depuis

vendredi, 16 décembre, 2011

Les Pyrenées
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.0

J'ai visité ce restaurant puisque je suis d'origine catalane et je me demandais ce qui était offert. Bon restaurant, mention honorable pour l'effort, service courtois, nourriture bonne. Pour le prix, je me serais attendu à des portions un peu plus grandes de la part d'un restaurant méditéranéen et aussi, pour un restaurant spécialisé, je trouve que ça tire trop sur la portion française des pyrennées au détriment de la portion espagnole. Il manque également le Calisay, boisson alcolisée trèes douce et typiquement locale, un vrai délice qu'on ne trouve PAS à la SAQ (ce qui est, à mon humble avis, un crime, le calisay, c'est encore mieux que la Belle de Brillet, oui oui! je vous le dis!). Maîtrise énoncée de la cuisson, technique et présentation impeccables. Le pain est délicieux, mais l'usage généralisé de féculants disqualifie trop facilement la plupart des plats de la fourchette de ceux qui mangent santé. La variété est suffisante pour donner un bref aperçu, mais l'authenticité limite l'expérience à un éveil de la curiosité favorable à cette niche.

17 déc., 2011
Casa Solmar
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
5.0

J'écris ces quelques lignes pour donner mes impressions. Je ne suis personnellement pas un grand fan de l'idée d'étendre ses états d'âme et ses appréciations, en qualité de savant amateur, sur un site. Je réserve cette tâche habituellement aux critiques professionnels malgré le fait que la gastronomie soit pour moi un art et un plaisir auquel j'accorde beaucoup d'importance et de temps. Ceci dit, j'étais hésitant à entrer en fonction des commentaires lus ici et de la fourchette de prix. Si un restaurant n'offre pas d'entrées en bas de 10 $, je m'attends à ce que le jeu en vale la chandelle et serai sans pitié si dans le cas contraire puisque je vais sentir que je me suis fait avoir. J'écris donc pour rectifier le tir de certains commentaires qui ne me semblent pas rendre justice èa l'endroit. Je suis entré dubitatif, mais attiré par l'odeur de coriandre et de pétoncles. J'ai pris les tapas avec l'entrée de sardines pendant que je méditais et faisais des calculs. J'ai conclu que, pour la faible différence de prix, ça vallait la peine de prendre le plat de fruits de mers. J'ai été absolument ravi! La sélection de vins est impressionnante, la fraîcheur des aliments est impeccable et la cuisson des fruits de mer est précise : juteux et ferme. J'ai particulièrement aimé le fait que ça me rappelle la cuisine de mes grands-parents, avec une petite touche vintage, un décor boisé et immuable ainsi que des saveurs vibrantes. Demandez extra ail et extra corriandre si vous aimez ça, ce sont des aliments qui me permettent de jauger de la fraîcheur d'un établissement. In a few words for those who speak English : I entered the place with a fair amount of doubt because of comments I have read here. I was quickly bought in by the smell of cilantro and scallops. I personnally loved the style, it reminds me of my grand-parents cuisine, with a magical touch of vintage, class and, bottom line, a place where time does not escape asit normally does. What I liked the most is the freshness of ingredients. Garlic and cilantro are key elements that help me have a good idea of how fresh the food is and I was really impressed. Considering that this is a classy restaurant located in the Old Montreal, I think trying to save by taking whatever is cheapest in the selection may be an unadvisable strategy. This is a place for quality and quality is not popular nowadays :(

17 déc., 2011
Recherche