FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

norseman

# d'utilisateur

17622

Membre depuis

samedi, 05 juin, 2010

L'Académie
Anjou-St-Léonard
Service
Nourriture
5.0

Comme d'autres l'ont déjà mentionné, l'Académie d'Anjou est à l'image de la Direction, accueillant et réconfortant. Tout le personnel de ce superbe restaurant partage le philosophie de son aimable directeur; le client d'abord.

À l'académie d'Anjou....vous vous sentirez choyés. Un choix d'aliments de toute première qualité, préparés sur place et d'une fraîcheur remarquable. Que ce soit les viandes (en particulier le veau) ou les produits de la mer, tout est préparé et présenté avec goût.
Le midi, vous pourrez bénéficier de tables d'hôte aux choix multiples et variés....et ce, à prix fort raisonnable, compte tenu de la qualité.

Avantage indéniable et apprécié de la formule L'Académie, c'est un "apportez-votre-vin"....alors ....

Beaucoup de stationnement et l'endroit est facilement accessible, été comme hiver. Une belle terrasse est mise à la disposition des clients en été.

E
n groupes, ou les soirs ou fin-de-semaine, il est recommandé de réserver.

(par Google™ Traduction)
Yoko Sushi & BBQ
Anjou-St-Léonard
Service
Nourriture
5.0

Un coin de "fraîcheur" dans Saint-Léonard. Excellent restaurant au personnel attentif et sympathique. Accueil empressé et service impeccable.

Les suchis sont excellents; présentation superbe et ingrédients de première qualité. Je suis un amateur des bentos, offerts le midi. Ce plat permet de goûter aux différents types de plats disponibles chez Yoko. Tout est bien présenté, frais, comme je le disais, et savoureux.
Carte des vins correcte.

Ce restaurant est vraiment un oasis au cœur du "désert" gastronomique qu'est Saint-Léonard.

Seul point négatif à souligner; le local pourrait bénéficier d'un peu de rénovation, surtout dans les cabines privées et les toilettes qui sont vétustes. Il est une règle qui veut qu'en restauration...les cuisines soient souvent dans le même état que les toilettes. Ergo....
il serait bon de corriger cela dans un PROCHE avenir.

(par Google™ Traduction)
Bairrada
Rosemont-La Petite-Patrie
Service
Nourriture
5.0

Récemment ouvert dans notre quartier, ce charmant petit restaurant possède toutes les qualités lui garantissant une longue vie. Un personnel jeune et dynamique qui sait fort bien mettre le client à l'aise par son accueil chaleureux et sympathique. Les chefs José et Manuel savent offrir une panoplie de plats tout autant succulents que généreux. Tout est frais et fort bien apprêté; le tout, ce lundi de ma première visite, me fut servir par la charmante et attentionnée Luciana. Service courtois et empressé.

Le local, bien que petit, est d'une impeccable propreté et l'arrangement du mobilier nous assure de ne pas nous sentir à l'étroit.
La carte est assez élaborée et variée, qu'il s'agisse des entrées, plats principaux ou desserts. Les chefs portent attention aux souhaits exprimés par leurs clients (allergies etc).

Les mets portugais sont caractérisés par la fraîcheur des ingrédients et par leur simplicité. Des assiettes "pleines de bonté", c'est ce dont vous serez assurés (es) en y allant.

J'avais choisi, sur la table d'hôte du midi, un excellent potage aux carottes, fait maison, suivi d'un filet de saumon grillé savoureux, tendre, moelleux et grillé à la perfection. Les légumes étaient bien représentés par les petites fèves vertes, les carottes et des pommes de terre grelots. Enfin, un resto où l'on prépare adéquatement les dits légumes; tendres, oui, mais conservant tout de même un croquant que leur fraîcheur devrait leur assurer tout de même dans l'assiette. Bravo.

Les viandes sont bien représentées sur le menu: le célèbre poulet grillé "à la Portugaise" cailles, agneau, boeuf, porc. Les produits de la mer également; sardines, crevettes, moules, calmars, pieuvre, morue, lotte etc. Bref, tout ce qui fait la réputation de la cuisine du Portugal.

Un excellent café accompagnant un mignon Natas m'ont permis de conclure ce petit régal que fut ma première, mais non ma dernière, visite au Bairrada. Ce petit coin de bonheur est situé juste devant un grand et apprécié parc, dit de "la neuvième". entre la 6e et la 9e Avenue , sur Beaubien est. Stationnement facile dans le secteur. Cependant, le restaurant étant assez petit, il est toujours sage de réserver. Ce serait dommage de se priver de ce grand plaisir gastronomique.

Leur carte des vins est constituée principalement de vins du Portugal et ils sont offerts à des prix qui réjouissent le portefeuille tout autant que leur contenu enchante le coeur. Ouvert 11:30 à 23:00h
7 jours sur 7. Bon accès

Bon appéti

(par Google™ Traduction)
Brazas Portugal
Vieux Sainte-Rose
Service
Nourriture
5.0

Ste-Rose recèle de véritables trésors et Brazas Portugal en fait définitivement partie. Peu habitués à la nourriture typiquement portugaise, mes amis et moi avons été guidés dans nos choix par la fort sympathique propriétaire et copieusement régalés. Nous avons été gâtés tant par la qualité des mets que par le service attentionné.
La cuisson traditionnelle sur charbon de bois nous assure d'une expérience gustative hors pairs, surtout lorsque mise en œuvre par leur chef remarquable.
Ce restaurant est petit et une réservation est grandement recommandée. La décoration y est sobre mais de bon goût et la propreté notable. La musique et les objets typiques de la culture portugaise lui confèrent un charme indéniable. Les propriétaires et tout leur personnel en sont, évidemment, l'âme et le cœur.
Nous avons enfin pu déguster le poulet grillé dont on nous vantait tant les mérites; un délice à ce restaurant. Évidemment, on nous a bien mis l'eau à la bouche en nous énumérant toutes les autres spécialités dont ils ont le secret. Nous avons donc fermement l'intention d'y retourner. Un dernier mot sur la carte des vins; tous du Portugal (importation privée) et à prix raisonnables doublés d'un choix de bières également du Portugal. Bravo et longue vie à Brazas Portugal

(par Google™ Traduction)
Il Fornetto
Lachine
Service
Nourriture
5.0

Quel plaisir que de partager un excellent repas dans ce bijou de restaurant, sis au coeur du Vieux Lachine, tout près du magnifique parc longeant le célèbre et historique Canal de Lachine.

Mes amis et moi avions entrepris de visiter Lachine avec des yeux de "touristes". Il est bon de se ressourcer , de plonger dans l'Histoire de notre beau pays et de découvrir, je dirais même redécouvrir, ce qui fait la richesse de notre patrimoine.

Naturellement, il convient aussi d'inclure dans ce périple une agréable expérience gastronomique. Que demander de mieux que d'avoir accès, sur les lieux mêmes, à un trésor de la restauration, le Il Fornetto.

Tout, je dis bien tout, nous a enchanté; un accueil empressé et des plus chaleureux avec des sourires à faire fondre les coeurs les plus endurcis. Tous les membres de l'équipe rencontrée ce jour-là travaillaient avec enthousiasme et empressement à satisfaire rapidement et efficacement nos moindres désirs. Ils et elles aiment travailler ensemble et cela était perceptible. Bravo à toute l'équipe.

Le restaurant lui-même offre une ambiance chaleureuse , est des plus confortables (espacement des tables suffisant, fenestration offrant une vue magnifique sur le superbe parc et ce tant au premier qu'au second étage). La décoration de bon goût, la propreté manifeste, le four à bois bien visible, la qualité du mobilier, bref tout nous prépare à une expérience qui, je vous l'assure, laisse un souvenir indélébile.Nous pensons déjà à une prochaine visite de ce lieu enchanteur.

Les suggestions quant aux vins sont fort justes et contribuent au plaisir ressenti. Nous avons commencé par un verre de Proseco qui a bien débuté notre expérience gastronomique. La carte des vins est assez élaborée et plusieurs vins sont disponibles au verre. La minestrone faisait honneur à la tradition (aucun de ces légumes déshydratés utilisés parfois, bouilons insipides etc) Un délice donc. Les escalopes de veau et les linguinis aux crevettes nous ont comblés de satisfaction ; les sauces sont goûteuses et font régner la fraîcheur des ingrédients qui les composent. Les pâtes fraîches sont "interprétées" avec tout le savoir de l'Italie. Tout fut excellent ; nous dégustions "des yeux" tous les autres plats apportés aux convives autour de nous. Il nous faudra y retourner pour parfaire notre expérience.

Cafés et desserts sont à la hauteur de l'excellence qui semble être le seul standard de cet établissement. Bravo et merci à toute l'équipe.

(par Google™ Traduction)
Fusion Express
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Service
Nourriture
5.0

Récemment ouvert, ce petit établissement de restauration rapide et SAINE offre une excellente gamme de sushis et de succulents "sautés" de la cuisine orientale.

Idéalement situé sur le boulevard Pierre-de-Coubertin, il est équidistant du stade Olympique, que l'on peut très bien apercevoir de la petite salle-à-manger ( 14 places, chaises et tabourets)) toute vitrée, ainsi que de la sortie de Métro ouest du boul.Pie-IX et à deux coins de rue du C.É.G.E.P Maisonneuve.

Les prix y sont absolument fort raisonnables et on y trouve de tout pour toutes les bourses. Le local est propre, bien décoré et accueillant.

Pourquoi se contenter de mal-bouffe par manque de temps; rien ne vous y oblige car pour aussi peu de temps de préparation, on peut manger une nourriture saine et des plus alléchantes.

Le Chef Yen est passé maître dans l'art de la préparation et de la présentetion des shushis. De bonnes portions vous seront servies en peu de temps.

Vous pourrez déguster shushis et plats sautés sur place ou les emporter à votre domicile. Idéalement situé, cet attrayant restaurant est idéal pour tous ceux qui oeuvrent dans la Métro, au Stade Olympique et au CÉGEP Maisonneuve.

Ils y trouveront un accueil des plus cordiaux et seront servis avec empressement.

J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises depuis l'ouverture, d'y déguster d'excellents sushis, présentés avec soin. Les soupes (phos) à la vietnamienne y sont particulièrements délicieuses et le phad-thai également. Le choix de plats y est assez élaboré pour un restaurant de cette taille et spécialisé dans une préparation rapide.

Pour ceux , en particulier, qui disposent de peu de temps ET ne veulent pas sacrifier le bon goût et leur santé au profit de la mal-bouffe.

(par Google™ Traduction)
Amato
Sainte-Rose
Service
Nourriture
5.0

Suite à une fort intéressante croisière sur la rivière des Mille-îles, mes amis et moi avons ressenti un irrésistible besoin de se payer un excellent repas. Quoi de mieux pour ce faire que de déguster de succulents mets italiens. En nous promenant dans le très acceuillant et charmant Vieux-Sainte-Rose, à Laval, nous avons d'abord remarqué cette splendide ancienne demeure, magnifiquement restaurée. À notre grand plaisir, une enseigne de bon goût, arborant les couleurs du drapeau d'Italie, accrocha notre regard. Et voilà, si ce premier coup de coeur se révélait annonciateur de ce que les cuisines recelaient....notre journée se terminerait magnifiquement.

Et bien, je vous assure que OUI, tout fut à la hauteur de nos plus "secrets" espoirs. Tout d'abord, tant l'intérieur du restaurant Amato que la charmante et romantique terrasse, forment le décor digne des prouesses culinaires des chefs d'Amato.

Cette ancienne demeure fut remarquablement restaurée; un souci de mise en valeur des anciennes boiseries, la conservation du cachet d'une époque révolue mais oh combien charmante, le mobilier et la décoration de très bon goût, tout, en somme, nous place dans une ambiance de détente et nous prépare aux multiples plaisirs culinaires.

Nous avons toutefois décidé, étant donné la douceur toute particulière de la température, l'absence de vent et le charme de la très belle terrasse arrière, avec ses fleurs et fontaines, de nous y installer. Je ne rêve que d'y retourner tellement ce fut plaisant.

Une carte des vins élaborée et offrant des choix à prix raisonnables, et ce dans toutes les catégories, commande le sourire des convives. Nous avions choisi un excellent Liano 2008.

Le personnel est des plus affables et acceuillants. Leur connaissance du menu et des vins nous mettent en confiance quant à leurs suggestions.

Une table d'hôte offrant un choix varié, à prix raisonnable (25-35$), pâtes, poissons, veau, lapin etc. Un menu à la carte également alléchant et élaboré est disponnible. Mes amis ont choisi la table d'hôte et moi,un plat à la carte. Tout fut excellent. Nous avons fermement l'intention de faire d'Amato notre restaurant préféré à Laval.

Merci encore de votre acceuil chaleureux et de nous offris ce petit paradis de la restauration. Longue vie à Amato.

(par Google™ Traduction)
Casa Vinho
Rosemont-La Petite-Patrie
Service
Nourriture
5.0

Ce que le bouche à oreille peut faire. Ce petit et sympathique restaurant, sis à l'extrémité est de la rue Masson, est un joyau de la gastronomie à Rosemont. Sans prétention, on y retrouve une ambiance conviviale, chaleureuse et l'acceuil est des plus engageants. Qui aime la nourriture authentiquement portugaise sera comblé. Pas besoin d'avoir une Maîtrise ou un Ph.d pour apprécier les trésors culinaires de Johny, sympathique cuisinier et proprio; si vous ne connaissez pas la nourriture portuguaise, on se chargera de vous conseiller avec bonheur et le charme y était au rendez-vous aujourd'hui, lors de mon passage, en la personne de Fanny. Un enthousiasme évident pour ce que le resto offre et une bonne connaissance du tout font d'elle un élément important du plaisir éprouvé. La nourriture y est absolument délicieuse; les tendres et succulentes côtes-levées font rêver. La carte des vins est propice aux découvertes typiquement portugaises et réjouit pleinement le coeur...Des importations privées sont aussi disponnibles.
Le resto est relativement petit mais les tables sont suffisamment espacées pour que tous se sentent à l'aise. Le Casa Vinho constitue maintenant pour moi un incontournable; l'aspect raisonnable des prix des mets est un incitatif à le fréquenter non négligeable...surtout si on considère la "générosité" des plats servis. Je ne trouve aucun commentaire négatif...si ce n'est le côté morne de ce bout de rue Masson, aspect que Johnny, Fanny et tous les autres nous font rapidement oublier par leurs prouesses culinaires et d'acceuil. Longue vie à Casa Vinho.

(par Google™ Traduction)

ON TE RECOMMANDE