Avez-vous déjà goûté au bibimbap? Ce plat coréen emblématique figure parmi les plus appréciés à l'international, aux côtés du kimchi, du poulet frit et du barbecue coréen. Réconfortant, coloré et savoureux, le bibimbap mérite sa place parmi les grands classiques à découvrir à Montréal.
C'est un plat qui éveille tous les sens. On l'entend d'abord arriver, avec son crépitement irrésistible. Ensuite viennent les parfums alléchants du riz caramélisé et de la viande grillée. Lorsqu'on vous dépose le bol de pierre brûlant devant vous, c'est un festival de couleurs et de textures: légumes sautés, oeuf au plat, garnitures variées et sauce gochujang.
Il faut vite tout mélanger pour équilibrer les saveurs et éviter que le riz colle trop au fond. Chaque bouchée offre un contraste: moelleux et croustillant, sucré, acidulé, épicé, umami… Un pur délice, à la fois riche et équilibré.
En plus d'être savoureux, le bibimbap est un plat sain, nourrissant et peu calorique. Bref, il a tout pour plaire. Suivez-nous pour découvrir les meilleures adresses où déguster un excellent bibimbap à Montréal.
51 Rue Ontario O, Montreal, H2X 1Y8
Le restaurant Omma, qui veut dire « maman » en coréen, est un incontournable où vous rendre pour déguster un bibimbap digne de ce nom. La chef Mi-Kyum Kim y concocte avec attention des plats coréens savoureux et autres délicatesses asiatiques. Le bibimbap d'Omma est offert en plusieurs variations, autant dans le riz (croquant ou vapeur) que les protéines proposées (boeuf ou poulet bulgogi, tofu, crevettes épicées ou boeuf tartare). Il est bien sûr aussi composé de sept sortes de légumes marinés ainsi que du classique oeuf au plat. Un délice!

917 Rue Rachel E, Montréal, H2J 2J2
C'est dans une salle à manger aux murs sombres que vous convie le Luna, un charmant restaurant coréen qui fait souvent parler de lui pour la qualité de ses plats authentiques. Le bibimbap est d'ailleurs l'une des vedettes du menu. Ici, vous avez aussi le choix de la viande qui accompagnera votre plat, soit boeuf, porc, poulet, kimchi ou saumon. On y sert aussi une version végane au tofu et à l'avocat qui n'a rien à envier aux autres! Important, réservez tôt si vous voulez venir un vendredi et samedi et préparez-vous à un festin, car ils ne servent que des tables d'hôtes ces jours-là! Un autre point qui nous ravi: c'est un restaurant apportez votre vin! Qu'attendez-vous pour réserver?

2176A Rue Ste-Catherine O, Montréal, H3H 1M6
Chez Sam Cha, on retrouve la chaleur et le plaisir d'une cuisine familiale coréenne savoureuse. Le bibimbap, servi dans un bol de pierre volcanique, est un incontournable : riz doré au fond, légumes frais, oeuf au plat et choix de boeuf bulgogi, poulet katsu ou tofu. Le menu est généreux, avec des classiques comme les banchans (accompagnements) variés, tteokbokki épicés, pancakes bien garnis et soupes réconfortantes. Pour accompagner le tout, Sam Cha offre une belle sélection de saké, vins et alcools de riz. Un lieu convivial où chaque bouchée réchauffe le coeur.

6139 Rue Sherbrooke O, Montréal, H4A 1Y4
Situé dans le quartier NDG, Mukja est une adresse incontournable pour savourer une délicieuse cuisine coréenne. D'ailleurs, mukja signifie « mangeons » en coréen; une invitation claire à se régaler! En plus des savoureux accompagnements, ne manquez pas le pancake aux légumes et fruits de mer, ainsi que l'incontournable bibimbap. Ce dernier est offert dans un bol classique ou dans le traditionnel bol de pierre chaud, avec un choix de protéines: boeuf, poulet ou tofu. Avec sa cuisine authentique et son menu riche et varié, Mukja est l'endroit idéal pour satisfaire toutes vos envies de gastronomie coréenne.

82 Rue Grignon, Saint-Eustache, J7P 4X3
Il n'y a pas que Montréal qui sait faire un bon bibimbap. À Saint-Eustache, le restaurant Le Bibimbap porte fièrement son nom. On y sert une version généreuse, savoureuse et parfaitement exécutée de ce plat coréen emblématique. Préparé avec soin, le bibimbap se déguste à la carte ou au buffet à volonté, pour ceux qui ont un appétit de roi. Trois choix de protéines: boeuf mariné tendre, porc épicé savoureux ou tofu frit croustillant. Un conseil? Venez le ventre vide: entre le bibimbap et les nombreux autres plats du buffet, difficile de s'arrêter à une seule assiette.

756 Rue Belanger E, Montréal, H2S 1G6
Un autre petit bijou pour savourer la cuisine coréenne est le restaurant SSAM, situé dans La Petite-Patrie, à deux pas de la Plaza Saint-Hubert. Amateurs de kimchi, ouvrez grand les yeux: celui du SSAM est une vraie révélation. Préparé selon la recette secrète de la propriétaire, Jade, il se retrouve dans plusieurs plats, dont leur bibimbap généreux et grésillant servi dans un bol de pierre volcanique brûlant.
Lire aussi:
Voyage gustatif : les plats asiatiques les plus populaires à Montréal
Le restaurant tire son nom d'un plat coréen traditionnel, le ssam, que vous pouvez bien sûr déguster sur place. Il s'agit de viande grillée enveloppée dans des feuilles de laitue, souvent accompagnée de condiments et de sauces maison.
Le SSAM est un resto de quartier plein de charme, où le kimchi vole la vedette.

1021B Boulevard St-Laurent, Montréal, H2Z 1J4
Aux fourneaux depuis 1989, Madame Bong est une véritable pionnière de la cuisine coréenne à Montréal. Son restaurant, Chez Bong, niché dans un sous-sol du quartier chinois, est une ode à la cuisine de son pays natal. Aux côtés de ses enfants, elle y prépare une cuisine authentique, généreuse et savoureuse. Le bibimbap est frais, copieux et plein de goût. Ne vous laissez pas tromper par l'emplacement discret : l'adresse a conquis bien des habitués. Fait charmant: certaines recettes sont même partagées sur le site web, dans une section «tutoriel», idéal pour tenter de reproduire les délices de Madame Bong à la maison!

4057 Boulevard St-Jean, Dollard-des-Ormeaux, H9G 2R4
Gens de l'Ouest-de-l'Île, vous n'êtes pas oubliés ! Le restaurant K-Bros, situé à Dollard-des-Ormeaux sur le boulevard St-Jean, sert une cuisine coréenne savoureuse et généreuse. Avec un menu varié, alléchant et bien garni, difficile de repartir sans être pleinement rassasié. Leur bibimbap, servi avec la viande marinée de votre choix, vient accompagné d'un petit extra qu'on adore: une soupe miso offerte avec le plat. Parmi les autres incontournables de la maison, ne manquez pas leur poulet frit coréen, proposé en plusieurs variations, croustillant, savoureux et tout simplement irrésistible.

1219 Rue Ste-Catherine E, Montréal, H2L 2H1
Nommé en l'honneur d'un quartier vibrant de Séoul, le restaurant Itaewon se fait le pari de vous y transporter culinairement le temps d'une soirée! Pour ce faire, ils vous servent des petits plats concoctés avec amour et toute l'authenticité possible. Au menu: BBQ coréen, poulet frit croustillant et bien entendu bibimbap savoureux. Ici aussi vous avez le choix de la protéine; boeuf, poulet épicé, porc épicé ou tofu. À deux pas de la station Beaudry, donc facilement accessible, Itaewon est un arrêt incontournable pour les amateurs de cuisine coréenne.

5245 Boulevard St-Laurent, Montréal, H2T 1S4
Chaleureux restaurant sans prétention situé sur le boulevard Saint-Laurent, Le petit Séoul vaut l'arrêt. Comme annoncé sur l'écriteau d'entrée, c'est un restaurant fusion, donc adapté aux palais canadiens. N'empêche, leur Bibimbap est réputé et nous vous recommandons de l'accompagner d'une ou plusieurs de leurs délicieuses entrées, comme la salade d'algues ou de tofu, les mandus frits ou encore le tokbokki. Entre portions généreuses, service amical et excellent rapport qualité-prix, tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée.

La cuisine coréenne est bien représentée à Montréal, peu importe le quartier où vous vous trouvez. Des adresses tendance aux petits restos discrets, la diversité des établissements permet à tous de savourer un bibimbap digne de ce nom selon ses goûts et ses envies.
Envie d'explorer encore plus la richesse de cette gastronomie? Découvrez notre sélection complète des meilleurs restaurants coréens à Montréal, pour continuer votre voyage culinaire, un bol à la fois.












