Porte à Côté est un café-buvette de style bistronomique. Le menu reflète les saisons avec des petits plats à partager en convivialité. Venez prendre en verre entre amis dans une ambiance décontracté, ou venez manger avec gourmandise !
Porte à Côté - Boire & Manger recueille des retours unanimement positifs sur une ambiance chaleureuse et conviviale, un service impeccable et une déco cosy, avec des plats travaillés et délicieux et des tapas variés qui conviennent aussi bien aux végétariens qu'aux carnivores. La carte des vins est variée et les cocktails originaux, le tout proposé à des prix raisonnables, ce qui permet de tester une grande partie du menu. L'expérience est décrite comme idéale pour une occasion spéciale ou une soirée entre amis ou en couple, et l'endroit est souvent mentionné comme une belle découverte avec l'envie de revenir. Certains avis évoquent une atmosphère de buvette et une terrasse agréable, et l'ensemble est perçu comme une addition phare du quartier, incitant à explorer davantage la carte et à partager plusieurs plats comme les acras et le chou Mapo.
Bel ajout sur Masson & nous avons très bien mangé! Plus une ambiance feutrée & calme que buvette festive, mais ce n'est pas plus mal une fois qu'on le sait. & c'était un mercredi soir aussi. Je souhaite bon succès à toute l'équipe dans ce projet 🙂
Very cozy little place. Excellent staff. Really good food for the price. Does not break the bank & gives you a lovely bistro vibes. Music is not too loud & the decor is super homely.
Cannot stress what a bargain this place is.
27 mars 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Excellent repas de saint-valentin! Nous avions déjà essayé le rose ross, & nous avons pas été déçu! Service impeccable, ambiance décontractée, beau décors & aucune fausse notes dans nos services. Excellent endroit pour une occasion spéciale
Expérience agréable. Nous y sommes allés pour le lunch de la saint-valentin. Nous avons mangé comme des rois.
Un prix acceptable pour 2, soit 120$ incluant pain, entrée, assiette principale, vin, café & dessert.
Nous y retournerons assurément.
Excellent! Le menu, le service, la déco, tout était très bien. Je recommande la soupe de courge musquée & l'entrée de betteraves. On reviendra c'est sûr. Merci!
un chaleureux parloir, ambiance feutrée, une tartine pleine de poivrons wow! délice; les accras tu en veux tjrs plus...un onglet bien juteux, des vins super, @+
Ordered a few items of the menu & they kept bringing insanity out of the kitchen (in a good way). The service is also top tier. I HIGHLY recommend this gem of a place.
Quand j'ai appris que le Rose Ross avait un nouveau projet, je savais déjà que ce serait ma découverte de l'été. Immense coup de coeur pour les cocktails aux saveurs aussi originales que leurs noms. Excellent rapport qualité/prix nous permettant de tester tout le menu à seulement 3-4 personnes. Service chaleureux & professionnel, déjà hâte d'y retourner!
J'étais vraiment heureux d'apprendre qu'il y a avait une buvette sur Masson car j'adore ce style d'ambiance & une belle carte des vins. Nous avons commander quelques tapas & c'était bon; la carte des vins était correcte. Toutefois, le mélange sur la terrasse du restaurant & de la buvette nous donnait l'impression d'être au Rose Rose, ce qui n'est pas mauvais en sojt puisque c'est un bon restaurant, mais ce n'était pas l'ambiance recherchée pour une buvette. Le service était irréprochable & très aligné sur les standards de son voisin. Je vais y retourner car je suis conscient que ça vient d'ouvrir & c'est une offre qui manque sur Masson, mais est ce que l'ambiance buvette était là? Peut-être que ce n'est pas le but non plus. À découvrir dans tous les cas!
24 juil. 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Les drinks, les tapas, les fromages & les drinks étaient tous vraiment délicieux! Une belle petite découverte sur la rue Masson. En plus nous avons eu la chance d'avoir une table sur la terrasse! Nous y retournerons cet été sans aucun doute
Super expérience sur la terrasse de ce nouveau resto ! Repas style tapas délicieux, cocktails colorés & originaux sans compter une ambiance agréable. L'endroit à découvrir cet été ☀?
Nouveau resto dans le coin! On est allés à quatre & on a été super bien accueillis. L'ambiance & le service sont top, & toute la bouffe, les drinks, le vin était vraiment excellent. Comme on était un groupe, on a pu goûter à presque tout & c'était délicieux! Gros coup de coeur pour les acras de morue… 10/10 j'ai failli en recommander juste pour moi. Les cocktails aussi sont solides, j'ai essayé le'L'Âme Sour' & je le recommande à tout le monde. J'y retourne bientôt, c'est certain!
Porte à Côté est une buvette charmante qui capture parfaitement l'ambiance typiquement montréalaise. L'endroit idéal pour une soirée entre amis ou en couple. Une expérience mémorable, avec un accord mets & vins incroyable en bouche !