Situé au cœur du quartier Villeray, le restaurant Mesón est un bistro unique en son genre. Le restaurant offre un environnement décontracté permettant de savourer une cuisine d’inspiration espagnole originale et réconfortante. Jeune et énergique, l’équipe du Mesón se fait un plaisir de vous recevoir dans une atmosphère vibrante.
Aux commandes de cette équipe, quatre copropriétaires passionnés. En effet, les associés, Victor Afonso, Sébastien Muniz, Marie-Fleur St-Pierre et Pedro Oliveira vouent un véritable amour aux saveurs des tables de la péninsule Ibérique.
L’expérience culinaire du Mesón est agrémentée par un service courtois et un décor inspirant. Les spécialités inédites du menu ainsi que l’ambiance agréable du restaurant sauront satisfaire votre envie de déguster des plats succulents en bonne compagnie.
Les avis sur Mesón dessinent une expérience globalement positive: une ambiance chaleureuse et conviviale, un service attentif et fluide, et des plats qui séduisent par leur diversité, avec des tapas comme le Pulpo a la gallega et le Secreto iberico, des plats à partager et des desserts qui font les meilleurs éloges dans certains cas, tandis que certaines assiettes peuvent paraître plus ordinaires ou trop salées et que le dessert peut décevoir selon les goûts; le brunch est particulièrement apprécié pour la qualité et l'atmosphère, et l'endroit est souvent recommandé pour les sorties entre amis ou en famille, avec des portions généreuses et un cadre plaisant; les prix restent dans une moyenne raisonnable mais quelques avis évoquent un décalage entre coût et qualité, et le niveau sonore peut devenir inconfortable lorsque la musique est trop forte; réserver est conseillé, surtout pour les grands groupes ou les heures de pointe, et l'ensemble ressort comme une adresse fiable et agréable dans le quartier.
Superbe expérience. Nous étions un groupe d'une vingtaine de personnes, & le service fut impeccable -- on savait clairement combien il y avait de portions pour chaque plat (ex: 2 croquetas par personne), & on n'a jamais eu besoin de demander d'eau. La nourriture était délicieuse -- coup de coeur pour la fideuà aux champignons & les churros.
30 juil. 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Ayant été chez Tapéo quelques fois auparavant, l'expérience chez Mesón fut à la hauteur des attentes. Les tapas & la paella étaient délicieux & bien préparés. Service impeccable & excellente recommandation de vin selon nos goûts exprimés. Nous y retournerons sous peu.
Mon resto coup de coeur à Montréal. Nous avons pris le menu découverte. Tout les plats étaient savoureux & s'agençait à merveille. L'accord mets & vins était parfait. Le service était impeccable. Update: nous avons essayer le brunch & encore une fois, ce fut un délice!
2 mars 2024
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Excellent service, courtois & plein de gentillesse ! Deux tapas & coca (pizza espagnol) à deux & ce fût parfait. Excellent vin au verre aussi. Resto où on peut se parler sans entendre les autres ! À retourner sans hésitation !
Update: Nous sommes allés par hasard pour le novembre Montréal avec Une sélection plus restreinte de nourriture à un prix fixe 52 $ par personne. Encore une fois, tout était solide & Sympathique. Toujours un classique dans le cartier. Bon service. Bon vins. Drinks bien fait. Ambiance chaleureuse. Le gravlax de truite, les calmars & les cocas ( qui sont plus généreuses en portion qu'avant ) sont super bonnes. La pieuvre aussi. Le menu dégustation dégustation 65$/pers. sans vin est très bon. Un go to pour nous.
J'étais allée quelquefois chez Tapéo & je me demandais si ça allait être aussi bien. On a ADORÉ Mesón. Comme c'était notre première fois, le serveur nous a très bien expliqué le menu & suggéré un vin excellent. La bouillabaisse s'est révélée différente de celle qu'on mange en France mais tout aussi divine. & l'entrée savoureuse & raffinée.
Belle ambiance & service chaleureux & efficace. Jamais on nous a pressé de quitter, au contraire, nous offrant même un verre de Moscatel. J'y retrouve avec mon conjoint c'est sûr. !
J'étais très enthousiaste de faire connaître à mes invités ce restaurant nouvellement ouvert après leurs avoir fait découvrir son grand frère non loin de là, le Tapeo.Malheureusement , nous en avons été quittes pour une amère déception.Nourriture plus ou moins fraîche,service courtois mais sans plus ,atmosphère très bruyante, & ce sans parler de la politique des prix hautement prohibitive,la carte des vins étant trop chère.On ne m'y prendra pas deux fois.