EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant

L'Ébène Restaurant

Saint-Jean-sur-Richelieu
4.5$$
OUVERT13:00 - 23:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
L'Ébène Restaurant Saint-Jean-sur-Richelieu : Menu, Avis & Réservation (2026)
AfricaineGrilladesFruits de mer/Poissons

À propos

Le Restaurant L'Ébène propose un goût authentique des traditions culinaires africaines, alliant habilement des saveurs vibrantes à des techniques de grillades expertes. Le menu met en valeur un engagement envers les fruits de mer frais, offrant aux clients un voyage délicieux à travers des délices océaniques préparés avec une touche distinctive. Les clients peuvent s'attendre à des plats bien exécutés qui mettent en valeur le riche patrimoine de la cuisine africaine, présentant souvent des viandes grillées succulentes et des préparations de poisson savoureuses. Cet établissement offre une expérience culinaire mémorable axée sur des goûts robustes et des ingrédients de qualité. Les méthodes de préparation visent à faire ressortir l'essence naturelle de chaque composant, garantissant un repas satisfaisant.

Détails

Commodités, services et plus

Articles suggérés

5★
88%
4★
0%
3★
0%
2★
0%
1★
12%

Restaurants de Saint-Jean-sur-RichelieuPlus

Le Satori Sushi Restaurant
Siam Restaurant

Siam

725 Boulevard du Séminaire N
(858)
La Grange bar à vin Restaurant
Pacini Restaurant

Pacini

575 Boulevard Pierre Caisse
(842)
Pizzeria O Sainte-Marie Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour L'Ébène Restaurant

Nourriture
Service
sur Google4.8 (30+)
*au 2026-06-15
5★
88%
4★
0%
3★
0%
2★
0%
1★
12%

Les avis mentionnent souvent

africaine(3) propre(3)

Résumé des avis

L'Ébène Restaurant est largement reconnu comme une véritable pépite culinaire offrant une expérience authentique et savoureuse de la gastronomie camerounaise et ouest-africaine. Les clients apprécient constamment la qualité des plats et la générosité des portions, notamment le poulet grillé et le jus de gingembre rafraîchissant. L'ambiance est régulièrement décrite comme chaleureuse, conviviale et accueillante, soutenue par un service impeccable prodigué par un personnel attentionné. Grâce à sa propreté exemplaire et à son excellent rapport qualité-prix, cet établissement est fortement recommandé pour ceux qui souhaitent partir à la découverte de saveurs exceptionnelles.

If you want what you're used to, this probably isn't it. We were a big party & I got to sample all sorts of new dishes & flavors, all excellent & many took a little time to wrap my head around. I can't wait to go back. They did have a busy Father's day & ran out of chicken , so I'll look forward to trying that next time.

22 juin 2026
sur Google

Nous sommes venus dimanche soir pour la fête des Pères avec ma femme & ma fille de 2 ans. Quelle immense déception.

Ce qui nous a été servi n'avait absolument rien à voir avec les photos présentées. Nous avions commandé du poulet grillé, mais on nous a informés qu'il n'y en avait plus. À la place, on nous a servi une soi-disant « assiette de poulet » : du riz mal présenté, sans saveur, & quelques morceaux de poulet qui semblaient être des restes. Aucun beau morceau tendre, seulement des bouts de dos & de blanc secs, sans goût. Franchement, c'était immangeable.

Pire encore, du piment avait été mélangé directement dans l'assiette sans avertissement. Ma fille de 2 ans en a mangé & s'est mise à hurler tellement c'était fort. C'est totalement inacceptable.

L'assiette de poisson grillé était tout aussi décevante : aucun assaisonnement, aucune saveur, aucun effort apparent en cuisine.

Les bananes étaient correctes, mais même leur présentation laissait à désirer.

Quand je vois les bonnes notes de cet établissement, je me demande sincèrement ce qui s'est passé ce soir-là. Nous avons eu l'impression qu'on nous servait des restes réchauffés à la va-vite, sans aucun souci de qualité ni de satisfaction du client.

Le plus choquant est que l'« assiette de poulet » coûtait plus cher que le poulet grillé que nous voulions initialement commandé, alors qu'elle contenait à peine du poulet. J'ai eu le sentiment de payer plus pour recevoir beaucoup moins.

Une expérience extrêmement décevante, qui donne l'impression d'un manque total de respect envers les clients. Je ne recommande absolument pas cet établissement & j'invite les futurs clients à être vigilants.

21 juin 2026
sur Google

Nous avons été très déçus de notre expérience.

Premièrement, ils n'avaient plus de poulet, ce qui nous a beaucoup surpris. On nous a proposé une assiette avec un mélange de poulet qui semblait assez étrange, sans même nous préciser qu'il ne s'agissait pas du plat habituel. Pourtant, nous étions avec un enfant de 2 ans. Le poulet servi ne figurait même pas sur le menu.

Ensuite, aucun des plats que nous avons commandés ne ressemblait à ce qui était annoncé. Les viandes n'étaient pas braisées comme indiqué sur le menu ou sur les photos. Le seul plat qui faisait un peu de sens était le poisson, mais honnêtement, rien d'exceptionnel.

Nous espérions enfin avoir trouvé notre restaurant africain sur la Rive-Sud, mais nous allons continuer à aller à Montréal. Nous étions venus pour souper &, à cause du niveau de piment dans les plats, notre fille n'a pratiquement rien mangé. Heureusement, les bananes étaient mûres & elle a pu manger cela.

Je regrette sincèrement les 154 $ dépensés. Honnêtement, même le poulet du St-Hubert était meilleur.

Pour ce qui est du service, personne n'est venu nous demander comment nous trouvions les plats ou si tout se passait bien.

Je ne comprends vraiment pas la note de 5 étoiles. Notre expérience ne reflète absolument pas cette évaluation.

21 juin 2026
sur Google

By far the best african restaurant I have been in Quebec. Not only the food is great, but they have done a great job on the place, homey & inviting!

20 juin 2026
sur Google

J'ai pris le poulet grillé entier.
J'ai tout dévoré c'était trop bon.

30 mai 2026
sur Google

Plats dépaysants & savoureux dans une ambiance joyeuse, génial !

4 avr. 2026
sur Google
5.0

Polite staff, fast service & delicious food

21 mars 2026
sur Google

Succulent ! Je recommande les yeux fermés pour tous ceux qui souhaitent découvrir la gastronomie camerounaise & ouest africaine de manière generale. Belle ambiance & prix très corrects !

15 mars 2026
sur Google

Restaurant L'Ébène à Saint-Jean-sur-Richelieu : une véritable pépite culinaire africaine sur la Rive-Sud de Montréal.
J'y suis allé par hasard… & je suis littéralement tombé sous le charme.

Les plats sont délicieux, le service est impeccable & la présentation dépasse largement ce qu'on a l'habitude de voir.

Je recommande fortement d'y faire un arrêt pour savourer un bon Foléré, ou même simplement pour un repas à emporter. Une expérience à découvrir absolument !

20 févr. 2026
sur Google

Une belle expérience culinaire. J'ai beaucoup aimé.
Je vais y retourne

14 févr. 2026
sur Google