We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

CITYRestaurant: Café Saigon Montreal

Restaurants Metro: Berri-UQAMBerri-UQAM

Directions

About us

This classic Vietnamese greasy spoon restaurant is located close by the French Université de Quebec à Montreal, thus serving an enormous student population daily. No surprise either, for Cafe Saigon is a surefire place to find a great bang for your buck. Daily table d'hôte menus at noon will fill you up at a minimal expense and evening dining is not much harder on your wallet.

Our Specialties

General Teo chicken, Satay Soup, Pad Thai, Red Curry, Peanut Stir Fry, Salt and pepper shrimps, Tonkinese soup, Wonton soup, Imperial rolls, Rolls of spring & Homemade desserts.

Amenities & services

Write your review

Ratings Distribution

Review Widget

The Review Widget allows you to highlight on your website the reviews received by your business on RestoMontreal. See Widget.

Copy Widget Code
Page 1 of 1 - 18 Reviews
2 Reviews
Food

Je fréquente le Café Saigon depuis une trentaine d'année. Vers 18 ans, lorsque j'ai connue le restaurant, j'ai été conquis par les rouleaux impériaux, la soupe tonkinoise au boeuf saignant et la soupe Saïgonnaise qui n'était pas sur le menu mais que la propriétaire m'avais fait essayer un jour que je ne savais pas quoi commander et que je voulais quelques chose de nouveau (boulions au saté avec tomates, ananas, céleries, poulet & crevettes; délirant de saveur).

Ces expériences ont mis la barre très haute pour moi mais je ne le savais pas. Je m'en suis rendu compte après quelques années parce que tous les autres restaurant Vietnamiens me décevait. Surtout leurs rouleaux impériaux.

C'est un resto qui ne paye pas de mime mais qui sert la meilleure cuisine vietnamienne de Montréal. (Le fils a reprit le resto il y a quelques années et c'est toujours aussi bon avec une offre Thaï maintenant.)

Mar 08, 2019
1.0

This is definetely a place to avoid. The tonkinoise soupe had no flavor. May as well have payed for a bottle of water and it would be more satisfying . Worst viet food ever.

Sep 15, 2018
85 Reviews
Food

Delicious restaurant! I had the chicken red curry with coconut milk and lemongrass. The flavors were amazing. Way too spicy for my liking but I survived. We even got a little sample of general tao which I also loved. Honestly everything was so tasty and flavorful. We got there at 6, good thing because by 7:30 the place was packed. The service was very good, quick and the waiter was helpful with the questions we had about the menu.
The only bad thing was the noise level and the cash only.

Aug 06, 2018
2.0

C'est bon, bien sûr, sinon pourquoi on se donnerait la peine d'aller au resto. MAIS il y un sérieux problème de communication: vous demandez un saké pas trop chaud et il vous arrive bouillant, vous demadez un service lent et tout vous arrive en même temps. Bref je pense que le serveur ne comprend ni ne parle le français. Inadmissible

Apr 24, 2018
Food

Greatest Vietnamese joint ever! Staff is soo attentive, friendly and intuitive it amazes me! Food is delicious and amazingly priced for the great quality they're providing. I'm definitely returning!!!

Apr 21, 2018
Food

Best Vietnamese restaurant in montreal. Great service with a byow. Strongly recommend eating here.

Apr 21, 2018
7 Reviews
Food

Étant végétarienne, j'étais tout à fait désenchantée des restos viets. Une amie m'a fait découvrir celui-ci, et je suis tombée des nues. Ce sont les meilleurs plats viet que je n'ai jamais mangés, c'est addictif. J'y suis allée deux fois de suite et j'y retourne encore ce soir avec ma famille! J'ai envie de découvrir tous leurs plats, juste pour dire.

Donc même leur tofu est bon, pas trop mou et visqueux comme les autres restos. Il n'est pas dans le menu mais on peut remplacer toutes les viandes par du tofu. On peut aussi choisir notre niveau épicé pour tous les plats, de 1 à 5.

Le propriétaire est très sympathique et j'ai eu un excellent service les deux fois. C'est effectivement bruyant mais c'est le mauvais côté d'être un resto si populaire!

Apr 01, 2017
291 Reviews
Food

The food is simply amazing, best general tao I ever had.

Feb 24, 2017
30 Reviews
Food

J'avais regardé les commentaires avant d'y aller et j'avais quelques appréhensions du côté du service. Finalement, surprise! Excellent service, très courtois et avenant. On a dû faire signe toutefois pour commander un dessert, peut-être avait-il constaté que nous avions suffisamment mangé! :)

Tout le monde a été très satisfait de leur repas. J'ai pour ma part pris un rouleau printanier aux crevettes et porc laqué (qui n'était malheureusement pas laqué mais quand même bon) et un cari au poulet à la saïgonnaise : vraiment très très très bon. Miam. Oh que je sens que je vais prendre ça la prochaine fois!

Le dessert (pomme frite) était correct sans plus, et surtout "de trop", j'avais mangé en masse déjà.

Paiement comptant seulement, et apportez votre vin-bière.

Feb 25, 2014
4 Reviews
3.5

After some shopping in Rue St-Catherine we were dying for some good Asian food. You can bring your own wine in Cafe Saigon. Don't we love this?
The atmosphere was quite busy and noisy, but that didn't bother us. I think some people had a bit too much of the wine they brought ;-)
The place itself hasn't got a terrace or big windows, but there's plenty of space. You can breathe.
We ordered Pork & Shrimp Rolls with a groundnut sauce. Very nice. The other Springroll was also quite tasty. Good starters.
The General Tao Chicken was absolutely great. Crunchy and really tasty, served with some pretty good rice. The Red Chili Beef Noodles with fresh Mint, Cucumber and Carrots were also quite refined.
Very nice dinner for a correct price. We definetely recommend this little charming Vietnamese restaurant! Cheers.

Jul 12, 2013
9 Reviews
3.5

Très bonne nourriture, portions généreuses et prix raisonnables. Le boeuf à la citronnelle fondait dans la bouche et était savoureux. Une belle découverte.
Seul bémol, un de serveur ne parle pas un mot de français!! en plus de n'avior absolument aucune manière.

Jul 09, 2012
65 Reviews
3.5

Contrairement aux premiers commentaires postés ici, j’ai beaucoup aimé le café Saigon. La soupe tonkinoise était excellente. Le service était attentionné et rapide. L’ambiance n’est pas pour un souper romantique mais elle convient bien à un souper entre amis sans prétention. Abordable! En plus, on apporte notre vin!

May 01, 2012
14 Reviews
Food

J'ai vu les autres commentaires et je dois dire que personnellement j'aime le Café Saigon. Je suis allée à plusieurs reprises, en couple, en famille, en groupe. Le service a toujours été très amical, et les gens ont toujours été satisfaits de leur expérience. Si vous entendez de bons commentaires, c'est que c'est une bonne gargote sans prétention, il ne faut pas s'attendre à une expérience gastronomique dans un décor raffiné et élégant. L'endroit peut être bruyant, je préfère y aller lorsque nous sommes un groupe de plusieurs personnes.

Le menu contient les classiques, mais aussi des plats qui ne sont pas offerts ailleurs: la soupe saté et le sauté de boeuf au curry en sont des exemples et à mon avis ce sont ces items qui valent le détour.

Jun 24, 2011
2.0

Sortir seul dans un resto le samedi soir relève parfois de la témérité. Le solitaire n’est pas rentable, si vous laisser faire le personnel on vous donnera la pire table du resto. Sans aucune salutation la gérante du resto m’a demandée d’un air crispée si j’allais rester longtemps. J’ai mangé en vingt minutes et n’ai laissé aucun pourboire. Je fréquentais ce resto depuis quinze ans, c’est terminé.

Feb 20, 2011
90 Reviews
Food

J'avais vu en 2010 un reportage à l'émission L'Épicerie de Radio-Can sur les sandwichs vietnamiens. Ils disaient que café Saigon avait été un des premiers à en faire à Montréal alors je l'ai ajouter sur ma liste.

Hier pour le lunch, seule accompagnée de mon livre je m'y suis rendue. Je m'attendais à une bicoque (genre 2-3 tables) mais non. C'est situé dans un sous-sol mais c'est très vaste et je dirais au moins 150 places disponibles.

J'ai donc commandé le fameux sandwich vietnamien ainsi qu'un rouleau de printemps.

Le rouleau au porc et crevette était frais, frais, frais. Sublime. Avec une excellente sauce aux arachides.

La sandwich au poulet sur baguette française était également très bon.

Quand je suis partie les resto était presque plein.

N'oubliez pas votre vin!

Jan 15, 2011
12 Reviews
2.5

Restaurant qui fut jadis un bon rendez-vous vietnamien...Un peu d'effort rendrait l'expérience un peu plus agréable.

Jul 18, 2010
2.5

Eh bien pour 2 filles qui mangent de tout et qui essaient tout nous avons été unanimes, c'était infect! Pourtant les critiques étaient bonnes.

La soupe tonkinoise goûtait vinaigré sucré avec un ''voyage'' de citronnelle, mon poulet goûtait vinaigré sucré et comme si on y avait échappé la bouteille de sauce soya. Mon rouleau impérial était bon. Classique mais bien fait.

Le poulet au gingembre de ma soeur goûtait le Lestoil. Elle avait pris un rouleau de printemps, il y avait tellement de menthe à l'intérieur que ça ne goûtait que ça (quand vos crevettes rappellent une Aero Menthe, ce n'est pas bon signe). Elle l'a défait et mangé les éléments à part.

Des fèves germées avec des lanières de carottes et de la laitue iceberg en salade. Frette nec sec.

Le resto était plein de monde! Tous des fumeurs avec les papilles gustatives brûlées?

Connaissez-vous beaucoup de restos qui servent les plats dans des assiettes en mélamine?

Jul 10, 2010
72 Reviews
2.5

J'ai ENFIN essayé ce restaurant dont tant de personnes parlaient. Dans mon milieu de travail, ça semblait l'ENDROIT où aller pour manger du bon vietnamien. Mais franchement, j'ai été très déçue.

Le service était correct, l'endroit bruyant car plusieurs groupes peuvent s'y réunir et la faune composée de travailleurs de bureau. Pour le décor, on repassera. La façade du restaurant est en si mauvais état et laide que je me demande pourquoi les autorités sanitaires n'y sont pas encore passées. D'ailleurs, ce n'est pas du tout invitant comme endroit. Mais le pire a été la nourriture. Il n'y a presque rien au menu, que des clichés de la cuisine vietnamienne. Brochettes de boeuf avec riz, brochettes de poulet avec riz, sauté aigre-doux, etc... vous voyez le genre... Mais quand c'est bon, on peut passer outre cette simplicité du menu. Là, c'était tout simplement ordinaire, quasi mauvais. Tout était très ordinaire....

Je me demande encore pourquoi tant de personnes vont manger là-bas. Ma théorie : Quand la mode de la cuisine vietnamienne a commencé, le Café Saïgon pouvait être une découverte, un endroit pour se dépayser. Alors la population a continuer d'y aller. Mais avec tous les autres restos qui ont poussé autour, franchement ça ne vaut pas la peine de souffrir pour rien. Et en plus, le quartier chinois n'est pas très loin, allez faire un tour ailleurs!