FB Pixel Vertige - Le Plateau-Mont-Royal, Montreal Restaurant | RestoMontreal

We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

Quick Searches

Subscribe to our newsletter

We will be closed for the holidays from December 23rd to 26th and January 1st.  We are open on December 31st with a special menu at $75.

Book a Table

About us

Located at 540 Duluth Street East, in the heart of the Plateau Mont-Royal, the Vertige restaurant, the chef Thierry Baron and his team are waiting for you to discover a cuisine of character and experience an unforgettable culinary experience.

Chic and casual for your tete-a-tete, for your nightly cravings leaning on our famous "one and a thousand corks" bar and for all your beautiful occasions to celebrate and share. At Le Vertige, we offer you a culinary experience in an eclectic and warm environment, where you will enjoy eating well and paying light.

Cuisine of essences that has its origins in the refined French register, but is spiced up by the Mediterranean, the perfumes of Europe and the sweets of the world. Combining local products and freshness of seasonal vegetables, our chef Thierry Baron concocts dishes rich in flavors and balance that will satisfy just as traditional as surprise the most adventurous.

Amenities and services

Capacity: 60 We accept: Master Card, Visa, AMEX, Interac, Cash

Our Specialties

Beef carpaccio, Cod, Foie gras, Pork cheek & Salmon tartare.

On the web

Our Promotions

Events Nearby

Le Grand Marché de Noël de...

Nov 30, 2018 to Dec 23, 2018

Vertige Rating Distribution
Page 1 of 4 - 73 Results
Food

Resto chaleureux, bouffe exeptionnelle, serveuses attentionnées et le chef est extraordinaire!

4 Reviews
Food

Je suis allé souvent a ce restaurant et je n'est jamais été décu. Les propriétaire sont toujours très accuillant. Le prix des vins sont très abordable et la nourriture excellente!!

20 Reviews
Food

J'ai beaucoup aimé mon expérience chez Vertige. La formule des portions plus petites nous a permis de choisir une multitude de plats que nous avons partagés : tartare de saumon, poulet grillé à la portugaise, keftas de bison, crevettes grillés, tajine d'agneau et short ribs de boeuf braisé. Tout était bien présenté et très bon. On a tout de suite envie d'y retourner pour goûter aux autres mets qui nous font envie. De plus, la carte des vins est extrêmement abordable.

Au niveau du service, nous avons été bien servis, mais notre serveuse, qui semblait également être propriétaire de l'endroit, s'est obstinée avec un petit groupe de touristes chinois derrière nous, ce qui m'a rendu un peu mal à l'aise. Néanmoins, nous avons passé un bon moment.

Étonnamment, l'endroit était particulièrement tranquille pour un samedi soir, de sorte qu'il n'y avait pas beaucoup d'atmosphère dans le resto. Le décor toutefois, notamment les tables en bouchons de liège, crée une ambiance chaleureuse et romantique.

Je n'hésiterais pas un instant à retourner chez Vertige et je vous le recommande.

Food

Impeccable,succulent avec un service très agréable,chapeau au Chef Thierry Baron tout simplement parfait !!!

Food

A wonderful dining experience. We chose the 4 course tasting menu.. A mix of land and sea. Although a little on the salty side but delicious nonetheless. A lovely wine list and the most reasonably priced i have seen. We were greeted and served by one of the owners a very lovely lady. Do not hesitate to try this little gem.

Food

Dans le cadre de l'événement Montréal à table, nous sommes allés à ce restaurant. Une trouvaille inoubliable ... C'était tout simplement très bien même si nous étions assis au bar. J'avais mangé une entrée de bison suivit du plat principal qui était un cote de bœuf au poivre. Le dessert, une crème brûlée, était tout simplement parfaite.

PS: On se revoit bientôt

Francis

8 Reviews
Food

Ca n'est pas un apporter votre vin comme la plupart des restaurants sur Duluth mais c'est une très belle découverte. Je vous le conseille le mardi ou mercredi soir, ou il y a une formule Tapas.
Ca permet de gouter plein de petites portions très bien exécutées pour un prix raisonnable.
Le service est très agréable.

Food

Nous y avons été pour le menu spécial de la saint valentin. La déco du restaurant est très branchée et le service est impeccable. Côté nourriture c'était très bon, bien préparé mais étant un menu imposé il y a forcément certains goûts que l'on peut moins aimer. En tout cas les mélanges de saveurs étaient très originaux et modernes.

A refaire pour un repas à la carte donc.

23 Reviews
Food

Nous avons choisi le menu de groupe. Nourriture excellente: j'ai cependant été decue par le fondant au chocolat qui était beaucoup trop coulant à mon gout. Les portions sont très généreuses, meme un peu trop si l'on considère qu'il y a 4 services. J'ai adoré la salade mesclun, la mise en bouche qui était du kefka, le carpaccio de boeuf. L'osso bucco était bon, le service était correct mais sans plus.

Food

Un excellent repas! Nous avons essayé le menu Terre et le menu Mer et nous fûmes tous deux enchantés par nos choix. Le carpaccio de boeuf et le tartare de saumon étaient très savoureux; des saveurs d'inspiration asiatique mais vraiment différentes (une glace au concombre avec le carpaccio)! Les crevettes des raviolis étaient succulentes et le cromesquis de porc très tendre. La bavette de veau de lait était excessivement savoureuse et tendre; tandis que la morue était très bonne!

Le service était très agréable; nous avons été placé sous un haut parleur et lorsque j'ai demandé si la musique pouvait être moins forte; la serveuse a immédiatement diminué le son. À plusieurs reprises ils sont venus nous demander si tout était à notre goût. Un service très chaleureux et agréable!

Nous allons définitivement y retourner! Parmi nos restaurants favoris!

Food

Je suis allé pour la première fois dans ce resto. Nous étions un petit groupe de 10.
Je ne m'attendais à rien, car pour une fois ce n'est pas moi qui a choisi le resto, mais j'ai été très agréablement surpris. Le menu table d’hôte pour les groupes était très abordable à 39 $ pour 4 services avec une bonne sélection de choix par service.
39$ !!!!!! C'est le prix d’une assiette dans certains resto de la ville.
Mes choix on était pour les entrées le potage de courge et le tartare de saumon, le filet de bœuf comme plat principal et le fondant au chocolat comme dessert... C'était excellent et copieux!
L’ensemble de la table était du même avis, chose plutôt rare avec notre groupe.
Bonne carte des vins.
Je vais y retourner. :)

Food

C'est l'émission du Guide Resto Voir qui m'a donnée le goût d'essayer ce resto. J'avoue que c'est la première fois que j'ai été à ce point ravie d'une recommandation. Nous étions cinq avec des goûts assez différents et je peux vous dire que le carnivore a été autant satisfait que le végétarien. Tout était absolument délicieux et était accompagné d'une belle musique d'ambiance. Le personnel est chaleureux et vous reçoit comme si vous étiez un habitué. Pour couronner le tout, une carte de vins impressionnante autant pour les sortes que pour les prix. Des bouteilles à 25$ dans un resto de ce calibre, pour moi, c'est du jamais vue. En tout cas, nous avons hâte d'y retourner.

Food

Le souper était excellent et les prix très abordable. Les menus découvertes en valent sincèrement la peine. Mais vraiment, l'élément incontournable est le ris de veau. Il vaut sincèrement le détour, c'est un pur délice! La bavette de boeuf est également excellente. Belles combinaisons de saveurs en général. Un excellent choix de resto!!

Food

Le restaurant Vertige figure parmi mes restaurants favoris rapport-qualité-prix depuis plusieurs années. Il n'est pas le restaurant le plus gastronomique de Montréal, mais il est surement le restaurant le plus constant à tous les niveaux.

59 Reviews
Food

Je devais choisir un restaurant pour célébrer l'anniversaire de mon copain.
J'ai choisi le Vertige suite à la lecture des nombreux commentaires plus-que-positfs sur ce site.

Mon copain a pris le menu Dégustation Terre et moi, le Mer.
Très bon prix pour un menu dégustation 4 services, mais j'ai trouvé que ce restaurant ne valait pas tous les commentaires à se jeter par terre à son sujet.

UN CONSEIL : Une bouteille d'eau ESKA encombre votre table à l'arrivée. Elle n'est pas offerte, si vous l'ouvrez elle sera sur votre facture, nos voisins de table se sont fait prendre.
----------------------------------------------------------------------

Mise en bouche : Plus qu'ordinaire. ELle goûtait la poudre à falafel que l'on utilise à la maison.

Entrées :
-Carpacio de boeuf : bon, mais le goût de la viande est camouflé par la couche de sésame grillé
- Tartare de saumon : bon, la touche '' à l'asiatique'' est un peu forte.
- Croquette de viande avec morceau de bacon : mon copain l'a aimée. pas moi.
- Ravioli aux crevettes sauce coco-curi. MIAM, même si mon assiette était froide. C'est plutôt difficile de se tromper avec coco-curi. Il y a plus de pâte que de crevette, il ne faut pas être surpris quand on reçoit l'assiette.

Repas :

- Bavette de boeuf : excellente cuisson, sauce, portion, patates douces. Les légumes laissent à désirer. Le meilleur plat de la soirée.
- Morue poêlée : Elle goûtait le sel. La sauce, les patates et le poisson était blanc dans une assiette blanche...on repassera pour la présentation. Je n'ai pas fini mon assiette.

Dessert : Un fondant un chocolat. Un dessert facile à aimer, mais qui ne m'a pas jetée par terre.

Service : Le serveur a renversé son plateau de boisson sur nous ( eau et martini). On nous a changé de table et, avec beaucoup de politesse, on a nettoyé mon sac et ma robe avec des produits nettoyant. Ce fut très apprécié.
La politesse aurait été de nous offrir une bouchée ou d'alléger notre facture, ce qui ne fut pas le cas.

Food

C'est le meilleur restaurant dans lequel j'ai mangé pendant mes deux années à montreal. Un peu cher, mais le prix en vaut le coup. Nous avons même remercier le chef à la fin du service. Merci !!

9 Reviews
Food

apres avoir écouter guide resto voir, jai dit allons gouter au tapas, partie de st-sauveur, cela valait la peine de faire toute cette route. la formule tapas est vraiment génial , 3 choix entré tapas a 2 personnes soit 6 tapas a deux,, toute diffrent, le tout était exquis et super bon, tapas plat principal encore la 3 choix pas pers ,,,les gouts et saveur se mélange en bouche tellement bon! le service étant moi meme restauratrice j en prendrait des bonnes serveuses comme celle qu on a eu en service,,rapide, gentille et tres a l écoute bravo! une formule gagnante , l ambiance la déco tout est parfait...merci pour ce souper et cette belle soirée, sur jy retourne avec mon époux tres bientot!

Food

Une cuisine merveilleusement délicieuse agrémentée d’un service chaleureux!

Le Vertige offre une cuisine festive, succulente, à la fois délicate et généreuse, qui demeure créative même lorsqu’elle revisite des plats plus classiques. La présentation est splendide et soignée, des pétoncles cuits à la perfection d’une tendresse spectaculaire baignés dans une sauce légère mais savoureuse au ris de veau absolument sensationnel dans une sauce aux truffes triomphale et particulièrement recherchée. Nous avons passé une soirée des plus agréables grâce au service attentionné et empressé dans ce restaurant au décor et l’ambiance fort sympathiques. Le Vertige constitue un véritable joyau sur la rue Duluth et nous y retournerons sans faute!

61 Reviews
Food

Ce restaurant est probablement dans mon top 5 de mes restaurants préférés de la région Montréalaise. Pour le prix demandé, le niveau de qualité des plats est sans égal! Si vous désirez jouer les aventuriers dans une bonne table, sans dépenser des fortunes, visitez le Vertige le mardi ou le mercredi pour une soirée tapas (à peine 29$ pour essayer je crois 3 entrées et 3 plats principaux en portions réduites).

Une grande réussite, une table diversifiée, des goûts toujours ajustés avec perfection. Ne passez pas à côté de leur tartare au saumon d'inspiration asiatique, ou encore leur tartare de boeuf ou leur carpaccio de boeuf: tous des choix mémorables.

2.5

Une déception, nos deux premières visites au charmant endroit furent fort agréables, cependant les deux suivantes le furent beaucoup moins.

Le service était rude, peu empressé, et on ne faisait rien de ces petits extras qui vous font sentir le bienvenue, comme un sourire, des choix de menus, rafraichir les verres d'eau ou les paniers de pain. Qui plus est lorsque certaines questions sont posées, ou que l'on trouver la cuisson un peu trop forte (un onglet de boeuf saignant devrait être saignant, et non pas bien cuit) on se fait vraiment prendre de haut par les propriétaires.

Bref, nous n'y retournerons plus, la région offre d'autres endroits plus conviviaux.